Ratrac
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Ratrac
je vous présente la première dameuse que j'ai conduis sur les genoux de mon père a l'age de 5 ans
(en 1991 environ) ,c'etais notre première chenillette pour monter le ravitaillement a notre restaurant d'altitude

c'étais donc un Ratrac Pister de 1974 , avec un moteur Ford essence 4 cylindres en V (~65CV) ,ainsi qu'une boite mécanique ,avec un système de braquage par sangle relié a 2 disques a bain d'huile dans le pont arière.

les commandes de boite a vitesses etaient 2 leviers sur la partie centrale de la cabine, (au dessus du moteur ,a droite du siège conducteur), avec l'embrayage au pied gauche ,ainsi que l'accelérateur au pied droit et un frein des 2 chenilles simultanées ,puis deux manche entre les jambes pour freiner soit la chenille de droite ou celle de gauche ,donc avec un pont différenciel bref une merveille technologique

c'étais donc un Ratrac Pister de 1974 , avec un moteur Ford essence 4 cylindres en V (~65CV) ,ainsi qu'une boite mécanique ,avec un système de braquage par sangle relié a 2 disques a bain d'huile dans le pont arière.

les commandes de boite a vitesses etaient 2 leviers sur la partie centrale de la cabine, (au dessus du moteur ,a droite du siège conducteur), avec l'embrayage au pied gauche ,ainsi que l'accelérateur au pied droit et un frein des 2 chenilles simultanées ,puis deux manche entre les jambes pour freiner soit la chenille de droite ou celle de gauche ,donc avec un pont différenciel bref une merveille technologique

wolf- Nombre de messages: 154
Re: Ratrac
il y en avait une à Valloire aussi avec une benne pour le transport de neige pour les RM et une petite lame,les deux avaient étés fait maison par "Paulo" cette machine à fini ça vie car le carburateur était mort et ils en ont jamais retrouvé un
sinon c'est marrant comme tout cette tite machine
sinon c'est marrant comme tout cette tite machine

pistenman- Nombre de messages: 797
Voila plusieurs photos de Ratracs prisent surant la saison 2004-2005
-Ratrac S de TéléVeysonnaz employé pour le transports des archets etc

-Ratrac S du Restaurant la Combyre à Veysonnaz employé pour les transports

-Ratrac S aux Collons qui avait été acheté je sais plus quour quoi..

-Ratrac S du Retsto le Mont Rouge à veysonnaz employé pour le transport mais elle a étée remplacé par une PB200D l'an passé car elle a rendu l'âme

-Ratrac Hydro Trubo à Arolla en Valais employé pour les transports

-Ratrac Hydro Turbo avec lame articulée et une fraise employé pour le damage à Arolla unique station ou j'ai encore vu des machines comme ça

-Ratrac Hydro Turbo avec lame et peigne employé pour les pièces à Arolla

-Ratrac S de TéléVeysonnaz employé pour le transports des archets etc

-Ratrac S du Restaurant la Combyre à Veysonnaz employé pour les transports

-Ratrac S aux Collons qui avait été acheté je sais plus quour quoi..

-Ratrac S du Retsto le Mont Rouge à veysonnaz employé pour le transport mais elle a étée remplacé par une PB200D l'an passé car elle a rendu l'âme

-Ratrac Hydro Trubo à Arolla en Valais employé pour les transports

-Ratrac Hydro Turbo avec lame articulée et une fraise employé pour le damage à Arolla unique station ou j'ai encore vu des machines comme ça

-Ratrac Hydro Turbo avec lame et peigne employé pour les pièces à Arolla

Voilà des photos bien comme on les aime!! Ratrac S a Diavolezza dans les Grisons en Suisse Avec des canons en juillet 2005, peut etre des nouvelles photos la semaine prochaine.
Ces machines pour la plupart de 1964

Hydro Turbo

Ces machines pour la plupart de 1964

Hydro Turbo
Avant à Veysonnaz depuis 1992 ils avaient des Ratrac Hydro Turbo précisément 7 avec chacune 2 Sufag qui ont étés mis sur chassis en 2001 et maintenant remplacer par des Techno Alpin M12...
voila des machines qui ont les barbotins tres bas !! a l'inverse meme des autres machines !!
cherche photos ratrac s ou plus ancien
bonjour
je travaille pour un petit canard a l'alpe d'huez. je fais un sujet sur le damage et un historique sur les ratracs (la marque).
je cherche des photos libres de droit (on n'a ps de budget) pour illustrer l'article. si vous voulez bien me preter des images, ce serait super (je suis un ancien pisteur)
dans l'attente
PS : j'ai des photos de vieux ratracs, pouvez vous identifier le modele (je reduis et post)
Pisteur un jour, pisteur toujours !
je travaille pour un petit canard a l'alpe d'huez. je fais un sujet sur le damage et un historique sur les ratracs (la marque).
je cherche des photos libres de droit (on n'a ps de budget) pour illustrer l'article. si vous voulez bien me preter des images, ce serait super (je suis un ancien pisteur)
dans l'attente
PS : j'ai des photos de vieux ratracs, pouvez vous identifier le modele (je reduis et post)
Pisteur un jour, pisteur toujours !
beal- Invité

damage collatéral- Nombre de messages: 144
nours a écrit:moui on en a aussi avec cabine derrière....
tiens quand je te parlais d'un militaire avec cabine....
désolé pour la qualité

une des 4 petites militaires qui sont aux crosets!

mouki- Nombre de messages: 971
Cool
On pourrait avoir d'autres photos du garage et du matos rangé?
Merci
On pourrait avoir d'autres photos du garage et du matos rangé?
Merci

Ben56- Nombre de messages: 444
J'en ai posté quelques unes sous t4s et leitwolf mais j'en ai encore quelques unes que je vais mettre sous les crosets!!
Oui j'ai vu pour les t4s
Merci encore
Merci encore

Ben56- Nombre de messages: 444
Un petit vieu d'la serie Ratrac...
aux crosets

l'intérieur

Les ptits millitaires suisses...évidemment en cas d'attaque

intérieur du "vaisseau" de défensse

aux crosets

l'intérieur

Les ptits millitaires suisses...évidemment en cas d'attaque

intérieur du "vaisseau" de défensse

Les americains on des tanks... nous des RATRAC
C'est des vraies bombes atomique ces machins........ quand les freins lachent!!!il n'empeche qu'avec le système de vitesse... on dit que c'est assez dangereux!!

C'est des vraies bombes atomique ces machins........ quand les freins lachent!!!il n'empeche qu'avec le système de vitesse... on dit que c'est assez dangereux!!

ouais parce que quand une vitesse rentre plus dans la pente on fait pas les malins!
surtout que y a pas de lame!
surtout que y a pas de lame!Page 1 sur 3 • 1, 2, 3