lame hydraulique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lame hydraulique

Message  4x4 man le Dim 27 Déc - 22:58

bonjour a tous, je vais prochainement commencer la fabrication d'une lame a commande entièrement hydraulique mais quelque problème se pose : comment actionner les servos qui feront fonctionner le mini-distributeur hydraulique (je parle pour la partie émission/réception) et pour la pompe : faut il qu'elle marche en permanence avec un bouclage ou alors que quand il y a de la demande commander par interrupteur avec un servos sur le même récepteur que celui du distributeur ? si cela intéresse quelqu'un quand j'aurai fini j'essayerais de mettre les plans en photos. merci de vos réponses .

4x4 man

Revenir en haut Aller en bas

Re: lame hydraulique

Message  scubaman61 le Dim 27 Déc - 23:20

En hydraulique?? je pense que c'est un projet bien ambitieux!!

Lors de certains de nos TP, on s'amusait à faire quelques circuits en pneumatique. Pas besoin de liquide etc, juste un p'tit compresseur pour avoir la pression et ensuite tu peux tout commander facilement avec un p'tit programme informatique. Tu trouves ensuites des verins simples ou doubles effet tout comme en hydraulique. Enfin après je ne sais pas la taille que tu veux faire...mais la pour le circuit on avait juste un p'tit tuyau que tu clipsais.

Ces TP remontent à loin..ma premiere année de prépa je pense :s, je ne crois pas avoir gardé les docs.Mais cela peut etre une idée à creuser je pense

scubaman61

http://teamarn.free.fr

Message  4x4 man le Lun 28 Déc - 7:28

salut, ce n'est pas ci ambitieux si tu veut tu peut aller voir sur le site de leimbach c'est en allemand mais en traduisant on arrive a comprendre quelque chose et merci pour ton idée de programme je vais me renseignée car admet on que j'ai mes 2 commandes de lames (pour le moment) je me vois mal avec 2 télécommandes pour arrivée a faire avancée mon engin et commander la lame avec l'autre enfin il faut que je trouve une idée.

4x4 man

Message  4x4 man le Lun 28 Déc - 8:09

voici ma pompe hydraulique développant environs 10 bar

4x4 man

Message  scubaman61 le Lun 28 Déc - 13:14

quand je dis programme c'est en faite si tu actionnes une commande, le programme va faire la suite et activer les bonnes sorties. Un peu comme un grafcet si tu connais

scubaman61

http://teamarn.free.fr

Message  simon.79 le Lun 28 Déc - 16:07

Slt 4x4 man, pourrait tu préciser sur quelle engin ou sorte de maquette va ta pompes et quelles sont tes objectifs du point de vue réalisation?merci. et ensuite dis moi si ta pompe est hydraulique ou pneumatique et son type de cylindrée.

simon.79

lame hydraulique

Message  djouldu74 le Lun 28 Déc - 16:39

salut aller voir sur pistenraupe ,il y a quelqun qui avait réaliser des pistenbully ac comande hydrolique
http://www.snow-groomer.com/thumbnails.php?album=172

djouldu74

Message  4x4 man le Lun 28 Déc - 17:50

salut Simon pour info ma pompe va être placée (enfin mon système hydraulique) sur un engin a roue car j'en suis a mon cout d'essai (j'avais déjà réaliser des circuit hydraulique mes rien a voir avec sa. Si j'arrive a tout bien faire fonctionner ensuite je l'installerai sur ma dameuse que j'ai commencer a réaliser. mes objectif sont pouvoir avoir 4 commandes : -lever la lame
-décendre la lame
-la faire "tourner" a gauche (je veut dire comme une lame biaise enfin le système qui lui permet d'envoyer la neige a gauche ou a droite bon pour faire simple a l'aide d'un vérin la faire pivoter de gauche a droite. voila les 4 commandes. et pour la pompe : elle est hydraulique : elle consomme 4A, elle débite 200 à 500 ml/ min selon la vitesse du moteur et la consommation, et je n'est pas sa cylindrée et merci djouldu74 pour ton adresse.

4x4 man

Message  simon.79 le Lun 28 Déc - 18:11

d'accord donc c'est une sorte de dameuse miniatures que tu souhaite réaliser

simon.79

Message  4x4 man le Lun 28 Déc - 19:39

oui exactement mais je pense que pour la lame je vais acheter la base puis je la "motoriserais" hydrauliquement.
mais tout le probleme est pour commander le distributeur hydraulique je vais utiliser des servos de petite taille mais comment les relié a ma télécommande ?

4x4 man

Message  Teoz le Lun 28 Déc - 20:14

bah avec un transmetteur ! vas dans un magazin de modélisme tu trouvera ton choix :=), par contre ta pompe m'intérèsse bien, si jamais tu pouvais me donné + d'info, j'ai une 600W et j'aimerait bien la monté comme toi

Teoz

http://srfw.free.fr/meteo/

Message  4x4 man le Lun 28 Déc - 21:46

salut, quelle genre d'info veut tu sur ma pompe ? je peut te dire que je l'ais achetée sur le site leimbach c'est en allemand mais pour commander moi j'ai fait par e-mail en allemand et sa a marché : y m'ont envoyer des docs et tout un tas de papier sur cette pompe y m'ont demander pour quoi c'était fait et voila. euu oui cette pompe a un réservoir intégrée (elle est faite normalement pour se monter a la place d'un réservoir de carburant de camion, d'ou sa forme imitant cette citerne. un autre truc je l'ai tester une fois avec de l'huile mais sans charge et en 1min elle ma vidée ma batterie de 12 volt8 amp .. bizzare on verra quand elle sera montée . et précise moi
qu'est-ce que tu veut savoir.
est que veut tu dire par transmetteur ?

4x4 man

Message  djouldu74 le Lun 28 Déc - 22:18

de rien 4x4man si tu regarde bien a un endroit il y a le lien pour le site du ga qui a construit les dameuses et plein de lien avec des sites de modelisme ou du moins de pièces

djouldu74

Message  Teoz le Mar 29 Déc - 1:15

oué mais quand tu regarde le prix a la fin y en a pour plus de 600e lol !!

Teoz

http://srfw.free.fr/meteo/

Message  djouldu74 le Mar 29 Déc - 13:52

c vrai ^^

djouldu74

Message  4x4 man le Dim 3 Jan - 14:01

Salut à tous, bonne année, savez-vous ou je peut trouver une blizzard df-350 ? j'ai chercher mais les sites en japonais c'est pas mon truc

4x4 man

Message  phil10 le Lun 4 Jan - 1:56

va voire ses sites la ses trop malade
http://www.michael-peter.de

une pb 300 avec s2 Shocked

phil10

Message  Nico le Lun 4 Jan - 10:22

4x4 man a écrit:Salut à tous, bonne année, savez-vous ou je peut trouver une blizzard df-350 ? j'ai chercher mais les sites en japonais c'est pas mon truc

Google sera ton ami...

"Je t'expliquerai" ...

Nico
Chien de talus

Message  djouldu74 le Lun 4 Jan - 17:23

phil10 a écrit:va voire ses sites la ses trop malade

personnelement je les trouves extremements bien réaliser mais ils y a eu un long travail avant la construction et mr PETER a eu la chance d'avoir touts les plans des pisten bully et des accesoires. le prix est très élevé mais jaimerais bien lui acheter ce "petit" modelle.
J'attend avec impassience les photos de la 400 park qu'il est entrain de réaliser!!!

djouldu74

Message  TMXMan le Lun 4 Jan - 18:11

djouldu74 a écrit:
phil10 a écrit:va voire ses sites la ses trop malade

personnelement je les trouves extremements bien réaliser mais ils y a eu un long travail avant la construction et mr PETER a eu la chance d'avoir touts les plans des pisten bully et des accesoires. le prix est très élevé mais jaimerais bien lui acheter ce "petit" modelle.
J'attend avec impassience les photos de la 400 park qu'il est entrain de réaliser!!!

Est-ce que quelqu'un a vu de starifs de ces dameuses terminées ? Je ne les trouve pas sur leurs sites !

TMXMan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut