NOUVELLE PRINOTH
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: NOUVELLE PRINOTH
Mouki après une saison à Whistler tu comprend la nouveauté sur la fraise qu'ils expliquent sur l'article?
il on fait un truc de fou sur la fraise ...........

prinoth perfect- Nombre de messages: 204
Pour ceux que cela interesse!
http://fr.prinoth.com/Pistenfahrzeuge/Leitwolf/Neuer-Leitwolf
http://fr.prinoth.com/Pistenfahrzeuge/Leitwolf/Neuer-Leitwolf
Un petit air de Bison 1ère série ce nouveau loup... Mais pas trop mal réussi le nouveau design. L'idée de conserver un peu de noir est top!
Mais ils auraient pu en mettre un peu sur la carrosserie également...

(www.prinoth.com)
Concernant la fraise, leur grosse innovation c'est ceci:
Au niveau du moteur, 20cv de plus, augmentation du couple de 2100 à 2200nm. Pas de grands changements donc...
La cabine: abandon du joystick "wolf" pour le nouveau joystick standard de prinoth.

(www.prinoth.com)
On peut quand même remarquer une grande uniformisation dans la conception des machines, entre Beast, Bison, Wolf et Everest.
Fini chaque machine a sa cabine spécifique.
Même joystick, mêmes écrans, même design, même éclairage, même treuil...
Au niveau des coûts de production ça doit bien descendre...
Mais ils auraient pu en mettre un peu sur la carrosserie également...

(www.prinoth.com)
Concernant la fraise, leur grosse innovation c'est ceci:
(www.prinoth.com)Décalage parallèle de la fraise: PRINOTH présente un autre point fort avec le décalage parallèle de la fraise. Son décalage sur le côté garantit un damage parfait sur toute la largeur de la piste sans effacer les traces en bordure de piste, et ce, même sur des terrains en pente. Le conducteur peut définir lui-même le type de décalage de la fraise et choisir, en fonction de la situation, le mode de décalage (parallèle ou libre), ce qui ouvre des possibilités inédites en matière de damage.
Au niveau du moteur, 20cv de plus, augmentation du couple de 2100 à 2200nm. Pas de grands changements donc...
La cabine: abandon du joystick "wolf" pour le nouveau joystick standard de prinoth.

(www.prinoth.com)
On peut quand même remarquer une grande uniformisation dans la conception des machines, entre Beast, Bison, Wolf et Everest.
Fini chaque machine a sa cabine spécifique.
Même joystick, mêmes écrans, même design, même éclairage, même treuil...
Au niveau des coûts de production ça doit bien descendre...
mouki- Nombre de messages: 977
C'est ce qui s'appelle faire des économies d'échelle et rationaliser la production. C'est plutôt bien vu...
En tout cas belle machine, j'ai hâte de l'essayer !
En tout cas belle machine, j'ai hâte de l'essayer !

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus
Oui c est une belle bete!!!!vivement l an prochain qu on puisse essayer !!!maintenant reste a voir le prix!!!!

roucas 73- Nombre de messages: 240
Nouvelles photos bien intéressantes par ICI
Et video de la présentation de la nouvelle bêbête....
http://www.youtube.com/watch?v=ntigDq7wHZY
Et video de la présentation de la nouvelle bêbête....
http://www.youtube.com/watch?v=ntigDq7wHZY
Dernière édition par mouki le Sam 7 Mai - 17:21, édité 1 fois
Merci pour le lien mouki ! Mon avis est assez simple :
- Le design est déjà beaucoup moins proche de la Beast le fait que la cabine soit noire au lieu de grise. Pour moi, c'est un point positif puisqu'on les distinguera beaucoup mieux ! C'est déjà un progrès car la première photo était trop ressemblante à la Beast !
- Le système de la fraise a l'air beaucoup plus complexe (le fait qu'il y ai plus de vérins). Je pense que ce système est nouveau chez Prinoth (et même chez Kass et chez Aztec) ! Après reste à voir comment ça fait quand vous la testerai (si vous en avez les moyens bien sûr) ! Donc je ne sais pas ci ce point est positif ou négatif ... On verra plus tard !
- Par contre, quelle idée de mettre les vérins à l'envers ! Ils ont voulus faire original je pense ! Mais bon, à l'envers ou à l'endroit ça ne change rien !
- L'intérieur de la cabine à l'air à peu près le même que celui de la Beast ... Donc cela dépend des personnes, certaines préféreront un autre style et pour ceux qui aime la Beast, ça ne changera pas grand chose ...
En gros, il y a en tout 1 seul point positif, aucun négatif donc c'est un bon début POUR L'INSTANT ( car toutes mes idées ne sont pas "jugées" ).
Voilà mon avis, le votre n'est peut être pas le même mais bon.
J'espère que je n'ai rien oublié sinon je referai un message.
- Le design est déjà beaucoup moins proche de la Beast le fait que la cabine soit noire au lieu de grise. Pour moi, c'est un point positif puisqu'on les distinguera beaucoup mieux ! C'est déjà un progrès car la première photo était trop ressemblante à la Beast !
- Le système de la fraise a l'air beaucoup plus complexe (le fait qu'il y ai plus de vérins). Je pense que ce système est nouveau chez Prinoth (et même chez Kass et chez Aztec) ! Après reste à voir comment ça fait quand vous la testerai (si vous en avez les moyens bien sûr) ! Donc je ne sais pas ci ce point est positif ou négatif ... On verra plus tard !
- Par contre, quelle idée de mettre les vérins à l'envers ! Ils ont voulus faire original je pense ! Mais bon, à l'envers ou à l'endroit ça ne change rien !
- L'intérieur de la cabine à l'air à peu près le même que celui de la Beast ... Donc cela dépend des personnes, certaines préféreront un autre style et pour ceux qui aime la Beast, ça ne changera pas grand chose ...
En gros, il y a en tout 1 seul point positif, aucun négatif donc c'est un bon début POUR L'INSTANT ( car toutes mes idées ne sont pas "jugées" ).

ClemsBeast- Nombre de messages: 84
désolés de de contredire mais la cabine et la même que la beast,pour les vérins il sont monter a l'envers pour évités les morceaux de glace ou autre qui tombe sur les tige et pour le système de fraise il évite le fraisage avec la fraise en biais ce qui permet de faire des traces droite donc un sillon constant et le froid rentre mieux..( la fis va être content d'avoir ce système pour les pistes de compétition)ClemsBeast a écrit:Merci pour le lien mouki ! Mon avis est assez simple :
- Le design est déjà beaucoup moins proche de la Beast le fait que la cabine soit noire au lieu de grise. Pour moi, c'est un point positif puisqu'on les distinguera beaucoup mieux ! C'est déjà un progrès car la première photo était trop ressemblante à la Beast !![]()
voila pour ce que je sais de cette petit nouvelle.

prinoth perfect- Nombre de messages: 204
Finalement, c'est une très bonne idée les vérins à l'envers
Enfin, maintenant que je sais ma réponse.
Pour la cabine, c'est pas très détaillé à cause du manque de photos ...
Pour la fraise c'est aussi une très bonne idée maintenant que je sais la réponse ! Encore une fois
Et quand tu m'a dit " désolé de te contredire " c'est pas grave, au moins, j'apprends plus de chose
.
Voilà !
Pour la cabine, c'est pas très détaillé à cause du manque de photos ...
Pour la fraise c'est aussi une très bonne idée maintenant que je sais la réponse ! Encore une fois
Et quand tu m'a dit " désolé de te contredire " c'est pas grave, au moins, j'apprends plus de chose
Voilà !

NOUVELLE PRINOTH
Elle est magnifique
elle est au top
elle est au top

antoine- Nombre de messages: 62
NOUVELLE PRINOTH
Pour les vérins, la position et déterminée par le sens ou on a besoin le plus de forçe, la forçe n'est pas égale des deux côtés, quand on actionne la pression hydraulique contre la culasse du vérin plus importante que côté tige! le dépot de glace sur les tiges n'a rien à voir.
fredy- Nombre de messages: 11
fredy a écrit:Pour les vérins, la position et déterminée par le sens ou on a besoin le plus de forçe, la forçe n'est pas égale des deux côtés, quand on actionne la pression hydraulique contre la culasse du vérin plus importante que côté tige! le dépot de glace sur les tiges n'a rien à voir.
Je pense que tu dis une bétise c'est toujours a l'ouverture que ton vérin a la plus grande force et dans ce cas que tu mettes le fut côté cabine ou côté batti le résultat est le même c'est toujours quand ton batti va descendre que tu auras la plus grande force.
Pour la glace moi j'y vois plus un inconvénient qu'un avantage et oui si ta glace abimait tes tiges en tombant la elle va tomber sur tes flexibles c'est pas mieux.

600wrc- Nombre de messages: 79
sa a l'aire d'etre une tres bonne machine reste plus que l'essayer mais pour ma part un peut decue car BISON BEAST LEITWOLF ce resemble becoup le design est casiment le meme mais enfin belle machine quand meme.

sachavall- Nombre de messages: 236

sachavall- Nombre de messages: 236
si ils ont modifier l'amplitude des mouvements de lame (avis perso l'ancienne génération manquais de debatement) moi je suis preneur

le baudet du poitou- Nombre de messages: 56
600wrc a écrit:fredy a écrit:Pour les vérins, la position et déterminée par le sens ou on a besoin le plus de forçe, la forçe n'est pas égale des deux côtés, quand on actionne la pression hydraulique contre la culasse du vérin plus importante que côté tige! le dépot de glace sur les tiges n'a rien à voir.
Je pense que tu dis une bétise c'est toujours a l'ouverture que ton vérin a la plus grande force et dans ce cas que tu mettes le fut côté cabine ou côté batti le résultat est le même c'est toujours quand ton batti va descendre que tu auras la plus grande force.
Pour la glace moi j'y vois plus un inconvénient qu'un avantage et oui si ta glace abimait tes tiges en tombant la elle va tomber sur tes flexibles c'est pas mieux.
Eh oui, il y a des avantages et des inconvénients mais je aussi du côté de 600wrc concernant la force. Qu'il soit à l'avant ou à l'arrière, ça ne changera rien !
Sinon, j'ai une question : est t-elle déjà sortie ? Je me doute de la réponse mais on sait jamais ...

je pense qu'ils les ont mis ainsi pour une question d'hydraulique qui doit venir d'un distributeur situé sur la lame comme les anciennes wolf

pistenman- Nombre de messages: 805
http://www.youtube.com/watch?v=6F2M9Li9sXY&feature=feedu
Video marketing Prinoth, dans laquelle on peut vraiment bien voir ce nouveau système de fraise...
Video marketing Prinoth, dans laquelle on peut vraiment bien voir ce nouveau système de fraise...
NOUVELLE PRINOTH
elle est superbe cette vidéo et on voit bien le nouveau système de fraise

antoine- Nombre de messages: 62
Page 2 sur 2 •
1, 2