[demande d'emploi] Seibii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[demande d'emploi] Seibii

Message  seibii le Sam 25 Juil - 12:59

Bonjour a tous,

Je me présente Sébastien, 25ans, habitant le Vercors. Je souhaiterais suivre une formation de conducteur de dameuse.
J'ai surfer un peu sur votre forum qui est fort sympathique, je ne pensais pas que cela pouvais exister un forum spécial pour les dameurs, Bravo a vous !!

Je me tourne donc vers vous pour essayer d'obtenir quelques adresses de station ou je pourrais envoyer mon CV ainsi que ma lettre de motivation, elles seront toutes les bienvenues Smile

De plus, j'aimerais savoir quelle est environ la date limite pour envoyer ses docs et ainsi avoir une chance d'etre recruter...

J'attends vos reponses avec impatience x)

Merci d'avance a tous

Amicalement

seibii

seibii

Revenir en haut Aller en bas

Re: [demande d'emploi] Seibii

Message  scubaman61 le Dim 26 Juil - 11:36

Salut seibii, ravi que tu aimes notre forum. Pour les réponses à tes questions je pense que tu peux les trouvers dans les quelques postes déjà présents dans la meme section.

En effet la question récurrente est quand? à qui ? comment?

Pour la formation, c'est interne à la station (tu fais la toto école avec un autre chauffeur en somme).

Si tu ne trouves pas tes réponses dans les autres sujets, on te répondra (mais faut pas chercher loin pour trouver ein)

scubaman61

http://teamarn.free.fr

Message  seibii le Dim 26 Juil - 16:03

Merci pour ton accueil Smile

Pour la date j'ai trouvé en cherchant sur le fofo

Mais pour les adresses, je n'ai trouvé que des citations de noms de stations alors que moi je recherche des adresses exacts du genre : Nom Prénom, Rue, CP et Ville.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super cool de sa part, je n'ai pas de préférence de stations, j'en veux juste une qui m'accueille...

Merci d'avance

seibii

seibii

Message  seibii le Ven 31 Juil - 11:45

Personne n'est donc motivé pour m'aider ? Crying or Very sad

seibii

Message  Hoppy le Ven 31 Juil - 14:58

seibii a écrit:Personne n'est donc motivé pour m'aider ? Crying or Very sad

Tu veux peut-être pas qu'on face ton boulot à ta place non ??

T'as Internet, c'est pas dur de faire un coup de page jaune pour trouver les adresse des RH des stations dans lesquelles tu veux postuler... Et ça fait parti du métier de chercher d'emploi. Rien ne tombe tout cui...

"j'me comprends"

Hoppy

Message  seibii le Mer 9 Sep - 11:44

Bonjour a tous, me revoilou de nouveau pour vous donner de mes nouvelles.

Je me suis enfin bougé le cul, j'ai envoyé 44 lettres de motives dans différentes
stations de la France. Pour l'instant, j'ai récolté 14 NON. La plupart
me disent que les employés des remontées mécaniques sont prioritaires.

Je commence a perdre espoir malheureusement, est ce que quelqu'un pourrais me rassurer par une belle phrase ?

J'ai envie postulé pour une formation de dameur ( si je ne suis pas pris dans une station ) au sein de DIANEIGE qui ne se trouve pas très loin de chez moi. Le problème qui me repousse est le cout ( en gros 2000 euros pour le premier niveau ) qui bien sur n'est pas pris en charge par l'ANPE.

J'attends avec impatience vos commentaires.

Amicalement

seibii le vertacomicorien

seibii

Message  Drifz angel le Mar 15 Sep - 11:55

Salut moi j'ai poster 17 lettres dans les stations pour soi le damage soit les remonter mecanique et j'espere avoir des reponses!!!

Drifz angel

Message  cedec le Mar 15 Sep - 15:41

seibii tu peux dire qui a dit non ?

je pense aussi que les reponses seront plus a partir de la mi octobre ,

j ai recu mon contrat pour les RM mais pour le damage , je dois attendre le retour de tout les contrats

Modération :
Pas besoin d'écrire en gras.

cedec

Message  seibii le Mar 15 Sep - 18:12

En gros de tête car j'ai pas les reponses sous la main :

Le grand bornand, chamrousse, les arcs, les 3v , la plagne, tignes, vdl, valberg, les saisies, valmeinier .....

seibii

Message  cedec le Mar 15 Sep - 18:29

je pense pas que ce soit des non ferme , c est juste pour te dire que la priorité est aux employées et si jamais , quand ils ont tous renvoyer leurs contrat , et il se peut, si t on profil est intéressent, ils peuvent encore te contacter
les retours des contrats c est +- la premiere semaine d octobre , aprés tu peux avoir des entretiens si il y a de la place.

courage

cedec

Message  seibii le Mar 15 Sep - 22:20

Merci pour ton soutien Smile

Le probleme est que ce métier est très prisé par les gens de la montagne. Et je ne pense pas posséder le profil modele par exemple je n'ai jamais conduis de gros engins comme les autres dameurs inscrits sur ce fofo, seulement des tracteurs donc je crois que c'est un désavantage par rapport aux autres candidats.

En tout cas encore merci a toi !!

seibii

Message  antho01 le Mer 16 Sep - 5:28

salut alor pour repondre a ta question d avis,il n y a pas de desavantage moi j etait comme toi toujour conduit que des tracteurs et apres j ai bossé au remontées quelques années pour pouvoir faire ce que j aimais enfin le metier de chauffeurs et cette année je passe ma formation SNTF en conducteur d engins de damage tous ca pour te dire de perseverer et de pas lacher !!! bon courage et bonne chance pour la suite
antho

antho01

Message  seibii le Dim 20 Sep - 11:17

J'aurais voulu savoir si etre dameur sur un domaine nordique est aussi valorisant qu'etre dameur sur un domaine alpin?
Est ce considéré comme plus dur? moins dur? Est ce que cela permet au niveau candidature d'ouvrir plus facilement les portes vers un poste de dameur d'alpin ?

Merci pour vos reponses

seibii

seibii

Message  Nico le Dim 20 Sep - 11:38

seibii a écrit:J'aurais voulu savoir si etre dameur sur un domaine nordique est aussi valorisant qu'etre dameur sur un domaine alpin?
Est ce considéré comme plus dur? moins dur? Est ce que cela permet au niveau candidature d'ouvrir plus facilement les portes vers un poste de dameur d'alpin ?

Merci pour vos reponses

seibii

Pour être passé par le nordique à mes débuts je pense pouvoir témoigner...

Il est vrai que le dameurs nordiques passent souvent pour de "petits" chauffeurs... mais il n'en est rien ! En ski de fond tu apprends à travailler fin, pour le client (très souvent des connaisseurs et très exigeants), et pour le matériel, car un site nordique ne fait pas un énorme chiffre d'affaire...
Il faut savoir qu'un dameur nordique n'est pas uniquement "dameur". Il peut s'occuper des secours (pisteur nordique), et la gestion de son foyer de ski de fond (c'était mon cas).

On m'a toujours dit qu'un bon chauffeur nordique ferai un bon chauffeur alpin. Cela se vérifie surtout en cette période de gasoil cher et de réduction des coûts...

Donc on ne peux pas vraiment comparer ces deux activités. Plus dur oui car tu es en permanence à la recherche de la trace parfaite et toujours la tête à regarder le boulot que tu sors derrière, moins dur car tu as moins de relief et moins cette pression du rendement à traiter un maximum d'hectares à l'heure.

voili voilou

"Je t'expliquerai" ...

Nico
Chien de talus

Message  Nuggs le Mar 22 Sep - 17:24

Siebii,

I have spent over three years trying to get training. I f you want it badly enough, you may have to travel further.

Obviously you are maybe in a good place to get training in France but be prepared to go elsewhere in Europe to start.

I travelled from Scotland to France and Norway just to get in the driver's seat. I am returning to Norway this year to add to my hours. The way I see it is, if I have enough experience I then become useful, not a burden.

I have done my training for free and paid for the flights and accommodation myself. You may have to do something similar!

I wish you good luck, and can assure you will LOVE being a dameur!

By google translator;

Siebii,

J'ai passé plus de trois ans à essayer d'obtenir une formation. S i vous voulez qu'il assez mal, vous avez mai Voyage au-.

Évidemment, vous êtes peut-être dans un bon endroit pour obtenir une formation en France, mais être prêt à aller ailleurs en Europe pour commencer.

J'ai voyagé de l'Écosse à la France et la Norvège vient d'obtenir le siège du conducteur. Je rentre à la Norvège cette année pour l'ajouter à mes heures. La façon dont je vois qu'il est, si j'ai assez d'expérience, je puis être utile, non un fardeau.

J'ai fait ma formation gratuite et rémunérée pour les vols et l'hébergement moi-même. Vous mai ont à faire quelque chose de semblable!

Je vous souhaite bonne chance, et puis vous assurer que sera formidable d'être dameur!

Nuggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut