dameur milieu fermé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dameur milieu fermé ?

Message  kawa le Mer 28 Déc - 10:02

j ai vraiment l impression que si l on est pas de la montagne nous ne sommes pas pris au serieu désolé nous n avons pas tous cette chance de vivre dans ces endroits magnifique,mais je pense que si l on aime la montagne et qu on la respecte comme je le fais et comme beaucoup d autre nous avons aussi le droit de faire le plus beau metier a mes yeux, mais quand je vois le nombre de reponses a nos questions j ai vraiment des doutes

kawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: dameur milieu fermé ?

Message  sachavall le Mer 28 Déc - 10:29

dison que les station s'interese plus au gens du pays qui connaice la station depuis toujours.

sachavall

Message  kawa le Mer 28 Déc - 10:39

oui je suis daccord avec toi mais je pense que quelqu un de motivé apprend tres vite meme si il ne connait pas la station par coeur

kawa

Message  Alsacerider le Mer 28 Déc - 10:53

le problème n'est pas forcément que le damage soit un milieu fermé, mais les jeunes voulant travailler en station veulent tous faire du damage, ou de la neige, alors qu'il y a des dizaines de métiers différents et tous aussi essentiels au bon fonctionnement d'une exploitation de domaine skiable. il y a bcp plus de de passerelles internes, une fois qu'un employé à fait ses preuve de serieux et motivation/passion/assiduité/rigueur que de gens embauchés comme dameurs à la premiere embauche (sauf si justifiant d'une expérience similaire au sein d'une autre station). Il faut aussi se mettre à la place d'un employeur, qui confie des machines d'une valeur comprise entre 250 et 400 000€ à une personne uniquement sur sa bonne foi et son CV. Sachant qu'une dameuse n'est pas un tracteur, ni une pelle mécanique et encore moins un bull D9 et autrement plus fragile. Entrer dans la sphère est un travail de longue haleine demandant d'avaler pas mal de couleuvres et faire preuve d'une détérmination hors norme, tout en évitant l'arrogance et la "lèche" , car dans ce cas on se fait griller par les collègues, c'est tout un art mais il ne faut pas croire que c'est spécifique à la montagne, c'est le cas dans toutes les entreprises de france ou presque. certains y arrivent ce n'est pas pour rien, c'est qu'ils sont faits pour. c'est pareil dans l'armée de l'air, tout le monde veut piloter un rafale ou un mirage, et il y a moins de 50 places par an. C'est une niche et les places sont chères. Courage aux aspirants, mais il ne faut pas se leurrer, les places sont chères.
à mes yeux la meilleure passerelle est de commencer comme conducteur de RM, et se presenter au garage le soir, en tenue maison pour etre bien identifié comme faisant partie de la maison, et passer des soirées et soirées et soirées comme passager, et bien observer le travail du chauffeur , un jour tu aura les commandes (en cachette si le chauffeur est cool) et il parlera de vous au cheuf de service damage qui pourrait te prendre à l'essai, te permettant d'entrer par la petite porte.

A+

Alsacerider

Message  kawa le Mer 28 Déc - 11:13

merci pour cette reponse tres instructive c est vrai qu il y a beaucoup de metiers a faire a la montagne mais celui ci me plais plus que tous et tu c les contraintes ne me font pas peur cela fait dix ans que je pars sur les routes de frances et en inter (je suis chauffeur routier) et la tu dors dans ton camion toute la semaine, pas de vie de famille ,des douches degueu a 2 euros ,et des 15 h par jours ,plus les dangers de la route,etc etc...
don je me sens pres a relever le defi c est pour cela que j ai deja mis un message sur ce forum justement pour pouvoir trouver un chauffeur qui pourrait m enmener faire une nuit mais je n ai eu aucunes reponses mais je comprend que aujourd hui ce n est plus comme avant mais bon j essaye d y croire donc merci par avance

kawa

Message  Tom's le Mer 28 Déc - 15:48

tu te trouve dans quelle station ?

Tom's

Message  kawa le Mer 28 Déc - 17:58

slt je me trouve la ou on me dit de venir avec grand plaisir

kawa

Message  kawa le Mer 28 Déc - 18:02

je peut me deplacer partout je descend en camping car

kawa

Message  Seb25 le Jeu 29 Déc - 15:56

Pour ma part je ne suis jamais monté dans une dameuse, avant de commencé ce job début décembre.
J'ai téléphone aux remontées mécanique ensuite lettre et CV...
Je te conseil aussi d'aller avec un chauffeur quelques fois il te dira se qu'il faut faire pour avoir une place et surtout tu verra le métier et le comportement de la machine sur le terrain qui très très différent d'un camion qui roule au plat...

Seb25

Message  kawa le Jeu 29 Déc - 17:16

merci pour les infos seb en effet cela doit etre different d un camion meme tres different maintenant c est vrai il faut que je trouve un chauffeur qui puisse m enmener mais bon c est pas gagné bonne saison a toi a plussssssss

kawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut