Métier du génie civil et Dameur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métier du génie civil et Dameur ?

Message  Albus62 le Lun 12 Déc - 18:55

Salut a tous !

Me revoila avec toujours autant de passions pour les dameuses !
Je suis en Terminale S et je me dirige vers uN DUT Génie Civil pour devenir conducteur de travaux ( enfin avec un DUT génie civil il y a une multitude de métier ).
J'aimerais bien habiter en Montagne et je me posais la question si le metier de conducteur de travaux était compatible avec le metier de dameur ?
Est-ce que les entreprises libèrent des employés pour l'hiver et les reprennent l'été ? Car en montagne il doit pas y avoir beaucoup de travaux ( construction de route, batiment ... ) ?

Voila si vous connaissez des personnes dans ce cas, dites moi comment ca se apsse Smile

Alex

Albus62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métier du génie civil et Dameur ?

Message  phil le Lun 12 Déc - 19:06

ben y'en a plein le forum !!!

phil

Message  Albus62 le Lun 12 Déc - 19:11

Oui mais ce sont surtout des conducteurs d'engins, la je parle de conducteurs de travaux c'est différents ( c'est Chef de chantier mais un niveau au dessus ) Wink
Et j'en ai aps vu beaucoup ici

Albus62

Message  Albus62 le Mer 14 Déc - 13:14

Personne ?

Albus62

Message  Florent le Mer 14 Déc - 16:51

Famy, Mithieu, ce genre de grosse boutique, ils cherchent peut être du monde. Et oui ils bossent beaucoup en montagne. Sinon pour te donner une idée des boites qui bossent en montagne tu vas là : photos TP

Florent

Message  Albus62 le Mer 14 Déc - 19:48

merci Smile

Albus62

Message  louislabrocante le Jeu 15 Déc - 15:01

Salut, je suis depuis bientôt un an conducteur de travaux pour une entreprise de travaux public. J'ai été dameur 7 ans, et l'an passé j’étais même promu responsable damage dans ma station.

Tu peux de suite oublier de faire les deux! L'entreprise où je travaille bosse pas mal pour des domaines skiables de mon secteur (Jura) et pas mal aussi en foret. Donc à priori on ne fait pas grand chose l’hiver… Sauf que, en hivers on bosse plus bas en altitude, voir en grand dép.

Tu le verras bien assez tôt, mais le métier de conducteur de travaux c'est au bas mot 60h/semaines! Donc cumuler les deux déjà c'est pas possible (TP la journée et damage la nuit) de plus à ma connaissance, aucune entreprise n'emploit de conducteur de travaux saisonnier car notre boulot c'est entre autre préparer les chantiers pour le printemps (répondre au appel d'offre, montage de dossier divers..) c'est aussi une période plus calme pour rattraper le retard dans tes plans de récollement (si comme moi tu fais aussi la topo) ou DOE des chantiers de fin d'année à rendre avant le 31/12, et pour pas mal d'autres raisons dont je pense pas mal de monde ici se fout, les deux métiers sont bien incompatibles à mon sens... mais si quelqu'un à une combine.... Rolling Eyes Pour continuer à damer cet hivers j'ai proposé à mon boss de prendre du congé sans solde mais de bosser sur les dossier depuis chez moi.... rep Mad Au moins j'ai essayé!
Dans tout les cas, le damage et le tp reste mes deux grande passion

louislabrocante

Message  Albus62 le Jeu 15 Déc - 18:02

Ok merci de ton temoignage;)

Mon but numero un est de venir en montagne le damage c'est du bonus Wink

Albus62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut