Eco-damage!!!
Page 1 sur 1 • Partager •
Eco-damage!!!
De quoi faire rougir une Beast treuil!!!
http://www.firsttracksonline.com/2011/05/18/company-building-prototype-of-revolutionary-snow-groomer/
http://www.slideshare.net/ecogroomer/ecogroomer-savings-analysis-for-a-major-colorado-resort-operator

http://www.firsttracksonline.com/2011/05/18/company-building-prototype-of-revolutionary-snow-groomer/
http://www.slideshare.net/ecogroomer/ecogroomer-savings-analysis-for-a-major-colorado-resort-operator
Re: Eco-damage!!!
je sais pas si c'est du sérieux mais bon cela pourrait être une bonne idée a un détail près étant donné qu'il n'y a pas de lame devant les fraises latérales si le terrain est tous plein de bosses le soir (je dis pas quand il a neiger et que sa dame du matin) mais le soir il n'y a rien pour couper les bosses donc c'est quand même un ennui le rendu serait peut etre pas égal. Et autre chose ce produit ne pourrais être que dans des stations avec des grands boulevards donc pas partout.
et le prix ...
mais bon pour le moment cela n'est qu'un schéma
!
m'enfin qui sait
et le prix ...
mais bon pour le moment cela n'est qu'un schéma
!m'enfin qui sait

pisten bully 600w- Nombre de messages: 115
Ne pas oublier que la base du travail de la neige est de la compacter pour auguementer sa densitée, et je ne vois pas bien comment cette machine repond a ce critere ...

Ceds- Nombre de messages: 1084
Ceds a écrit:Ne pas oublier que la base du travail de la neige est de la compacter pour auguementer sa densitée, et je ne vois pas bien comment cette machine repond a ce critere ...
Ben moi je vois tout à fait....
Vous n'avez pas du bien regarder les gars! Il ne s'agit pas de la création d'une simple fraise mais d'une "Unité de Traitement de la Neige" ou SPU comme ils l'appellent...
Si vous regardez le plan, une première phase sert à couper les bosses (Mogul Muncher = Broyeur de Bosses), la deuxième partie tasse (Tracks) et la troisième fraise (Tiller). Tout ca en 1m40 de long environ pour les parties de chaque côté...
Le SPU derrière la machine, lui, ne ferait que 1m de long car on supprime la phase chenillage.
On peut donc en déduire une longueur de chenillage de 40cm pour les 2 SPU additionnels (logique non?)
Finalement c'est assez logique comme procédé... seul problème pour moi c'est la possibilité de rabattre le bourrelet...

Titou- Nombre de messages: 1017
Ok titou, j'avai vu tout ça mais tu n'auras pas le meme poids qu'au niveau de la machine, donc pour moi tu compactes moins bien au niveau des 2 " ailes ".

Ceds- Nombre de messages: 1084
Moi ce que j'imagine le plus mal c'est la conduite d'un engin pareil... il faudra 6 mains et 3 têtes
par contre, y a 1 échappement sur chaques partie extérieur a la machine. DONC 3 moteur thermique, pour 3 fois plus de panne.
3moteur pour une passe, au lieu de 2 passe avec 1 seul moteur. je voit pas trop l'économie la.
En plus, les outils se trouvant derrière, la merde à surveillé !
3moteur pour une passe, au lieu de 2 passe avec 1 seul moteur. je voit pas trop l'économie la.
pistenbully300 a écrit:De quoi faire rougir une Beast treuil!!!
http://www.slideshare.net/ecogroomer/ecogroomer-savings-analysis-for-a-major-colorado-resort-operator![]()
![]()
oui j'ai regardé le bilan de cette étude.
Elle est entre autre, basée sur un amortissement de la machine sur 6 ans
j'ai jamais vu une machine de 6 ans dans la jolie vallée
merci pour l'info
Teoz a écrit:par contre, y a 1 échappement sur chaques partie extérieur a la machine. DONC 3 moteur thermique, pour 3 fois plus de panne.
C'est pas les thermiques qui posent le plus de pannes sur un engins donc 3 moteurs=3 fois plus de panne c'est une un raccourci un peu rapide.
De plus si les thermiques ne sont consacrés que pour l'entrainement des unité annexe c'est surement pas des 12L de 400Cv et donc des consommations spécifiques moindres
Si tu as/trouve/fais une étude pour du damage "classique" qui permettrait de comparer les chiffres de manière objective on est preneur
Valpo, actuellement chez nous,entre autres puisque c'est un grand groupe, renouvellement des machines environ 7000hrs=6 saisons, plus ou moins double poste=de 1000 à 1500/machine
Certianes stations changent peut être avant aussi

TaZ- boule de yuki
[quote="TaZ"]
Bon ceci dit, si un leitner doit faire 6 ans au lieu de 5, je serai pas trop inquiet sur certains points (les vibrations, désolé c'est ma lolotte)
La gentiane est haute, les trous de vipère profonds......
Teoz a écrit:par contre, y a 1 échappement sur chaques partie extérieur a la machine. DONC 3 moteur thermique, pour 3 fois plus de panne.
Valpo, actuellement chez nous,entre autres puisque c'est un grand groupe, renouvellement des machines environ 7000hrs=6 saisons, plus ou moins double poste=de 1000 à 1500/machinec'est surement pour cela que leur études est basé sur 6ans je pense
Certianes stations changent peut être avant aussi![]()
Bon ceci dit, si un leitner doit faire 6 ans au lieu de 5, je serai pas trop inquiet sur certains points (les vibrations, désolé c'est ma lolotte)
La gentiane est haute, les trous de vipère profonds......