Pralognan La Vanoise (73)
Page 5 sur 8 • Partager •
Page 5 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: Pralognan La Vanoise (73)
Quelques photos de la semaine dernière...
Damage du soir, brouillard...

Retour le lendemain matin, tu vois bien... et surtout tu vois que damer dans le brouillard ben ca fait pas des passes belles droites... mais bon ils nous excuseront!!!

Damage du soir, brouillard...

Retour le lendemain matin, tu vois bien... et surtout tu vois que damer dans le brouillard ben ca fait pas des passes belles droites... mais bon ils nous excuseront!!!

Titou- Nombre de messages: 1017
Suite de la matinée...
Au programme damage de la piste des Crêtes, réfection du Boarder-cross, des kick et nettoyage autour des rails (mon "bordel" comme ils disent)

Et pendant ce temps Momo qui "promène" mémé sur le B20

Accessoirement faut aussi faire la route des Glieres, en route vers la Grande Casse

Au programme damage de la piste des Crêtes, réfection du Boarder-cross, des kick et nettoyage autour des rails (mon "bordel" comme ils disent)

Et pendant ce temps Momo qui "promène" mémé sur le B20

Accessoirement faut aussi faire la route des Glieres, en route vers la Grande Casse

Pralognan La Vanoise (73)
une photo du début de saison de l'hiver dernier 

jeremydepralo- Nombre de messages: 118
Merci pour ces belle photos
J'ai su que pas mal de neige etait tombé la semaine derniere, c'est vrai qu'il en manquait un peut sur le bochor
Juste pour info, je remonte se week end, j'espere que l'on se croisera sur les pistes ....
J'ai su que pas mal de neige etait tombé la semaine derniere, c'est vrai qu'il en manquait un peut sur le bochor
Juste pour info, je remonte se week end, j'espere que l'on se croisera sur les pistes ....
Dernière édition par pralo73 le Dim 22 Nov - 20:54, édité 1 fois

pralo73- Nombre de messages: 76
Mercredi 1er avril ce n'est pas une blague, la nouvelle Prinoth arrive à Pralognan...
Non pas The Bestiole, on ne saurait pas comment la monter sur nos pistes, mais c'est bien l'Everest09 en version treuil qui est là sur son camion...
Mercredi soir, après une séance de remise en état et en beauté, petit rodage trankilou dans une jolie petit noire (les Pariettes pour ceux qui connaissent), une rouge accrochée et une belle rouge décrochée (pour essais).
Jeudi, 14heures, rendez-vous est pris dans les plus belles noires de Pralognan, les murs de l'Epena et des Glieres (dré dans l'pentu). LEs 2 pistes sont fermées pour manque d'enneigement, mais là au moins la machine devra faire ses preuves....
La suite en images
Non pas The Bestiole, on ne saurait pas comment la monter sur nos pistes, mais c'est bien l'Everest09 en version treuil qui est là sur son camion...
Mercredi soir, après une séance de remise en état et en beauté, petit rodage trankilou dans une jolie petit noire (les Pariettes pour ceux qui connaissent), une rouge accrochée et une belle rouge décrochée (pour essais).
Jeudi, 14heures, rendez-vous est pris dans les plus belles noires de Pralognan, les murs de l'Epena et des Glieres (dré dans l'pentu). LEs 2 pistes sont fermées pour manque d'enneigement, mais là au moins la machine devra faire ses preuves....
La suite en images

La zone d'évolution....
La Wolf pousse de la neige au fond dans la piste de l'Epena, et l'Everest dans la piste des Glieres... Ces 2 pistes sont un peu "jumelles" donc les photos seront mélangées entre les 2!

Moustache

La Wolf pousse de la neige au fond dans la piste de l'Epena, et l'Everest dans la piste des Glieres... Ces 2 pistes sont un peu "jumelles" donc les photos seront mélangées entre les 2!

Moustache

Ceds- Nombre de messages: 1084
16h, fini de faire mumuse, les machines doivent bosser ce soir...
On sort les machines de la route

On ferme la piste (fais pas la gueule Sanin ça rouvrira l'année prochaine)

Et tout ce petit monde disparait comme il est venu...

On sort les machines de la route

On ferme la piste (fais pas la gueule Sanin ça rouvrira l'année prochaine)

Et tout ce petit monde disparait comme il est venu...

Ceds a écrit:Pas plus de photos ?
Pas beaucoup de photos car beaucoup de vidéos (prochainement visibles), et aussi beaucoup de blah blah

On ne se rend pas bien compte sur les vidéos de la pente mais ça donnera un aperçu de la pistes, et pour ceux qui connaissent un peu pralo, des capacités de la machine...
Ah oui aussi 2 petites notes d'humour, si Bob te dit qu'il n'a pas aimé fais lui voir cette photo

Et si un jour il te dit de mieux te garer fais lui voir celle la (Y'a pas à chier, on les aligne au cordeau nos machines à Pralo
)

salut titou peut tu nous dire en bref comment vas cette everest 09et qu'est ce que robert en a penser

prinoth perfect- Nombre de messages: 204
Salut le lapin...
Alors pour moi c'est une bonne machine, voire une très bonne machine!
Elle s'en est très bien sortie dans nos pistes qui ne sont pourtant pas toutes plates!!!!
Pour les plus: Personnellement je la trouve encore plus belle toute grise...
-->J'ai bien aimé l'intérieur de la cabine, le siège, le joystick et l'écran sont tip top.
-->La lame va super bien par rapport à la mienne (j'ai encore l'ancienne lame sur la mienne), elle est précise et rapide.. un régal.
-->L'éclairage avant est désormais de qualité, les feux sont bien placés et ne gênent pas les rétros.
-->La fraise monte et descend assez vite par rapport aux anciennes.
-->Même avec le treuil sur le dos elle avance bien, on ne ressent pas trop le poids du treuil par rapport aux standard (point de vue de la vitesse d'avancement)
-->Le fraisage est toujours inégalable, et encore plus avec les flaps hydrauliques qui font un boulot d'enfer dans la neige pourrie qu'on a en ce moment...
-->La télécommande de treuil c'est bien pratique pour aller s'accrocher
Pour les moins: Les essuies-glaces au pieds c'est bof, l'inverseur se trouve juste à la même place que le bouton d' essuie-glace sur les anciennes everest.... donc faut vite perdre l'habitude sinon c'est la tête dans le pare-brise (t'as eu peur hein moustache
)
-->Il manque des feux sur le treuil ça fait une zone d'ombre à l'arrière assez gênante.
-->La visibilité arriere est plus que bof (oui je sais c'est pas une standard)
-->En treuil auto (et même en cliquant le treuil en mini) la machine a beaucoup de mal a tourner au pieds des encrages
-->Le remplissage du fuel n'est pas des plus pratiques, je préférais monter sur la chenille que de me tordre la main... d'autre part le bouchon n'a pas de chaine, il faut donc faire attention de ne pas l'oublier sur la chenille.
-->La fraise ne se remet pas en route toute seule une fois que les commandes d'accessoires sont réactivées (et d'ailleurs ici personne n'a encore compris comment la remettre en route sans qu'elle ne se lève!!!!)
Voila je crois que j'ai fait à peu près le tour....
Si une chose à déplorer, le fait que la machine arrive mal calibrée en démo, heureusement que le démonstrateur a pu la bidouiller pour qu'elle fonctionne à peu près normalement.... mais je trouve ça dommage
Alors pour moi c'est une bonne machine, voire une très bonne machine!
Elle s'en est très bien sortie dans nos pistes qui ne sont pourtant pas toutes plates!!!!
Pour les plus: Personnellement je la trouve encore plus belle toute grise...
-->J'ai bien aimé l'intérieur de la cabine, le siège, le joystick et l'écran sont tip top.
-->La lame va super bien par rapport à la mienne (j'ai encore l'ancienne lame sur la mienne), elle est précise et rapide.. un régal.
-->L'éclairage avant est désormais de qualité, les feux sont bien placés et ne gênent pas les rétros.
-->La fraise monte et descend assez vite par rapport aux anciennes.
-->Même avec le treuil sur le dos elle avance bien, on ne ressent pas trop le poids du treuil par rapport aux standard (point de vue de la vitesse d'avancement)
-->Le fraisage est toujours inégalable, et encore plus avec les flaps hydrauliques qui font un boulot d'enfer dans la neige pourrie qu'on a en ce moment...
-->La télécommande de treuil c'est bien pratique pour aller s'accrocher
Pour les moins: Les essuies-glaces au pieds c'est bof, l'inverseur se trouve juste à la même place que le bouton d' essuie-glace sur les anciennes everest.... donc faut vite perdre l'habitude sinon c'est la tête dans le pare-brise (t'as eu peur hein moustache
)-->Il manque des feux sur le treuil ça fait une zone d'ombre à l'arrière assez gênante.
-->La visibilité arriere est plus que bof (oui je sais c'est pas une standard)
-->En treuil auto (et même en cliquant le treuil en mini) la machine a beaucoup de mal a tourner au pieds des encrages
-->Le remplissage du fuel n'est pas des plus pratiques, je préférais monter sur la chenille que de me tordre la main... d'autre part le bouchon n'a pas de chaine, il faut donc faire attention de ne pas l'oublier sur la chenille.
-->La fraise ne se remet pas en route toute seule une fois que les commandes d'accessoires sont réactivées (et d'ailleurs ici personne n'a encore compris comment la remettre en route sans qu'elle ne se lève!!!!)
Voila je crois que j'ai fait à peu près le tour....
Si une chose à déplorer, le fait que la machine arrive mal calibrée en démo, heureusement que le démonstrateur a pu la bidouiller pour qu'elle fonctionne à peu près normalement.... mais je trouve ça dommage

Pour Bob:
Les + : Les flaps
Le joystick et la lame
La télécommande de treuil
Très bonne fraise
Machine "pas trop mal"
Les - : Il lui manque une cale pour se tenir au niveau du pieds gauche (il est trop petit et glisse dans le siège), ou alors un siège qui retient mieux.
Mauvaise visibilité arrière
Il trouve le treuil pas très pratique (l'habitude d'être en tout manuel surement)
Elle a tendance à vouloir luger
C'est lourd
Et surtout elle n'est pas rouge (ça c'est moi qui le dis mais c'est la réalité)
Les + : Les flaps
Le joystick et la lame
La télécommande de treuil
Très bonne fraise
Machine "pas trop mal"
Les - : Il lui manque une cale pour se tenir au niveau du pieds gauche (il est trop petit et glisse dans le siège), ou alors un siège qui retient mieux.
Mauvaise visibilité arrière
Il trouve le treuil pas très pratique (l'habitude d'être en tout manuel surement)
Elle a tendance à vouloir luger
C'est lourd
Et surtout elle n'est pas rouge (ça c'est moi qui le dis mais c'est la réalité)

Titou a écrit: (et d'ailleurs ici personne n'a encore compris comment la remettre en route sans qu'elle ne se lève!!!!)
Je sais pas si on parle de la même chose mais a Chandolin sur la Bison il y a le même problème quand tu veux mettre en bas la fraise elle remonte après 50 cm et elle y faut des fois 3-4 fois pour la mettre en bas c'est assez pénible...
Pour visionner la vidéo de cet essai, aller ici
--------> http://www.damage-dameuses.com/video-f18/les-videos-de-titou-t948.htm#28352
--------> http://www.damage-dameuses.com/video-f18/les-videos-de-titou-t948.htm#28352

Après ces essais vous allez changez la 300w par une nouvelle everest09? 

rider aussois- Nombre de messages: 139
c cool sa pralo renouvelle leur parc:drink:
rom73- Pompe a gnôle
Et bien pour tout vous dire on est censés changer la 300W...
Maintenant même si on préfère telle ou telle machine, ce ne sera pas pour autant la machine qui sera forcément achetée...
Ce ne sont pas les chauffeurs mais bien les euros qui commandent
Maintenant même si on préfère telle ou telle machine, ce ne sera pas pour autant la machine qui sera forcément achetée...
Ce ne sont pas les chauffeurs mais bien les euros qui commandent

Surtout que vous avez essayez une 400w dans l'hiver donc question prix la 400 serait plus avantageuse que l'everest ou qu'une 600w.

rider aussois- Nombre de messages: 139
et oui titou a raison c'est l'argent qui conduit partou c'est le nerf de la guerre

rom73- Pompe a gnôle
Page 5 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8