Renseignement conduite BR 350
Page 1 sur 1 • Partager •
Renseignement conduite BR 350
Bonjour, je voulais avoir un petit renseignement. Je suis actuellement dameur au Québec dans la station de Stoneham. Les machines que j'utilise le plus souvent sont des BR 350. Je me suis fait dire aujourd'hui que des lors ou je travaillais avec la machine, je devais monter mon potar du moteur pour que celui-ci atteigne les 1500-1600 tr/min pour ainsi me servir que de mes manettes pour régler la vitesse d’avancement (sans toucher à la pédale). Ce réglage permettrait aux pompes de ne pas tourner en sous régime, et ainsi limiter leur usure. Je me pose cette question car l'an dernier je travaillais dans une station du Vercors en France avec un Bison (Ceux qui ont la même cabine que les BR 350, pas ceux avec le siège au centre), et je me servais que de ma pédale pour régler la puissance moteur et ça mettait bien plus facile. Il me semble aussi que tout les mécanos de Prinoth qui sont venus au cours de la saison faisaient de même. Je voulais donc savoir si c'était une vérité ou juste une habitude québécoise
, ou alors si il y a une différence entre le bison et le BR 350 niveau fonctionnement moteur ????? Voila, merci de me répondre et bonne saison à tous.
Ismael
Ismael
Smaweel- Nombre de messages: 1
Re: Renseignement conduite BR 350
Habitude de conduite outre atlantique d'apres ce que beaucoup de chauffeurs m'ont dit ...
Apres je te cache pas que j'utilise le leitwolf de cette facon assez souvent. Accelerateur bloqué, et potentiometre pour regler ma vitesse.
Apres je te cache pas que j'utilise le leitwolf de cette facon assez souvent. Accelerateur bloqué, et potentiometre pour regler ma vitesse.

Ceds- Nombre de messages: 1078
Le potentiomètre était mieux placé sur les 500 pour ce style de conduite
.

Jean-raoul DUCABLE- Nombre de messages: 132
C'est pas faux ... Après, avec l'habitude ça se fait bien avec le Wolf. ( faux juste se tordre les doigts par moments lol )

est que tu as vu une baisse de conso avec la conduite au potentiométre ou est que tu consomme autan qu en conduisant normalement????

roucas 73- Nombre de messages: 232
J'ai tendance a consommer un peu moins comme ça, et mes consos sont plus regulieres. Peux de variations a chaques postes.
Pour le coté conduite la tension du cable est plus reguliere, le moteur n'a pas le " creux " a la réaceleration a chque marche avant, marche arriere ...
Pour le coté conduite la tension du cable est plus reguliere, le moteur n'a pas le " creux " a la réaceleration a chque marche avant, marche arriere ...

j ai essayer de conduire au potar hier soir c est vrai que ça va pas mal !!!!oui surtout comme tu dis pour le creux du moteur c est pratique!!!!

roucas 73- Nombre de messages: 232