Ancelle (05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ancelle (05)

Message  francois05 le Jeu 19 Avr - 21:04

Bonjour, je vais vous présenter le parc de dameuses d'Ancelle dans les Hautes-Alpes plus exactement dans la vallée du Champsaur à 1340 mètres d'altitude.
La stations est composé de 25 km de pistes tout niveaux avec des remontées mécaniques très jeune, la plupart étant refaite en 2010 et 2011.
Voici le plan des pistes.

Site de la station : ICI

Passons au vif du sujet :

Lors de la saison 2011-2012 le parc était le suivant :
- 1 Leitwolf W
- 1 PB 600 polar
- 1 PB 600 polar
- 1 Bison X ( prêt pour cet hiver)
- 1 PB 100 pour le ski de fond

A Ancelle une machine est changé chaque année cette année c'est une PB 600 Polar W qui laisse sa place à une Leitwolf W Quand à la Bison X c'est une machine en prêt qui avait 1000 heures en début de saison. Elle dame le snowpark, jardin des neiges bordercross autrefois fait par la 100 du ski de fond.
Donc cette année c'est une des 2 600 Polar qui part (chaque machine reste 3 ans)

600 Polar

Leitwolf de cette saison

La Bison X avant l'ouverture de la station.

La 100 avec la Bison X en début de saison (désoler je n'ai pas d'autres photos de la 100)

voila je vous rajouterai des photos au cours du temps Wink n'hésitez pas si vous avez des questions.

francois05

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancelle (05)

Message  Wilder Wolf le Jeu 19 Avr - 21:37

Et bien voilà un beau reportage merci! Wink Très beau parc

Wilder Wolf

Message  Nico le Ven 20 Avr - 11:43

Enfin un reportage intéressant... Ca faisait longtemps...

Bravo François ! Pourrais tu situer un peu plus la station par rapport aux grandes villes environnantes ?

"Je t'expliquerai" ...

Nico
Chien de talus

Message  roucas 73 le Ven 20 Avr - 15:15

beau reportage !!!!!
par contre juste une question:
est que toute les machines sortent tous les soirs car en km de pistes vous avez autant que chez moi mais vous avez le double de machine???

roucas 73

Message  francois05 le Ven 20 Avr - 17:54

roucas 73 a écrit:beau reportage !!!!!
est que toute les machines sortent tous les soirs car en km de pistes vous avez autant que chez moi mais vous avez le double de machine???

eh bien oui même en fin de saison quand il ne devait rester que 8/10km de pistes (dernier week-end) ils sortais à 3 sauf + la BisonX qui damait son secteur comme dit plus haut.
Normalement cette année c'est celle de 2009 qui devrait être changé (avec l'autocollant sur la côté) mais l'avant dernier jour de damage l'une des 2 600 je sais pas la quelle a arraché le câble de chrono pour la FIS sur Taillas, le soir même en regardant sur la webcam d'Ancelle (sur la site) on pouvait la dameuse fraise relevé pendant plus d'une heure avec le chauffeur qui tournait autour, l'avantage de la webcam c'est que toute les 3 secondes il y a une nouvelle images donc c'est du direct Very Happy (c'est cool pour voire le départ) le lendemain matin toujours fraise levé.
Donc oui elles sortes tous.

voici une situation avec les villes environnantes Wink

Merci pour vos retours, je mettrais d'autres photos pendant les vacances.

francois05

Message  prinoth perfect le Ven 20 Avr - 23:10

je suis aller il y a un mois dans la régions a St Bonnet de champsaur récupérer un petit Kass pour un privée, elle appartenais au club de skis de fond...

prinoth perfect

Message  roucas 73 le Dim 22 Avr - 10:57

francois05 a écrit:
roucas 73 a écrit:beau reportage !!!!!

eh bien oui même en fin de saison quand il ne devait rester que 8/10km de pistes (dernier week-end) ils sortais à 3 sauf + la BisonX qui damait son secteur comme dit plus haut.
Normalement cette année c'est celle de 2009 qui devrait être changé (avec l'autocollant sur la côté) mais l'avant dernier jour de damage l'une des 2 600 je sais pas la quelle a arraché le câble de chrono pour la FIS sur Taillas, le soir même en regardant sur la webcam d'Ancelle (sur la site) on pouvait la dameuse fraise relevé pendant plus d'une heure avec le chauffeur qui tournait autour, l'avantage de la webcam c'est que toute les 3 secondes il y a une nouvelle images donc c'est du direct Very Happy (c'est cool pour voire le départ) le lendemain matin toujours fraise levé.
Donc oui elles sortes tous.

voici une situation avec les villes environnantes Wink

Merci pour vos retours, je mettrais d'autres photos pendant les vacances.

ok merci et par contre je vois que sur la wolf ils ont les nouvelles barettes alu .Est que tu sais si ils en sont content ?????

roucas 73

Message  600wrc le Dim 22 Avr - 17:51

francois05 a écrit:

A Ancelle une machine est changé chaque année cette année c'est une PB 600 Polar W qui laisse sa place à une Leitwolf W Quand à la Bison X c'est une machine en prêt qui avait 1000 heures en début de saison. Elle dame le snowpark, jardin des neiges bordercross autrefois fait par la 100 du ski de fond.
Donc cette année c'est une des 2 600 Polar qui part (chaque machine reste 3 ans)

Elles tournent en deux postes ou 1 seul pour les changer tous les 3 ans si c'est en 1 poste ça doit pas faire beaucoup heures au tour des 2500 3000h ça fait un peu réver c'est de l'achat ou de la loc?

600wrc

Message  francois05 le Dim 22 Avr - 19:22

1 poste donc du 17h 30 jusqu'à minuit maximum (quand il y a beaucoup de bouleau et la totalité du domaine ouvert)
edit : C'est toujours de l'achat sauf pour la BisonX cette année je sais pas ce qui vont en faire en tout cas elle dore de-hors tandis que les autres sont au garage.

francois05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut