Age et Permis pour conduire une Dameuse
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Age et Permis pour conduire une Dameuse
Quel permis et quel age faut-il avoir pour pouvoir conduire une dameuse?
mouki- Nombre de messages: 977
Re: Age et Permis pour conduire une Dameuse
mouki a écrit:Quel permis et quel age faut-il avoir pour pouvoir conduire une dameuse?
Tu travailles un an ou deux pour une station en temps que chauffeur et après ils te font passer l'agent d'exploitation (commun aux chauffeurs, snowmakers ou RM) et le permis chenillete
Ils appelent ca permis mais en fait t'as quelques questions et si tu reponds bien c'est bon un peu comme un CACES (sauf qu'il n'y a meme pas de conduite)

Titou- Nombre de messages: 1017
et en ce qui concerne l'age?'
on m'a dit 16 en suisse avec le permis F et 14 avec le permi paysan mais est-ce-que c'est vrai??
on m'a dit 16 en suisse avec le permis F et 14 avec le permi paysan mais est-ce-que c'est vrai??
16 ans ca m'étonnerais, et 14 encore plus, ca m'étonnerais qu'il fassent metent une machine entre les mains d'un gosse, surtout tout seul !!!
deja l'ecole est obligatoire jusqu'a 16 ans donc un gosse de 14 ans ne pourrait pas conduire une machine, ou alors a titre exeptionnel, comme ca faire un tour de garage, avec quelqu'un que tu connait !!
sinon je pense que vers 20 ans tu peut etre en age de conduire seul une machine pour bosser tt l'hiver dessus !!
deja l'ecole est obligatoire jusqu'a 16 ans donc un gosse de 14 ans ne pourrait pas conduire une machine, ou alors a titre exeptionnel, comme ca faire un tour de garage, avec quelqu'un que tu connait !!
sinon je pense que vers 20 ans tu peut etre en age de conduire seul une machine pour bosser tt l'hiver dessus !!
16 ans on ,m'a confirmé pour la suisse avec le permis F
(-de 45km/h) mais pour le travail de nuit c'est 18 à cause des assurances...
(-de 45km/h) mais pour le travail de nuit c'est 18 à cause des assurances...
ah oui c'est vrai j'oublié, travaille de nuit interdit pour les mineurs !!!
et sinon vous les chauffeurs vous laissez conduire de temps en temps aux plus jeunes?
oui ca arrive, bon ca depend surement des chauffeurs,
d'ailleur hier soir suis allé faire un tour, et j'ai fraiser avec la 600, le chauffeur a pu se reposer 1/4 d'heure!!
d'ailleur hier soir suis allé faire un tour, et j'ai fraiser avec la 600, le chauffeur a pu se reposer 1/4 d'heure!!
t'as de la chance...

bah.... la patience....... fo apprendre ça ne peut que faire du bien comme ca le jour ou on se retrouvera peut-etre seul dans une machine.... on en profitera encore plus....... 
flo1350 a écrit:oui ca arrive, bon ca depend surement des chauffeurs,
A Serre Che? Ca tombe bien! J'y vais dans deux semaines ... Et comme j'ai déjà roulé, pourrais p'têtre demander de prendre relais! (allez bon, serai sur La Grave, pas trop de damage de ce côté là
L'age minimum est de 18 ans pour la france, apres dans les autres pays je ne sais pas ...
Pas besoin de permis comme le precise titou, tu passes ton permis apres deux ou trois saisons au sein de ta station.
C'est un permis ou tu es interogé devant un jury a l'oral . Pas d'epreuve de conduite pour l'instant mais ça risque d'arriver un peu comme les caces .
Pas besoin de permis comme le precise titou, tu passes ton permis apres deux ou trois saisons au sein de ta station.
C'est un permis ou tu es interogé devant un jury a l'oral . Pas d'epreuve de conduite pour l'instant mais ça risque d'arriver un peu comme les caces .

Ceds- Nombre de messages: 1084
en suisse je crois qu'il y a un stage de formation obligatoire après 2 ans ou quelque chose comme ca.... comme par hasard le stage est orgaisé par prinoth!!!! et il coute une fortune....
ce qui est con... c'est qu'après 2 ans en principe tu te debrouille....et pui je crois que c'est un metier ou l'experience compte pour bcp....
ce qui est con... c'est qu'après 2 ans en principe tu te debrouille....et pui je crois que c'est un metier ou l'experience compte pour bcp....
c'est sur ,c'est l'expérience qui fait la plus grosse diférence avec les connaissance sur la neige ,sur le domaine etc...
les permis c'est juste une questions de responsabilité (et d'argent aussi) comme les caces , fimo etc.. et puis on ne s'improvise pas dans n'importe quel métier aussi
les permis c'est juste une questions de responsabilité (et d'argent aussi) comme les caces , fimo etc.. et puis on ne s'improvise pas dans n'importe quel métier aussi

wolf- Nombre de messages: 154
En Suisse il faut avoir le permis bagnole (18 ans) et après il y a une formation a Verbier d' après ce que j'ai entendu dire...
la formation ce fait à nendaz, il y a un test écrit et un test pratique,
et sa coute comme une histoire de 1500frs
et sa coute comme une histoire de 1500frs
Nico- Invité
Et la saison 2000-2001 il on eu pour le test pratique l'Everest W qui après est venu à Veysonnaz.
oui pour le prix c'est au moins ca.... mais c'est encore plus cher si c'est le particulier qui paye....
Page 1 sur 2 • 1, 2