Design dameuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Design dameuse

Message  gillesf le Ven 7 Jan - 15:11

Bonjour à tous,

Ci dessous quelques images d'une dameuse en cours de conception...

Qu'en pensez-vous?

gillesf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Design dameuse

Message  damien mettraux le Ven 7 Jan - 16:19

La fraise ressemble au Kass! Et quel est l'interrai des 4 chenilles ? A par ça le design de la machine est pas trop mal mais manque de rouge.

damien mettraux

Message  Nuggs le Ven 7 Jan - 18:10

Damien,

Good work. I like. I think 2 tracks are better and visibility to rear is not good.

Great designs - there must be a job for you somewhere out there with Manufacturer.

Nuggs

Message  Teoz le Ven 7 Jan - 22:46

en tout cas, si c'est toi qui l'a fait, chapeau !.

j'aime bien c'est sympa, mais y a juste une chose que j'aime pas, surtout au niveau visuel, parce que niveau terrain ça peut s'avèrer mieux qui sait. C'est le fait d'avoir 4 chenilles, ça fait "bizarre"

sinon bien écoute, j'aime bien les formes, mais ça manque d'aération du moteur, en référence à la 600 par exemple, qui sont pas mal travaillé. Il lui faudrait un + a elle, qui la démarque des autres, quelque choses sur quoi on peut s'attacher.

Teoz

http://www.infoclimat.fr/servICe/meteo-simiane-collongue/valeurs.htm

Message  djouldu74 le Sam 8 Jan - 10:31

jolie machine, comme dit damien, un petit manque de rouge.

la fraise n'est pas un peut large par rapport au train de chenille?

quel est l'intérêt d'avoir quatre chenilles?

la bobine du treuille est casé ou, parce que il n'y a pas beaucoup de place sous tes capots Neutral

djouldu74

Message  Titou le Sam 8 Jan - 11:57

djouldu74 a écrit:jolie machine, comme dit damien, un petit manque de rouge.
la fraise n'est pas un peut large par rapport au train de chenille?
quel est l'intérêt d'avoir quatre chenilles?

HS ON: Et quel est l'intérêt de dire qu'elle manque de rouge? Vous commencez à me gonfler avec vos rouges!!!!!!!!

Alors une dernière fois c'est les plus belles, les plus résistantes, elles sont jamais en panne, elles fraisent toujours bien, c'est celles qui consomment le moins, elles grimpent et bullent mieux que n'importe quelle autre marque... CONTENTS?

Maintenant vous arrêtez car ca va vraiment finir par m'énerver!!!
HS OFF

Esthétiquement ta machine est très réussie!!
L'utilisation des passerelles peut être un réel atout niveau sécurité, tout comme les 3 marches... cependant niveau pratique, les 3 marches seront toujours enneigées.... Dès lors que tu fais une marche arrière les projections de neige vont venir s'accumuler à cet endroit!

Quand tu dis en cours de conception qu'entends-tu par la? Est-ce un projet personnel ou plutôt une recherche industrielle? (je ne sais pas si tu me comprends lol)

Pour ce qui est de la visibilité arrière, je vois bien un système de caméra performante (et dégivrant) situé tout le tour de la machine avec une visualisation de la machine sur le dessus et une reconstitution de l'environnement.... ca existe déjà sur certaines voitures...

Titou

Message  djouldu74 le Sam 8 Jan - 12:05

titou, je n'est jamais dit que les rouges etait mieux, quelle fraisait, mieux, qu'elles bullaient mieux... je dit juste que tout noir, c'est un peu trop uniforme, d'accord, le rouge etait suremetn de trop... dans se cas la une autre couleur..

HS OFF

djouldu74

Message  Nico le Sam 8 Jan - 17:52

Magnifique ! Le jour ou Prinoth (ou les rouges lol) nous sortent une belle bibiche comme ça je reviens tout de suite au damage !!! Et pourquoi pas une conception à 4 chenilles ? On gagnerait en maniabilité peut être ? en efforts sur le chassis ? moins de risques de décheniller ? consommation moindre ? En tout cas très beau projet !

"Je t'expliquerai" ...

Nico
Chien de talus

Message  scubaman61 le Sam 8 Jan - 18:11

HS ON:

Excusez du peu mais avec vos rouges ont commence à en avoir bonbon!!! On parle d'un projet, d'un truc neutre et vous venez tout de suite tout ramener à la gueguerre marque

HS OFF:

Joli design, peux tu nous en dire un peu + comme le demande titou?

Je crois que je vais dire un peu la meme chose mais en effet on ne voit pas beaucoup d'aération niveau moteur
Visibilité arrière un peu compromise ( 0 ouverture...le treuil...0 rétro)
l'idée des marches bien sécurisante mais tu le voies sur les power..c'est toujours plein de neige et si tu es en fraiche, lame levé, il va y avoir de la contrainte dessus

Bon sinon elle a l'air d'envoyer du fat, tu utilises quel logiciel? joli taff, tu as du y passer du temps

scubaman61

http://teamarn.free.fr

Message  damien mettraux le Sam 8 Jan - 18:51

scubaman61: quand tu dit la guegerre des marque c'est pas vrai!!!!!!!!!!!! prinoth a bien fait un everest rouge.
Mais son projet est vachement bien.

damien mettraux

Message  gillesf le Mar 11 Jan - 21:10

Bonjour:

J'apporte quelques précisions :

la teinte de carrosserie et déco n'ont pas encore été étudiés...

les doubles chenilles doivent permettre une meilleure maniabilité de la machine qui travaille avec lame et fraise de 8m.
elles permettent aussi de réduire la puissance nécessaire au braquage et offre une parfaite adaptation au terrain.

Design intérieur et plus de détails concernant les chenilles et le châssis pour bientôt...

Ps: connaissez vous d'autres études design de dameuses? avez-vous connaissance de projets en cours chez les constructeurs?

@+...

gillesf

Message  roucas 73 le Mer 12 Jan - 7:53

trés beau trvail!!!
par contre ton idée de 4 chenille est pas mal mais je trouve que tes chenille ne sont pas assez large par rapport a la largeur de travail de la fraise !!!
Du coup je pense qu il y aurai un manque d adherence et un manque de portance en neige fraiche.
Sinon jolie machine !!!!

roucas 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut