AZTEC Galaxit

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AZTEC Galaxit

Message  calao le Mer 27 Oct - 21:18

J'ai la doc AZTEC sou les yeux :
la GALAXIT fait 446 cv
la largeur des tambours de fraise fait effectivement 5m, la largeurr au finisseur est 6,23. Mais ce qui conte a mon avis, c'est bien ce qu'on fraise.

calao
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  max rourou le Ven 25 Fév - 10:10

salut a tous
la GALAXIT dernière évolution viens d'arriver hier jeudi 24 février , au Karellis pour une démonstration.
elle sera en démonstration public le mardi 1 mars.
voici les première photos après le remontage sur le parking de la station

et la c'est Olivier qui nettoie les vitres de la machine dans le garage Cool

max rourou

Démos aux Karellis

Message  salamandre le Mer 9 Mar - 11:21

un grand merci à max Rourou pour ce publi reportage en live de notre journée de démo aux karellis.
pour information nous avons mis en ligne les photos de cette journée dans la photothèque :http://www.aztec.fr/wordpress/?page_id=47
Bonne journée à tous
Salamandre

salamandre

Message  max rourou le Mer 9 Mar - 14:04

voila quelques clicher de la Galaxit sur le terrain! Cool

max rourou

Message  rem dameur73 le Mer 16 Mar - 18:57

salut! vous croiyez quelle dame aussi bien qu'une 600 polar Smile

rem dameur73

Message  300Kandahar le Mer 16 Mar - 21:35

rem dameur73 a écrit:salut! vous croiyez quelle dame aussi bien qu'une 600 polar Smile

La je crois qu'on a encore trouvé une lumière!!!! confused

300Kandahar

Message  Ceds le Jeu 17 Mar - 2:35

300Kandahar a écrit:
rem dameur73 a écrit:salut! vous croiyez quelle dame aussi bien qu'une 600 polar Smile

La je crois qu'on a encore trouvé une lumière!!!! confused

J'ai éteins la lumière pour quelques temps ...

Ceds

Message  volannatique le Jeu 17 Mar - 20:54

Bon alors d'apres ce qui se dit :
Elle Monte pas trop mal dans la fraiche
La commande proportionelle est pas top faut prevoir quand y a une bosse qui se présente
Le fraisage est aggressif ( il va bien dans certaines neiges et moins bien d'en d'autres comme toutes les fraises )
En résumé des point - et des +
Je pense que dans 5-6 ans quand les problemes de fiablité et de development seront résolus Elle sera pas mal !

volannatique

?

Message  salamandre le Lun 21 Mar - 9:51

volannatique a écrit:Bon alors d'apres ce qui se dit :
La commande proportionelle est pas top faut prevoir quand y a une bosse qui se présente
Le fraisage est aggressif ( il va bien dans certaines neiges et moins bien d'en d'autres comme toutes les fraises )
Je pense que dans 5-6 ans quand les problemes de fiablité et de development seront résolus Elle sera pas mal !

Bonjour à tous,
Je voulais saluer la maturité de volannatique Very Happy , et qui en plus de connaitre la technique et au fait du développement industriel d'une entreprise (dans laquelle à priori il ne travaille pas....) j'avoue ne pas savoir quoi en penser et comment répondre, alors je vous laisse méditer sur une citation de francis bacon philosophe
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes
Salamandre

salamandre

Message  VARIXE le Lun 21 Mar - 17:21

Après la Maurienne et les Alpes du Sud, la GALAXIT poursuit sa route vers les Pyrénées. Elle sera en démonstration à Font Romeu ce jeudi 24 mars de 9h à 15h. Une pré-inscription est nécessaire par mail à info@aztec.fr avec votre nom/prenom/station.

Au plaisir de vous voir jeudi.

VARIXE

Message  volannatique le Lun 21 Mar - 20:31

salamandre a écrit:
volannatique a écrit:Bon alors d'apres ce qui se dit :

Bonjour à tous,
Je voulais saluer la maturité de volannatique Very Happy , et qui en plus de connaitre la technique et au fait du développement industriel d'une entreprise (dans laquelle à priori il ne travaille pas....) j'avoue ne pas savoir quoi en penser et comment répondre, alors je vous laisse méditer sur une citation de francis bacon philosophe
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finitavec des certitudes.
Salamandre

Euihh j'ai pas tout compris la ...
Jusque a la fin de ta parenthèse ça va mais après chuis largué complet.

volannatique

Message  maixent le Mar 22 Mar - 12:25

Fais marcher ton cerveau, réfléchis et peut être que tu comprendras...

maixent
Elève chien de talus

Message  Alsacerider le Mar 22 Mar - 18:32

et surtout,surtout, surtout, et sur ce forum en particulier, marre des gamins qui ont jamais mis le cul dans une machine et qui veulent apprendre à tout le monde comment conduire et entretenir une machine.
N'oubliez pas les petits, le damage c'est un metier ou une passion pour tous les gens inscrits sur le forum, mais avant d'étaler votre science les ados, laissez les chauffeurs ou mécanos qui ont des milliers d'heures de damage ou des années d'expérience parler avant, plutot que d'étaler votre science glanée ça et la..... la passion est une chose, saouler les gens en est une autre.....
c'était mon coup de gueule de la saison (qui se termine bientot pour moi), mais quand je vois sur le forum des gamins qui pretendent connaitre le metier mieux que des anciens, ca commence à me saouler plus que bien......

Alsacerider

Message  volannatique le Mar 22 Mar - 18:46

Alsacerider a écrit:et surtout,surtout, surtout, et sur ce forum en particulier, marre des gamins qui ont jamais mis le cul dans une machine et qui veulent apprendre à tout le monde comment conduire et entretenir une machine.
N'oubliez pas les petits, le damage c'est un metier ou une passion pour tous les gens inscrits sur le forum, mais avant d'étaler votre science les ados, laissez les chauffeurs ou mécanos qui ont des milliers d'heures de damage ou des années d'expérience parler avant, plutot que d'étaler votre science glanée
ça et la..... la passion est une chose, saouler les gens en est une
autre....
c'était mon coup de gueule de la saison (qui se termine bientot pour moi), mais quand je vois sur le forum des gamins qui pretendent connaitre le metier mieux que des anciens, ca commence à me saouler plus que bien......

Les points cités ci desus mon tous été dit par Des chauffeurs donc j'invente rien .
Après c'est sur que les commentaires style Elle est pas belle ou Elle est nulle c'est vrai qu'on S'en passe !
Comme je l'ai dit dans mon premier message laissons le temps au mecano et ingenieurs d'aztec de resoudre les soucis de jeunesses
Rome ne s'est pas construite en un jour et meme aujourd'hui les prinoth et les kass on encore pas mal de defauts ( chassis fragile fraise pas top ect...) et ce meme après des années d'experience

volannatique

Message  Alsacerider le Mar 22 Mar - 19:02

concernant les améliorations d'aztec, j'ai des doutes, car jusqu'a preuve du contraire, et malgré une expérience certaine des engins de damage (pour le créateur original, c'est à dire ohara, voire LMC) , on peut compter une (bonne) dizaine d'année de retard entre les modeles proposés par ohara et les modèles actuels de prinoth et Kass. comme je l'ai deja énonçé plus haut sur ce sujet, ou un autre parlant d'aztec, il y aurait possibilité à mes yeux pour aztec de se faire une niche en proposant des machines low cost (à la facon de renault et Dacia). Sauf en voulant se voiler la face, une aztec et une ohara c'est la meme chose, et il n'y a aucune commune mesure entre une kass ou prinoth recente et une DF 357 (cannonit) ou DF430 (galaxit) qui ont une conception datée d'il y a quinze ans. Je n'ai aucune idée des prix des modeles Aztec pour la france, mais j'ai entendu parler de prix hallucinants(c'et à dire supérieurs a la Pibu 400, qui est sur le même creneau/gamme de puissance que la cannonit, avec un reseau pieces/support epprouvé ). une chose est sure, comme ça ça marchera jamais......

Alsacerider

Message  salamandre le Lun 28 Mar - 16:35

Alsacerider a écrit:concernant les améliorations d'aztec, .....

Cher Alsacerider,

Ma réponse sera très simple , profitez d'une journée de démo AZTEC proche de chez vous. Montez dedans et faites un tour, prenez là en main et après on en discute tranquillement autour d'un verre de blanc (et des diots).
Les dameurs que j'ai rencontré au collet d'Allevard avaient des à priori sur la machine avant et beaucoup moins après ...
Je poste les dates des démos sur le blog et sur ce forum, je suis sure qu'on trouvera une date.

Bonne soirée
Salamandre.

salamandre

Message  Alsacerider le Lun 28 Mar - 17:45

assister à une demo m'aurait fait enormement plaisir et m'aurait permis de me faire une idée exacte de ce que valent vos modèles. Le problème est que je me situe dans le massif vosgien et ai une station à faire fonctionner durant la saison hivernale. Pour cette raison je ne peux me déplacer en région alpine pour une démo. Cependant sachez que si vous faites à l'avenir une démo dans une station vosgienne, pourquoi pas d'ailleurs dans celle ou je travaille?? je répondrai présent car malgré mes critiques, je suis persuadé qu'avec un bon positionnement tarifaire, vous pourrez vous faire une niche plus que confortable sur le marché des engins de damage, à coté des deux "Gros" dont les modèles sont parfois trop hi-tech et trop chers et durs à dépanner en raison de la présence de parfois trop d'électronique et autre gadgets très confortables et pratiques certes, mais parfois superflus et dégradant la fiabilité générale des engins.
Je vois, et ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi meme ,en vos machines des machines un peu plus rustiques, et c'est loin de me déplaire.

Alsacerider

Essai de la Galaxit

Message  Nico le Dim 1 Mai - 17:07

Salut à tous !

Hier soir j'ai eu l'occasion de tester l'Aztec Galaxit sur le secteur du Pissaillas à Val d'Isère. Depuis le temps que j'en entendais parler l'occasion était trop belle, merci encore à Thomas !

D'exterieur la machine fait robuste, tout à l'air monté relativement costaud, elle très longue et très large. Les différents accès, niveaux et moteur sont pratiques. Personnellement je trouve pas la couleur bien gaie mais ce n'est que mon avis.

Installation à l'intérieur, il n'y a qu'une porte pour l'accès et pas de toit ouvrant, comment faire pour sortir de la machine en cas de coulée de coulée de neige ?

Le siège est confortable et les commandes tombent relativement bien sous la main les réglages sont aisés. J'aurai aimé avoir les manettes d'avancement moins basses.

Mise en route du moteur, il fait un joli bruit, j'adore le bruit du turbo, en se croirait au volant d'un dragster ! Mais ce que j'ai aimé au démarrage est vite devenu un inconvénient car l'insonorisation est légère et fenêtre ouvertes ça devient très voir trop bruyant...

En route pour les pistes ! Où est le potar d'avancement ? Les commandes sont très douces, la machine obéit bien, il y a du couple, elle grimpe pas mal, et a l'air très stable en descente, mais je cherche toujours ce fichu potar d'avancement... Le confort de suspensions est plutot moyen, ça vibre dans tous les sens, mais c'est pas pire pour le moment... Je n'ai pas vraiment l'impression de vitesse pourtant mon régime moteur est entre 1500 et 2000 tours !

La machine est assez agile dans les zones de retournement, par contre la chenille droite claque sévère en virage, peut etre un problème de tension ? Elle chauffe énormément à la montée obligé de finir les passes en montée en toute petite vitesse. Le témoin de gavage de fraise ne marche pas mais elle est assez facile à régler, le bouton n'est pas loin. Par contre j'ai l'impression que la fraise est moins large que la machine, j'ai du mal à voir mon déport dans les rétros, et je sors de vilains bourrelets des deux cotés... Mais cela vient peut etre du pilote (moi en l'occurrence...).

Le gros point noir selon moi est la commande de lame dont les fonctions sont bizarrement placées... Le joystick sert uniquement à la fonction haut/bas et le tilt. Les autres fonctions sont commandées par des interrupteurs sans action du joystick. Les ouvertures/fermetures d'oreilles de lame sont sympas car on peut les combiner ensemble (fermer ou ouvrir les oreilles en même temps). Ce sont deux inter à l'avant du joystick. Au milieu de ces deux inter il y a celui de gavage de lame, pas pratique du tout, car très rapide, il faut énormément anticiper et ne pas s'emmeler dans les boutons. La progressivité n'est pas son fort non plus. Sur le coté gauche il y a deux inter, un pour le biais de lame (là aussi pas pratique car quand on veut biaiser vers la gauche par ex il faut appuyer du coté droit de l'inter)...
Le deuxième inter commande le centrage et la mise en position remorque de la fraise, celui là par contre est très pratique.
Le décalage de fraise est à l'arrière du joystick, pas si mal placé que ça.
Sur le coté gauche on trouve aussi le bouton qui sert à relever et baisser la fraise, bien pratique, avec une petite alarme qui retenti quand la fraise est en l'air, ça fait gadget mais ça peut être utile. Par contre en cas de bullage y'a t-il moyen de couper cette alarme ?

Sinon il y a un écran de controle indiquant les données de la machine, pas très visible en cas de forte luminosité.

Voilà mes impressions, ce n'est que mon avis... Pour moi si cette machine reste raisonnable en terme de tarif par rapport à la concurrence elle rentrera tout à fait dans son programme.

Voili voilou !!!

"Je t'expliquerai" ...

Nico
Chien de talus

Votre avis nous intéresse

Message  salamandre le Mer 4 Mai - 18:54

Bonjour,
Merci Nico pour ce ressenti "à chaud", et toute les explications données. Ton avis recouvre d'ailleurs bien l'ensemble des remarques que l'on a pu entendre au cours de nos démonstrations.

Un certain nombre des points évoqués nous ont été remontés par les chauffeurs qui ont effectué la saison sur la Galaxit, et les ingénieurs et techniciens de notre bureau d'étude ont travaillé dessus durant l'hiver.
Plusieurs modifications ont d'ailleurs déjà été apportées sur des machines appartenant à nos premiers clients afin qu'elles soient validées en cours de saison sur le terrain par les utilisateurs. Ainsi, Dominique à Avoriaz, Marcel à la Plagne et Daniel-Henri à Valmorel se sont vraiment impliqués dans l'optimisation de la Galaxit, autant par leurs propositions d'évolution que par la validation de certains aspects techniques, et c'est ici l'occasion de les en remercier. Ils trouveront assurément dans les Galaxit 2011 les fruits de leur engagement à nos côtés.

Juste quelques infos complémentaires :
    La largeur de fraisage est de 5m, et correspond à la largeur de la machine.
    L'écran de contrôle a une position "jour".
    La question de la chauffe moteur est apparue tôt en saison, du fait des températures anormalement élevées cette année. Quoi qu'il en soit, la capacité de refroidissement sera fortement augmentée pour être à l'abri de ces aléas climatiques.

Pour le travail de la fraise, les commandes vont être améliorées (pour un réglage plus facile, avec ajouts de certaines indications à l'écran) et une modification des rotors a été expérimentée avec succès sur la seconde partie de la saison (mais pas sur la machine essayée).
Le confort cabine, la disposition des commandes va être améliorée, certaines indications vont être rajoutées à l'écran, et il est envisagé d'ajouter un potentiomètre d'avancement.

Il est clair que les modifications seront appliquées dès cette année. C'est ici l'un de nos atouts que d'être proches des utilisateurs, et de pouvoir apporter rapidement des modifications "industrielles", c'est à dire validées et qui s'appliquent à l'ensemble de notre production.
Vos avis, réactions sont toutes étudiées et nous vous remercions de contribuer à l'amélioration de nos machines.
Salamandre

salamandre

Message  Fan de 145 le Lun 19 Mar - 19:29

galaxit de valmorel

désolé, je n'avais que mon portable sous la main

Fan de 145

http://miniaturesentousgenres.xooit.fr/portal.php

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut