Explications : l'expression "Partir en Luge"
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Explications : l'expression "Partir en Luge"
Etant novice dans le monde des dameuses je me pose une question: qu'est ce qu'est exactement "partir en luge" avec une dameuse?
Je sais que c'est perdre le controle de celle-ci mais dans quelles conditions cela ce fait-il?
y-a-t-il des manoeuvres plus propice a "partir en luge" ou cela peut arriver n'importe quand(bien entendu dans une piste a pente un peu soutenue)?
Comment fait-on pour rattraper une dameuse qui part en luge?
Est-ce que ceci arrive souvent?
Je sais que c'est perdre le controle de celle-ci mais dans quelles conditions cela ce fait-il?
y-a-t-il des manoeuvres plus propice a "partir en luge" ou cela peut arriver n'importe quand(bien entendu dans une piste a pente un peu soutenue)?
Comment fait-on pour rattraper une dameuse qui part en luge?
Est-ce que ceci arrive souvent?

binouz74- Nombre de messages: 26
Re: Explications : l'expression "Partir en Luge"
Cela arrive quand tu n'as pas le treuil. Quand la piste est pure glace ou dans la neige très molle. Moi ça m'est arrivé en PB270DS et le chauffeur a planté la lame...
En faite c'est souvent quand tu traverse une piste très en dévers, la machine glisse vers le bas et c'est assez impressionnant. ca m'est arrivé en t4s.
Moi aussi dans un devers en LH500W mais on avait le treuil..enfait ça fait une belle sensasion
partir en luge
quand tu pars en luge c soit tu laisse aller soi tu plante la lame moi sa m est arrivé en everest en devers sur de la neige de printemps. tu tourne le volant en amont et a fond les gaz. avec de la chance tu reprend la piste sinon c planter la lame.
si tu veux éviter de prendre des cailloux avec la fraise il faut la lever pask si tu l arrete mais que tu la laisse en bas, si c de la neige lourde sa bourre et tu pars beaucoup plus facilement en luge..
si tu veux éviter de prendre des cailloux avec la fraise il faut la lever pask si tu l arrete mais que tu la laisse en bas, si c de la neige lourde sa bourre et tu pars beaucoup plus facilement en luge..
prinoth anzère a écrit:quand tu pars en luge c soit tu laisse aller soi tu plante la lame moi sa m est arrivé en everest en devers sur de la neige de printemps
T'es partit en luge avec une Everest??? Je sais pas comment t'as fait

Titou- Nombre de messages: 1017
moi j'accompagne en dameuse et je suis parti plusieurs fois en luge et 1 fois avec une everest w sur une piste noir en marche avant et arriere en etant attache.

sachavall- Nombre de messages: 236
moi ca ma arrive ils jia 10jour dans la podreuse , jai u de bolle que jai pas dechnille
Sinon ya la luge plaque de neige… mercredi dernier, sous une piste de monté de tk! Pas vu la plaque neige , c’est la plaque qui et parti et moi dessus avec bibiche (polarW) ben sa a bien voulu faire car le pylône et pas passé loin!

louislabrocante- Nombre de messages: 212
quand tu part en luge tu mais pied dedans en jouant avec le potar et la direction jamais planté la lame quand qua de danger ou sur une piste de montee de teleski voila mon avis moi ji aime encore bien 

500w- Nombre de messages: 197
Ca doit etre assez impressionant j'ai vu juste une fois une everest rouge qui est parti en luge dans de la poudre et c'est la merde quand tu luge dans un devers tu risque bien de décheniller a part si tu as de la chance

everest power- Nombre de messages: 521
oui il mais arrivee de sauter une route avec une 280dw j avais de la neige mi portiere jai juste dechenillé roue du milieux:affraid:

500w- Nombre de messages: 197
C'est pas vraiment une luge mais a chandolin une T4S est partie dans une avalanche et le chassis s'est maillé, mais ils l'ont réparée elle était presque neuve. c'etait y a quelques années déjà.
faut pas y craindre
perso ya des coups limite je cherche 
perso ya des coups limite je cherche 

louislabrocante- Nombre de messages: 212
j aimerai bien savoir les condition quand vs partés en luge
qui a fait la plus longue distance en luge...
moi un cable a cassé dans une pente d environ 48 degré
j était a descendre de reculon sur 40 cm de poudreuse
j ai decendu sur environ 370 metres
sérieusement je devait glissé environ a 80 km/h
la piste fait que 35 metre de large avec boisé de chaque coté... chanceux j était au centre...j ai evité les épines au cul
qui a fait la plus longue distance en luge...
moi un cable a cassé dans une pente d environ 48 degré
j était a descendre de reculon sur 40 cm de poudreuse
j ai decendu sur environ 370 metres
sérieusement je devait glissé environ a 80 km/h
la piste fait que 35 metre de large avec boisé de chaque coté... chanceux j était au centre...j ai evité les épines au cul

charlkaithe- Nombre de messages: 92
Bin dit don Charlkaithe, t'as eu du bol
C'est dommage que tu n'ai pas de video, tu aurais pu passer dans "Fallais le faire", cette petite emission le soir a la télé
Moi j'en connais deux qui ont déchenillé en lugeant avec des Leitwolf W, y'en a un qui a mailler la carosserie, l'autre ça devait être en évitant une chèvre aux Lindarets
hein Leitwolf 2007
C'est dommage que tu n'ai pas de video, tu aurais pu passer dans "Fallais le faire", cette petite emission le soir a la télé
Moi j'en connais deux qui ont déchenillé en lugeant avec des Leitwolf W, y'en a un qui a mailler la carosserie, l'autre ça devait être en évitant une chèvre aux Lindarets
hein Leitwolf 2007
la chevre a vraiment eu chaud au cul:rigolo:

leitwolf 2007- Nombre de messages: 26
partir en luge
Le chef des dameurs d'anzère m'a raconter l'autre jour qu il y a 15 ans en arrière avec une lh 420 la machine a bloquer d'un coup. elle s'est mise en travers et comme les chenilles étaient bouchées par de la neige mouillée il s'est mis a glisser la machine en travers.
il a glissé sur 600 metres environ sur une pistes noire pleine de monde et il s est arreter contre un arbre...
heuresement plus de peur que de mal.....
il a glissé sur 600 metres environ sur une pistes noire pleine de monde et il s est arreter contre un arbre...
heuresement plus de peur que de mal.....
anzère- Invité
Chez moi y'a un ancien qui s'appelait Yo il est parti en luge sur une noir aussi sur 1,5 km, y'a 12ans, ça devait être impressionnant !!!
Par contre c'étais pas noir de monde y'avait qu'une personne mais hélas il l'a écrasé
Par contre c'étais pas noir de monde y'avait qu'une personne mais hélas il l'a écrasé

Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 19:37, édité 1 fois
Partir en luge
A oui c' etait impresionnant !!! J' en est entendu parler !!! Mais c' etais pas noir de monde, mai le monde etait noir . :bravo: 

Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 19:45, édité 1 fois

mook74- Granda gord'ze
Page 1 sur 2 • 1, 2