pompe hydraulique
DAMAGE & DAMEUSES :: DIVERS :: AUTRES
Page 1 sur 1 • Partager •
pompe hydraulique
Bonjour quelqu'un pourrait me renseigner sur la pompe accessoires et fraise qui etait sur les pb 170, c celle qui est positionnée au dessus des deux pompes d'avancement .Beaucoup plus petite que les pompes du bas ,apparement ce serai une sauer axe de sortie canelé avec 13 dents d'un diametre de 21.7, duex points de fixation, je n'ai plus d'autres détail ni le sens de rotation, si une personne pouvait m'aider sur les caracteristiques détaillées ,et ou en trouver une éventuellement.
Merci à tous par avance
philippe
Merci à tous par avance
philippe
philippe83- Nombre de messages: 35
Re: pompe hydraulique
Salut,
Apres une petite recherche chez SAUER sur le net avec tes donnees :
http://www.sauer-danfoss.com/stellent/groups/publications/documents/product_literature/11063344.pdf#page=1
Regarde page 18 si ça correspond à tes dimensions. C'est une 45 ou 53cc H1.
Pour le sens de rotation : c'est normalement le meme que les 2 autres : si c'est fixé sur la meme boite de transfert.
Il faudrai relever la reference des 2 autres pompes sur la machine : il y a toutes les caractéristiques dans celle ci
Ensuite il faudrai avoir le plan hydraulique de la machine pour savoir s'il faut une pompe de gavage, le type de pilotage de la pompe (electrique, mécanique ou hydraulique)., avec ou sans limiteur de pression.
Il faut aussi connaitre le type de raccord HP en sorties : brides ou vissés
Voila pour débuter
Bon courage....
Apres une petite recherche chez SAUER sur le net avec tes donnees :
http://www.sauer-danfoss.com/stellent/groups/publications/documents/product_literature/11063344.pdf#page=1
Regarde page 18 si ça correspond à tes dimensions. C'est une 45 ou 53cc H1.
Pour le sens de rotation : c'est normalement le meme que les 2 autres : si c'est fixé sur la meme boite de transfert.
Il faudrai relever la reference des 2 autres pompes sur la machine : il y a toutes les caractéristiques dans celle ci
Ensuite il faudrai avoir le plan hydraulique de la machine pour savoir s'il faut une pompe de gavage, le type de pilotage de la pompe (electrique, mécanique ou hydraulique)., avec ou sans limiteur de pression.
Il faut aussi connaitre le type de raccord HP en sorties : brides ou vissés
Voila pour débuter
Bon courage....
yan_alp73- Nombre de messages: 85
Localisation: Tignes - Bourg St MAurice- Héry sur Ugine (La Lierre)
Hello,
pour compléter toutes ces infos, le sens de rotation de la pompe est indiqué sur la plaque de la pompe hydraulique avec une petite flèche, d'origine, la commande de la pompe de fraise sur les PB170 était électrique, avec une servo-commande MOOG, identique à celui des pompes d'avancement.
D'après ma mémoire, les pompes de fraises étaient des SAUER SPV22, modèle qui n'est plus fabriqué de nos jours, tu pourra certainement en trouver d'occasion chez KASS.
Pour le reste, une visite chez un détaillant de matériel hydraulique devrait résoudre ton problème.
fab
pour compléter toutes ces infos, le sens de rotation de la pompe est indiqué sur la plaque de la pompe hydraulique avec une petite flèche, d'origine, la commande de la pompe de fraise sur les PB170 était électrique, avec une servo-commande MOOG, identique à celui des pompes d'avancement.
D'après ma mémoire, les pompes de fraises étaient des SAUER SPV22, modèle qui n'est plus fabriqué de nos jours, tu pourra certainement en trouver d'occasion chez KASS.
Pour le reste, une visite chez un détaillant de matériel hydraulique devrait résoudre ton problème.
fab
fafoutch- Nombre de messages: 83
merci
merci de vos réponses j'ai demandé des infos a kass mais aucune réponse grrr ,j'ai une pompe spv22 mais elle passe pas elles est trop grosse c vrai certaine pb 170 etaient montés avec des spv 22 mais la mienne a une boite de transfert plus petite et la pompe était plus petite aussi mais avec vos renseignements j'avance ,merci a tous
Hello,
Effectivement, les toutes premières 170D étaient montées avec des pompes plus petites un un sens de débit et commande mécanique à câble, ce furent les premières évolutions des 145D.
Malheureusement pour toi, il va être difficile de trouver une fraise adaptable, les premières étaient totalement en acier peintes en jaune avec le moteur hydraulique sur le côté droit.
Téléphone à Kass et demande Jean Pierre ESTEVES, c'est le chef d'atelier, lui devrait pouvoir te renseigner.
fab.
Effectivement, les toutes premières 170D étaient montées avec des pompes plus petites un un sens de débit et commande mécanique à câble, ce furent les premières évolutions des 145D.
Malheureusement pour toi, il va être difficile de trouver une fraise adaptable, les premières étaient totalement en acier peintes en jaune avec le moteur hydraulique sur le côté droit.
Téléphone à Kass et demande Jean Pierre ESTEVES, c'est le chef d'atelier, lui devrait pouvoir te renseigner.
fab.
rep
merci fab ,j'ai une fraise c une plus récente qui fonctionnait avec une spv 22 mais je pense pouvoir trouver une pompe plus petite mais qui alimenterait quand meme la fraise et pas d'autres accessoire, d'apres un fournisseur de pompes hydrau, enfin c pas evident quand meme mais merci de vos aides c simpas en attendant on commencera le snowparc avec le peigne
philippe
philippe
hy,
Attention, si, comme je le pense tu as une fraise type "fraise 2000" avec des capots jaunes en plastique et un moto-réducteur en partie centrale, tu va avoir des problèmes, car le moteur hydraulique est un moteur à cylindré variable automatique (c'est à dire qu'à environ 120 bars il "me semble me souvenir" le moteur passe automatiquement en grande cylindrée et donc ta fraise en petite vitesse, environ 1000 trs/min maxi au lieu de 1800-1900trs/min) et ceci fonctionnait avec des SPV22 uniquement !!!!!!!!
De même que tes valves de sécurité de pression HP de pompe de fraise doit être régler à environ 450 bars, si non, elles vont décharger en permanence et tu n'aura plus qu'à faire des frites avec ta machine.
A+
fab
Attention, si, comme je le pense tu as une fraise type "fraise 2000" avec des capots jaunes en plastique et un moto-réducteur en partie centrale, tu va avoir des problèmes, car le moteur hydraulique est un moteur à cylindré variable automatique (c'est à dire qu'à environ 120 bars il "me semble me souvenir" le moteur passe automatiquement en grande cylindrée et donc ta fraise en petite vitesse, environ 1000 trs/min maxi au lieu de 1800-1900trs/min) et ceci fonctionnait avec des SPV22 uniquement !!!!!!!!
De même que tes valves de sécurité de pression HP de pompe de fraise doit être régler à environ 450 bars, si non, elles vont décharger en permanence et tu n'aura plus qu'à faire des frites avec ta machine.
A+
fab
il ya encore deux 170D avec fraises "oldtimer avec le moteur déporté sur le coté" au schnepfenried dans le haut Rhin, peut etre que les proprio à des pièces ou des conseils à te donner. les machines fonctionnent toujours mais ne servent plus trop, peut etre qu'il y a moyen de récupérer ce qui t'interesse.
http://grandballon.free.fr/damage/P1010058.JPG voici la machine en question, j'ai pas les coordonnées exactes mais tu cherche le schnepf sur le net, t'aura le iste web de l'xploitant et un mail ou téléphone de contact.
concernant Jean Pierre Esteves chez kass, en ce moment il doit etre débordé, le mieux c'est de lui envoyer un mail (demande son mail à la secrétaire) afin qu'il ait le temps de voir, au téléphone à chaud pour des machines si anciennes il pourra pas faire grand chose.
A+
http://grandballon.free.fr/damage/P1010058.JPG voici la machine en question, j'ai pas les coordonnées exactes mais tu cherche le schnepf sur le net, t'aura le iste web de l'xploitant et un mail ou téléphone de contact.
concernant Jean Pierre Esteves chez kass, en ce moment il doit etre débordé, le mieux c'est de lui envoyer un mail (demande son mail à la secrétaire) afin qu'il ait le temps de voir, au téléphone à chaud pour des machines si anciennes il pourra pas faire grand chose.
A+
Alsacerider- Nombre de messages: 50
fraise ,
merci de vos réponses et conseils ,je me suis rapproché de linde hydraulique il ont des pompes qui pourraient aller pour ce style de fraise à moteur cylindrée variable et qui s'adapte aussi sur la cloche de la machine je dois encore leur donner quelques détails sur les specificités de la fraise mais ça va ptete le faire ,merci encore à tous, quand à kass ,3 mails à 3 personnes différentes aucune réponse!!!!
philippe
philippe
reponse kass
aujourd'hui j'ai enfin reçu une proposition de kass pour une pompe spv 22 (c pas celle qui va dessus ) mais j'ai failli faire un triple saut arriere le prix étant de 5400 euro, c simpas comme proposition, c le prix d'une machine pb 170 complète d'occasion !!!!! alors que chez AFE hydraulique à molsheim la même pompe est à 1140 euros mais merci à tous pour vos réponses il me reste plus qu'à trouver la meilleur pompe pour alimenter la fraise
philippe
philippe
reponse thierry
merci ,la pompe que tu as est la même que les pompes d'avancement?
cordialement philippe
cordialement philippe
Euh je n'en sais trop rien en fait ma pompe n'étais pas prevue pour etre montée sur ce type de machine donc je ne connais pas les dameuses, je suis tombé sur le forum suite a une recherche sur google.
Thierry- Invité