Sigal D380 1/10 radiocommandée
Page 1 sur 1 • Partager •
Sigal D380 1/10 radiocommandée
Bonsoir à tous,
J'ouvre ce soir un sujet qui je l'espère en passionnera plus d'un sur ce forum; comme le titre l'indique, je me lance dans la fabrication d'une Sigal D380 radiocommandée au 1/10.
La base (chassis / transmission) est déjà toute prête puisqu'elle provient du modèle Heavy Metal de chez Kyosho, sorte de monster truck à chenilles. La carrosserie est celle d'un van Ford au 1/12 montée sur le chassis du Blizzard EV de chez Graupner.
Je ne conserve donc que le chassis, transmissions, trains de roues, chenilles et barbotins.
La cabine sera faite soit en pvc blanc, celui utilisé pour certains panneaux publicitaires, soit en laiton mécano-soudé.
Voici déjà un proto en carton de calendrier pour vous donner une idée
La bête sera dirigée par une radio 6 voies de chez Futaba (6EX) en 2,4 GHz afin d'éviter toutes interférences, 2 voies pour les manoeuvres et les 4 restantes pour les accessoires (lame, cavage, fraise, éclairage...)
La radio est déjà dans l'atelier, ainsi que les servos, variateurs électroniques et batteries (2 X 7,2 volts 4400Ma)
Place aux photos:

C'est tout pour le moment...
Merci
Benoit
J'ouvre ce soir un sujet qui je l'espère en passionnera plus d'un sur ce forum; comme le titre l'indique, je me lance dans la fabrication d'une Sigal D380 radiocommandée au 1/10.
La base (chassis / transmission) est déjà toute prête puisqu'elle provient du modèle Heavy Metal de chez Kyosho, sorte de monster truck à chenilles. La carrosserie est celle d'un van Ford au 1/12 montée sur le chassis du Blizzard EV de chez Graupner.
Je ne conserve donc que le chassis, transmissions, trains de roues, chenilles et barbotins.
La cabine sera faite soit en pvc blanc, celui utilisé pour certains panneaux publicitaires, soit en laiton mécano-soudé.
Voici déjà un proto en carton de calendrier pour vous donner une idée
La bête sera dirigée par une radio 6 voies de chez Futaba (6EX) en 2,4 GHz afin d'éviter toutes interférences, 2 voies pour les manoeuvres et les 4 restantes pour les accessoires (lame, cavage, fraise, éclairage...)
La radio est déjà dans l'atelier, ainsi que les servos, variateurs électroniques et batteries (2 X 7,2 volts 4400Ma)
Place aux photos:

C'est tout pour le moment...
Merci
Benoit

benugho- Nombre de messages: 18
Re: Sigal D380 1/10 radiocommandée
c'est deja tres jolie!
madmax- Nombre de messages: 15
Bon courage, n'oublies pas de nous tenir au courant de l'avancer de ton projet
jp91- Nombre de messages: 18
Bonjour,
Dit moi benugho le chassis du modèle Heavy Metal de chez Kyosho à l'air de ressembler au graupner pistenbully non?
Dit moi benugho le chassis du modèle Heavy Metal de chez Kyosho à l'air de ressembler au graupner pistenbully non?
remse26- Nombre de messages: 25
remse26 a écrit:Bonjour,
Effectivement, ce sont les mêmes chassis; relativement difficile à trouver à un prix correcte surtout en double motorisation, ce qui permet d'avoir plus de réalisme lors des manoeuvres de l'engin.
J'ai commencé la cabine, elle sera finalement faite en carte plastique PVC blanc soudée à chaud au fer à souder électrique.

Hello,
Quelques nouvelles après quelques heures de travail:

L'intérieur ne devrait pas être définitif car provenant d'un camion, les commandes ne sont pas vraiment appropriées !!!
Cliquez sur les vignettes pour les voir en grand....
A suivre...
Benoit
Quelques nouvelles après quelques heures de travail:

L'intérieur ne devrait pas être définitif car provenant d'un camion, les commandes ne sont pas vraiment appropriées !!!
A suivre...
Benoit

benugho a écrit:Hello,
Quelques nouvelles après quelques heures de travail:![]()
![]()
![]()
A suivre...
Benoit
Joli travail!! Bon courage pour la suite...