Meribel (73)
Page 9 sur 11 • Partager •
Page 9 sur 11 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11 
Re: Meribel (73)
Effectivement toutes les bosses sont bien alignées, et l'espacement est mesuré.
Il faut pour chaque bosse prendre la meme quantité de neige, environ juste la hauteur de la lame en neige. On leve la lame des qu'on est au niveau de la position de la bosse, puis on passe la lame par dessus et on retire en arriere le dessus de la bosse.
En gros le dessus de la bosse doit etre a l'horizontal.
Ensuite , une fois en bas de la piste, avec une ligne de bosses, on les recoupe par le milieux jusqu'au sommet de la piste et on recommence, en decalant les tas de neige pour avoir les bosses decallées.
On obtient des bosses de 2m de large et espacé en moyenne de 7m.
A rajouté a 35 m du depart et 35 m de l'arrivée 2 saut, avec construction de kick et reception.
Il faut pour chaque bosse prendre la meme quantité de neige, environ juste la hauteur de la lame en neige. On leve la lame des qu'on est au niveau de la position de la bosse, puis on passe la lame par dessus et on retire en arriere le dessus de la bosse.
En gros le dessus de la bosse doit etre a l'horizontal.
Ensuite , une fois en bas de la piste, avec une ligne de bosses, on les recoupe par le milieux jusqu'au sommet de la piste et on recommence, en decalant les tas de neige pour avoir les bosses decallées.
On obtient des bosses de 2m de large et espacé en moyenne de 7m.
A rajouté a 35 m du depart et 35 m de l'arrivée 2 saut, avec construction de kick et reception.

Ceds- Nombre de messages: 1084
OUA sa en fait du boulot... Moi, je dis respect.
Sa doit être difficile tout ça. Les snowpark c'est du taf mais je pensais pas que les champs de bosse c'était autant compliquer et autant de boulot. Impressionnant quand même. Et je savais pas que les bosses étaient autant espacées. Merci pour les infos.Et les kick sont faits avant les bosses ??

Kassbo74- Nombre de messages: 229
Jolie travail mais il a fallut combien de temps pour preparer la piste de bosses:?:

stephane- Nombre de messages: 88
Il y a en gros une bonne semaine de travail a 3 machines pour tout mettre en place.
Le plus long etant de bouger les grosse quantités de neige pour preformer la piste.
Apres vraiment le " shaping " du champs de bosses m'a pris une grosse apres midi de travail au treuil.
Pour les saut, on réalise la preforme des tables avant de commencé a faire les bosses. le kick quand a lui est réalisé en meme temps que les bosses.
Le plus long etant de bouger les grosse quantités de neige pour preformer la piste.
Apres vraiment le " shaping " du champs de bosses m'a pris une grosse apres midi de travail au treuil.
Pour les saut, on réalise la preforme des tables avant de commencé a faire les bosses. le kick quand a lui est réalisé en meme temps que les bosses.

Moi je dit respect pour les chauffeurs qui s'occupe des snowparks!!!!!!!!!
Et apres pour l'entretien vous faites comment???

Alex68- Nombre de messages: 20
meribel
salut salut !!!! j'aurais une question sur meribel : est-ce qu'ils font des sorties de quelques heures le soir avec les chauffeurs de dameuse ? j'ai eu cette infos mais personne peut me la confirmer. il est aussi possible de se mettre au bord de la piste et demander au chauffeur de m'enmener mais a ce qu'il parait c'est de plus en plus risqué. si la réponse est "oui" auriez vous les tarifs ? merci d'avance ! @+ !!!!!!
finch57- Invité
Je pense que le mieux pour toi c'est d'aller soit au garage, soit te mettre d'accord avec un gars du forum sur un lieu et horaire de rendez-vous;
Ca doit etre gratuit a Meribel non?
Ca doit etre gratuit a Meribel non?

Ben56- Nombre de messages: 444
Meribel (73)
Je ne sais pas si c'est gratis, mais comme tu l'as dit, il serait judicieux d'aller faire un tour au garage avant la sortie. Par contre si un dameur de meribel tombe sur ce message qu'il sache que j'y suis la semaine du 17 au 24 janvier (dans 2 jours). C'est un rève de monter dans une dameuse ! Au fait merci ben56 !!!!
finch57- Invité
La sociéte Meribel Alpina propose des tours de dameuses aux clients. ( il faut donc avoir acheter un forfait de ski )
Renseignements et inscriptions aux caisses des remontées mecaniques, et frais 5 euros / personne depuis cet hiver.
Renseignements et inscriptions aux caisses des remontées mecaniques, et frais 5 euros / personne depuis cet hiver.

Waouuu le boulot pour le champ de bosse, je dis chapeau quand meme au chauffeur pour se travail admirable!!

Drifz angel- Nombre de messages: 135
viens skier a valloire finch 57 chez nous c'est gratuis le tour de dameuse 

500w- Nombre de messages: 197
sacrée jeux de patience pour les bosses
ceds
ceds
500w- Nombre de messages: 197
Tu fais ta pub 500W ! lol. C'est vrai Ceds tu pourais me le faire gratis
! Déja que je veux en faire mon futur métier ne me met pas encore de batons dans les roues ! Non je lol
. En tout cas bravo pour le champ de bosses, preuve d'une très bonne maitrise de l'engin !!! Mes respects
finch57- Invité
Depuis le temps qu'on l'attendai, elle fini par tomber:

Comme vous aller le remarquer les feux qu'on attendai depuis longtemp ont enfin été mis hier:

Comme vous aller le remarquer les feux qu'on attendai depuis longtemp ont enfin été mis hier:

pet73- Nombre de messages: 83
C'est toujours autant un plaisir de damer de la neige fraiche.Il en est tombé combien chez vous:?:

stephane- Nombre de messages: 88
Ce matin entre 30 et 35 cm de fraiche, et au moment ou j'ecris il reneige encore et sa a deja reposer 10 cm au allues!!!!

Ce matin petite scéance photos:

reception du bison aujourd'hui pour méribel ! quelque photo a venir pour demain . c'est notre ami pet73 qui va avoir l'honneur de mettre en route cette machine pour son premier poste se soir

wolf- Nombre de messages: 154
Et oui wolf, mais faut il encore que je sois ds le snow park ce soir pour pouvoir la tester car d'apres un chauffeur de le boite(wolf me comprendra), elle est special a conduire si tu voi ce que je veu dire!!!

Page 9 sur 11 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11