Adelboden-Lenk (Suisse)
Page 1 sur 1 • Partager •
Adelboden-Lenk (Suisse)
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous faire des infos et des photos du Damage à Adelboden-Lenk. Je compléterai ce topic au fil du temps
Les Bergbahnen Adelboden AG ont reçus cette année le Skiarea 2010-2012 (Testsieger 08/09) dans la catégorie "Pistenpfiege", c'est à dire l'exploitant ayant les pistes les mieux damés. Il y a quelques années, les BAAG avaient également reçus une distinction Skiaera pour l'enneigement artificiel (60%).
Cela est du principalement à de gros investissements dans ces 2 secteurs. L'année dernière, les BAAG avaient achetés quelques nouvelles dameuses Prinoth, pour cette saison les Lenk Bergbahnen ont fait de même : 2 Leitwolf (dont une Wind) et un Bison X.
On peut suivre la une Pistenbully qui dame souvent sur le Betelberg à La Lenk :
http://www.bildersammlung.ch/lenk-webcam-pistenbully-live-wetter-webcam-schweiz-swiss-switzerland/webcam.php
Je mettrai des photos un peu plus tard,
@+
Tim
J'ouvre ce topic pour vous faire des infos et des photos du Damage à Adelboden-Lenk. Je compléterai ce topic au fil du temps
Les Bergbahnen Adelboden AG ont reçus cette année le Skiarea 2010-2012 (Testsieger 08/09) dans la catégorie "Pistenpfiege", c'est à dire l'exploitant ayant les pistes les mieux damés. Il y a quelques années, les BAAG avaient également reçus une distinction Skiaera pour l'enneigement artificiel (60%).
Cela est du principalement à de gros investissements dans ces 2 secteurs. L'année dernière, les BAAG avaient achetés quelques nouvelles dameuses Prinoth, pour cette saison les Lenk Bergbahnen ont fait de même : 2 Leitwolf (dont une Wind) et un Bison X.
http://www.bildersammlung.ch/lenk-webcam-pistenbully-live-wetter-webcam-schweiz-swiss-switzerland/webcam.php
@+
Tim
Néoto- Nombre de messages: 7
Re: Adelboden-Lenk (Suisse)
pas terrible tes photos
et je n'est pas vue de pistenbully mais que des LEITWOLF

niania- Invité
Pourtant il est bien marqué pistenbully dans l'URL, je serra incapable de dire si ça en est une ou pas vu qu'on ne voit quasi pas la dameuse.
Soit, une dameuse reste une dameuse
Et pour les photos, ça arrive

Une PB100 qui travaille au Oeschinen à Kandersteg

Une Prinoth des BAAG qui remonte la piste du Hahnenmoos

La petite voiture des propriétaires du restaurant sur le Laveybahn...

La vieille dameuse qui travaille sur la Noro ainsi que pour la nuit du ski de fond.

Le petit macaron pour la saison :

Je rajouterai d'autres photos des Prinoth et des PB qui restent avec le temps
Soit, une dameuse reste une dameuse
Et pour les photos, ça arrive

Une PB100 qui travaille au Oeschinen à Kandersteg

Une Prinoth des BAAG qui remonte la piste du Hahnenmoos

La petite voiture des propriétaires du restaurant sur le Laveybahn...

La vieille dameuse qui travaille sur la Noro ainsi que pour la nuit du ski de fond.

Le petit macaron pour la saison :

Je rajouterai d'autres photos des Prinoth et des PB qui restent avec le temps
Néoto a écrit:Bonjour à tous,
@+
Tim
Sur le lien du site que tu nous donne on peut voir comme tu le dis la machine qui dame et donc qui avance, mais quoi cela sert-il?? C'est pour que les chefs verifient que le taf est bien fait et dans les temps..???

Kassbo74- Nombre de messages: 229
Mais non 
Vous n'avez pas des Webcams dans vos stations ? Il y en a sur sur certaines gares de remontées mécaniques, sur des batiments,... afin que les touristes puissent voir l'affluence, l'état de la neige,...
C'est très pratique je trouve !
Mais de plus, chez les Lenk Bergbahnen, une Dameuse est équipée avec une webcam ce qui permet à quiconque de voir un peu comment ça se passe le damage des pistes et de se rendre compte qu'il y a des gens qui travaillent le soir
Une cabine de la TCD6 Lenk-Stoss-Leiterli est également équipé d'une Webcam comme celle-la, ce qui permet de suivre l'évolution d'une cabine sur son circuit.
http://www.bildersammlung.ch/lenk-webcam-live-wetter-webcam-lenk-live-cam-gondel-bahn/webcam.php
Moi je trouve ça sympa de pouvoir suivre la sortie des cabines, le damage des pistes,...
Vous n'avez pas des Webcams dans vos stations ? Il y en a sur sur certaines gares de remontées mécaniques, sur des batiments,... afin que les touristes puissent voir l'affluence, l'état de la neige,...
C'est très pratique je trouve !
Mais de plus, chez les Lenk Bergbahnen, une Dameuse est équipée avec une webcam ce qui permet à quiconque de voir un peu comment ça se passe le damage des pistes et de se rendre compte qu'il y a des gens qui travaillent le soir
Une cabine de la TCD6 Lenk-Stoss-Leiterli est également équipé d'une Webcam comme celle-la, ce qui permet de suivre l'évolution d'une cabine sur son circuit.
http://www.bildersammlung.ch/lenk-webcam-live-wetter-webcam-lenk-live-cam-gondel-bahn/webcam.php
Moi je trouve ça sympa de pouvoir suivre la sortie des cabines, le damage des pistes,...
Il veut dire quoi part ( leitwolf wind) ? 

jof bison- Nombre de messages: 246
il veut dire leitwolf treuil

bendu05- Nombre de messages: 90
ben soie observateur il y a un moment ou on voie l'ombre de la machine et on voie conduite centrale et le courbes de la LEITWOLF
niania- Invité
Et bien excuse moi, je ne savais pas que ce forum n'était que pour les experts et que c'était un crime de confondre du Leitwolf avec du Pistenbully... 
Quelques photos encore :
Quatre des cinq dameuses de Geils :

Probablement l'une des prochaine à partir au profit d'une Prinoth.

Une PB600 de l'Engstligenalp :

La dameuse d'Adelboden à la nuit du ski de fond qu'on retrouve en temps normal sur les pistes de ski de fond :

Deux Prinoth de Lenk en plein travail :

Plus que quelques dizaines de dameuses à trouver.
Quatre des cinq dameuses de Geils :

Probablement l'une des prochaine à partir au profit d'une Prinoth.

Une PB600 de l'Engstligenalp :

La dameuse d'Adelboden à la nuit du ski de fond qu'on retrouve en temps normal sur les pistes de ski de fond :

Deux Prinoth de Lenk en plein travail :

Plus que quelques dizaines de dameuses à trouver.