AZTEC BY AZTEC

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du site de production AZTEC au versoud

Message  Ceds le Sam 9 Oct - 17:27

Si des membres du forum veulent s'inscrire, il faut IMPERATIVEMENT rendre reponse par mail a : info@aztec.fr
Veuillez noter votre nom, adresse, no de telephone, adresse mail et preciser que vous etes du forum.

Ceds

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZTEC BY AZTEC

Message  TaZ le Jeu 21 Oct - 21:44

Merde loupé...ça m'aurais intéressé T'y es allé Ced? D'autres y sont allé?

TaZ
boule de yuki

Message  prinoth power le Mer 27 Oct - 17:33

ce qui sont allé on des photos ou des commentaire??

prinoth power

Blog AZTEC

Message  salamand le Mar 2 Nov - 9:13

Bonjour à tous,

Petite info pour vous dire que vous pouvez depuis quelques jours suivre les news, infos et événements concernant AZTEC sur notre Blog et notre page Facebook "dameuse Aztec" en suivant le lien :
En ligne un article du DL sur la présentation du 18 octobre et quelques photos.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, attentes et idées ... nous sommes très contents de pouvoir échanger et partager avec vous sur votre métier et nos dameuses Alors n'hésitez pas à nous suivre et à utiliser ces nouveaux outils !

Salamandre - Community manager

salamand
Invité

Message  TaZ le Mer 3 Nov - 10:56

Salut Salamandre,

Déjà merci pour ces info.

Si jamais tu veux t'inscrire pour pouvoir représenter la marque et contribuer au forum n'hésite pas ça serait bien volontier Very Happy

TaZ
boule de yuki

Message  fafoutch le Mer 3 Nov - 13:00

Bonjour à tous,

Un petit reportage et quelques photos de ce site de production, ça serait pas mal pour commencer?? non??

fafoutch

Message  Ceds le Sam 6 Nov - 8:21

Désolé pour le retard ... j'etai a la présentation le 18, j'ai fait quelques photos que je posterai sur le forum avec un petit compte rendu d'ici quelques jours.

Ceds

Journée Aztec du 18/10 commentaires et photos

Message  salamandre le Lun 8 Nov - 8:36

Bonjour à tous,
Nous avons mis en ligne sur notre blog http://www.aztec.fr/wordpress/ un petit reportage et quelques photos officielles. Sur notre page facebook des photos de l'atelier et des machines http://www.facebook.com/pages/Dameuses-Aztec/113505802045819
Je mettrais d'autres photos sur le site dans la journée.
Salamandre

salamandre

Message  fafoutch le Lun 8 Nov - 11:49

Bonjour salamandre,

Comme dit sur FB,
Merci pour cet effort de communication qui, il faut le souligner, n'est pas habituel chez nos constructeurs de dameuses.

@Ceds: no problémo !! Very Happy

fab.

fafoutch

AZTEC BY AZTEC

Message  salamandre le Mer 10 Nov - 14:50

Bonjour à tous,

Je vous propose dans ce sujet de mettre des informations et des nouvelles de nous en direct live ....

J'ai mis de nouvelles photos de la journée du 18 /10 dans notre photothèque sur notre blog ... ainsi qu'une information sur la remise du TROPHEE INNOVATION 2010 de l'INPI à AZTEC.
Nous sommes très heureux et fiers de cette distinction qui met en avant une de nos valeurs : l' Innovation pour répondre aux attentes des utilisateurs et aux besoins des exploitants.

A votre disposition pour toute suggestion et amélioration de notre communication.
Salamandre[b]

salamandre

Message  pistenman le Mer 10 Nov - 18:10

Très bonne idée et merci de nous le faire partager

pistenman

Message  charles le Mer 10 Nov - 19:18

Si l'innovation c'est prendre des pièces japonaise et les montés en france, tu parle d'une inovation !!!!

charles
Invité

Message  Titou le Mer 10 Nov - 20:32

charles a écrit:Si l'innovation c'est prendre des pièces japonaise et les montés en france, tu parle d'une inovation !!!!

Pas tellement courageux de parler.... sans même se présenter ne serait-ce qu'un petit peu...
Je ne dis pas que tu as raison, ni même que tu as tord, mais je trouve ca un peu nul...

Titou

info aztec

Message  no05 le Jeu 11 Nov - 13:24

salut salamandre voila une très bonne initiative que de nous donner des infos en direct ! on sera sûr de leurs justesse donc pas de bla bla possible !!

no05

Message  salamandre le Ven 12 Nov - 18:34

charles a écrit:Si l'innovation c'est prendre des pièces japonaise et les montés en france, tu parle d'une inovation !!!!

Bonsoir ,
Je souhaites répondre à Charles car on peux penser ce qu'il pense sans information ou/et avec de mauvaises informations !silent

Il est vrai que pour l’instant, les premières machines ont été assemblées en France avec pas mal de pièces japonaises, c’était nécessaire pour démarrer. Mais ce n’est pas pour cela que l’INPI a voulu distinguer Aztec. C’est parce que Aztec a intégré dès sa création une stratégie de protection industrielle, et utilisé la plupart des outils proposés dans ce cadre, à savoir : enveloppe soleau, noms de marque (Aztec, mais aussi les gammes des machines), un brevet sur un nouveau treuil, et d’autres choses encore dont il est encore trop tôt pour parler !
Je vous demande un peu de patience car notre projet est ambitieux et il faut le temps de mettre en place les choses de manière professionnelles.
C'’est pourquoi les premières machines ressemblent encore pas mal aux japonaises, mais cela va évoluer progressivement ... en tout cas merci de cette remarque qui me permet de préciser les choses.

J'en profite pour vous remercier de votre accueil et surtout n'hésitez pas à me poser des questions.
Salamandre

salamandre

Message  Alsacerider le Ven 12 Nov - 19:19

Bonjour à tous, je vais peut etre ne pas me faire que des mais en disant ce que je vais dire mais je rejoins un peu charles dans ce qu'il dit. En effet pour l'instant je ne vois aucune différence entre les machines Ohara et les Aztec, si ce n'est la couleur et l'autocollant Aztec. Cela dit ce n'est pas forcément une critique car connaissant un peu ces machines et leurs équivalents américains (les derniers LMC repris et revendus/adaptés par ratrac en europe sur la fin, dont la fameuse rolba TT260 que j'ai eu la chance de connaitre) je peux dire que çe n'était pas à l'époque des mauvaises machines et vraiment loin de la. En effet les deux "majors" que sont Käss et prinoth/bombardier, de par leur course à la puissance/performance/technologie oublie très souvent que le marché des engins de damage est un marché bien particulier, et que les dameuses coutent vraiment bonbon pour une utilisation qui va de moins de deux mois dans les stations de moyenne montagne les mauvais hivers à au grand maximum 5 mois dans les grand centres alpins de haute altitude, autant à l'achat qu'en entretien. C'est pour ça que je pense que si Aztec s'attaque à la niche des stations de moyenne taille/altitude/budget en proposant des machines certes plus rustiques et plus simples avec moins de gadget mais fiables, il y a de quoi faire largement son trou. La station voisine de celle ou je travaille utilise toujours 2 Rolba 260 et utilisait meme il y a peu un Ratrac hydro turbo de 1977 qui bien que dépassées actuellement, rendaient encore de bons services, la preuve que le matériel est bon et durable (quid d'une kass 600 ou d'une wolf dans 30 ans?). Je pense sincèrement que la démarche engagée par Aztec, de par sa frilosité technologique (reprise de modèles comprenant peu d'electronique et éprouvés mécaniquement) est la bonne. Enfin voila, désolé pour le paté à lire mais vous avez mon avis sur la chose. ça va à contre courant des deux "grands" mais pour moi c'est pas du tout une mauvaise chose.

A+

Thomas

Alsacerider

Message  Beastpower le Ven 12 Nov - 22:21

mon avis : les stations veulent des machines puissantes,large,"rapide" pour avoir un moindre cout de damage, la technologie de nos jour veut des fraises qui travaile bien la neige ainsi qu'une bonne finition de piste don les clients en sont friand !!!!! maintenant va damer avec une LH 420 ou prinoth t4 ou pistenbully 240 !!!! les client vont rallé et en plus elles ne sont plus assé rentablent pour les exploitations !!!!!

Beastpower

Message  Alsacerider le Ven 12 Nov - 22:36

Je dame encore très souvent avec une 280D, et les clients voient pas forcément la différence avec la même piste faite à la 400, le seul truc c'est qu'il faut pas etre pressé. tu parle de T4S de lh 420 ou de 240 qui n'étaient pas forcément réputées pour leur fraises, mais les TT260, des leur sortie ont étonné par la qualité de leur fraisage. Aussi une bonne fraise ne bouffe pas forcément pléthore de chevaux. Quand tu parle de rentabilité d'une machine tu peux extrapoler sur une saison d'une grande station, ou la machine fait entre 900 et 1200h par saison. mais quid d'une station ou le veillissement du à l'age est plus marqué que le vieillissement mécaniques?
Dans les petites station il faut aussi une dameuse, même si elle ne sort que 200 ou 300h par saison c'est la qu'il y a une niche à exploiter. faire arriver une machine à 6000h tout le monde y arrive, mais faire une machine qui arrive à 6000h en 20 ans c'est déja autre chose. le retour aux sources avec peu d'electronique est à mon avis une solution d'avenir.

Alsacerider

Message  Beastpower le Ven 12 Nov - 22:39

peut être c'est a suivre !!!!

Beastpower

Suite des conversation précédentes ...

Message  salamandre le Mar 16 Nov - 15:20

e reviens sur les différentes interventions récentes et vous joint les réactions d 'Aztec. Notre société n'a pas pour vocation de "faire différent" ou de "faire pareil" que les autres. Notre objectif n'est pas de nous positionner par rapport à ce que font ou ne font pas les concurrents. Ce qui nous intéresse et nous guide, c'est l'utilisateur, c'est l'exploitant. C'est pour eux, pour répondre à leurs attentes et leurs besoins, que nous voulons développer et proposer des solutions raisonnables.
L'approche industrielle que nous partageons avec nos partenaires japonais, c'est de privilégier les composants standardisés disponibles dans l'industrie. Lorsque nous devons créer un composant, nous faisons le maximum pour les standardiser. Par exemple il n'y a qu'une seule et unique référence de suspension (hors roues de tension) qui va à la fois sur les CANONIT et sur les GALAXIT (mais la GALAXIT a une roue de plus pour compenser l'écart de poids).
Une autre illustration, c'est la cabine unique pour toute notre gamme. Cette stratégie est aujourd'hui répandue dans de multiples activités (chez Airbus, le cockpit est unique sur les A318, A319 et A320). C'est peut être un peu moins fun, mais cela permet à tout chauffeur de changer de dameuse sans avoir à chercher des fonctions ou des commandes, c'est aussi bien plus simple pour la maintenance et la gestion des pièces de rechange.
Cette approche est en soi innovante dans ce métier. Elle est certes moins visible qu'une nouvelle machine, mais elle a un impact direct sur la disponibilité, la polyvalence et la maîtrise des coûts (qui participent à la rentabilité probablement autant que la vitesse).

Le témoignage de Alsacerider montre que notre approche peut, et nous l'espérons, intéresser des stations moyennes. Nous comprenons également le besoin de domaines plus étendus, décrit par Beastpower. Preuve en est d'ailleurs l'existence dans notre gamme d'une dameuse large et puissante comme la GALAXIT, qui a une largeur de fraisage de 5 m. L'intérêt est réel, puisqu'il y aura en France des GALAXIT à Avoriaz, la Plagne et Valmorel.
Pour la petite histoire, il faut savoir que nos partenaires japonais proposent ce modèle depuis des années, ce qui illustre leur capacité à comprendre et anticiper des besoins !
En tout cas notre démarche est de vous impliquer et de rester à votre écoute que se soit positif ou négatif.
A vous lire
Salamandre.

salamandre

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut