Le Topic de la Photo !
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Le Topic de la Photo !
Après un peu de H.S dans le topic sur le Concours Photos Pistenbully, je crée ce sujet sur la photographie.
Avec Pietro et Nico 73 entre autres, il y a de quoi fournir ce topic.
Et vous, qu'utilisez vous comme moyen de traitement de photos sur votre ordi ? Photoshop ? Autres ?
Quel type d'APN utilisez vous ?
Des techinques pour faire des zolies photos ? Pied ? Réglage particulier ? Eclairage ?
Faites nous tout partager, c'est essentiel je crois.
Je vais commencer. Je possède un APN Kodak CX 7530, avec un trépied. Pas le top cet appareil, bien qu'il fasse 5.0 MP tout de même.
Pour la gestion de ma phototéque, j'utilise ACDSee, super pratique si l'on veut faire de la retouche photo. Bientôt sous PICASA peut être, grâce aux conseils de Pietro !
A vous...
Avec Pietro et Nico 73 entre autres, il y a de quoi fournir ce topic.
Et vous, qu'utilisez vous comme moyen de traitement de photos sur votre ordi ? Photoshop ? Autres ?
Quel type d'APN utilisez vous ?
Des techinques pour faire des zolies photos ? Pied ? Réglage particulier ? Eclairage ?
Faites nous tout partager, c'est essentiel je crois.
Je vais commencer. Je possède un APN Kodak CX 7530, avec un trépied. Pas le top cet appareil, bien qu'il fasse 5.0 MP tout de même.
Pour la gestion de ma phototéque, j'utilise ACDSee, super pratique si l'on veut faire de la retouche photo. Bientôt sous PICASA peut être, grâce aux conseils de Pietro !
A vous...

C'est Tes Skis !
Re: Le Topic de la Photo !
Moi j'ai un petit compact Canon A60 2Mp sur lequel j'ai fait mes premieres armes, très bon appareil puisque il peut être entièrement en mode manuel, mais je craint qu'il ne soit un peu mort la, a moins qu'il ne soit dans une période "Art Abstrait" voila un peu les photo qu'il me sort en ce moment:

Joli n'est ce pas? à l'origine, c'était mon chat
Sinon, bienvenue dans le Bistrot des topheus ^^

Joli n'est ce pas? à l'origine, c'était mon chat
Sinon, bienvenue dans le Bistrot des topheus ^^

Pietro- Nombre de messages: 98
hi ! hi !!! essaye en sortant les piles, recharge les,aprés tu réinitialise tout
et si tu peux le conecter à la mise à jour fait le
apn
moi c'est un kodak dx 6490 de 2004 avec 4.25 mpx et un zoom optique 10
fois. J'ai un trépied dont je ne me sert jamais et je vais investir dans un mono.
A part ça je trouve que c'est un super appareil pour le paysage, par contre les photos en mouvement faut même pas y penser, c'est pour ça que je vais certainement en changer, mais je veux garder un bridge, car c'est quand même moins encombrant qu'un réflex. Sinon je ne retouche jamais aucune photo mais photoshop ça me tente bien...
fois. J'ai un trépied dont je ne me sert jamais et je vais investir dans un mono.
A part ça je trouve que c'est un super appareil pour le paysage, par contre les photos en mouvement faut même pas y penser, c'est pour ça que je vais certainement en changer, mais je veux garder un bridge, car c'est quand même moins encombrant qu'un réflex. Sinon je ne retouche jamais aucune photo mais photoshop ça me tente bien...

Nico- Chien de talus

Nico- Chien de talus

Nico- Chien de talus

C'est pas mieux là? (ui, les rouges sont un peu saturés, mais j'ai fait ça a la va-vite ^^)
Je te conseille Photofiltre http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
Un petit logiciel gratuit qui fait ce qu'on lui demande et qui suffit la plupart du temps, reglage de contraste, et luminosité, de saturation...
Sinon, je conseille à tout le monde ces petits dossiers très bien fait:
http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html
http://www.clubic.com/article-23131-1-art-composer-photographies.html
http://www.clubic.com/article-31278-1-le-b-a-ba-de-la-retouche-photo.html

Bonjour à tous,
Moi, j'utilise un Nikon D200 avec 3 ou 4 objectifs différents.
Gestion de mes photos grâce à iPhoto fourni avec n'importe quel Mac, puis retouche avec Photoshop CS2. Je travaille aussi souvent avec DXO optique pour "remettre droit" les photo.
Après, pour le stockage, c'est sur un gros disque externe en plus du disque du Mac, voila tout !!
-> Pietro : la seconde est bien mieux, avec ses rouges plus vifs et la neige un peu moins jaune, tirant plus sur le bleu !!
Moi, j'utilise un Nikon D200 avec 3 ou 4 objectifs différents.
Gestion de mes photos grâce à iPhoto fourni avec n'importe quel Mac, puis retouche avec Photoshop CS2. Je travaille aussi souvent avec DXO optique pour "remettre droit" les photo.
Après, pour le stockage, c'est sur un gros disque externe en plus du disque du Mac, voila tout !!
-> Pietro : la seconde est bien mieux, avec ses rouges plus vifs et la neige un peu moins jaune, tirant plus sur le bleu !!
Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 15:23, édité 1 fois

Hoppy- Nombre de messages: 1334
Ah un mac-user, je compte switcher cet été 
J'ai essayé, MàJ du firmware, tout ça, mais je pense que le capteur est mort, depuis quelques heures il n'affiche même plus d'image, que du noir
enfin bon, c'est pas super grave, il aura fait son temps.
hi ! hi !!! essaye en sortant les piles, recharge les,aprés tu réinitialise tout
J'ai essayé, MàJ du firmware, tout ça, mais je pense que le capteur est mort, depuis quelques heures il n'affiche même plus d'image, que du noir

Pietro a écrit:Ah un mac-user, je compte switcher cet été
Ca c'est une bonne idée.
Personnellement, je préfère un mac à un PC pour la gestion et le travail des images.

300Kandahar- Nombre de messages: 290
Pietro a écrit:Ah un mac-user, je compte switcher cet étéhi ! hi !!! essaye en sortant les piles, recharge les,aprés tu réinitialise tout
J'ai essayé, MàJ du firmware, tout ça, mais je pense que le capteur est mort, depuis quelques heures il n'affiche même plus d'image, que du noirenfin bon, c'est pas super grave, il aura fait son temps.
c'est quand même fragile ces petite bêtes
moi j'ai un prob avec les poussières qui rentre partout dans l'objectif 35 macro olympus même des petits insectes! durant les prises s'incruste dans le mécanisme l'autre jour c'est une araignee perdue à son fil qui est tombé dans les interstice ! pour l'instant je nettoies avec l'aspirateur de ménage en aspirant des 2coté mais c'est pas tope et c'est malheureusement un super objectif pour son prix et son poids et inégalé
une tit tof d'hier soir pour la continuité

achat
Ca y est j'ai investi dans le nouveau kodak easyshare z-612 avec capteur 6.15 MP, zoom optique 12 fois stabilisé, vitesse de déclenchement de 0.02 secondes, un gros paquet de modes programmes, et débrayage total si on veut, un vrai bijou...

Nico- Chien de talus
Je vais finir par faire chauffeur, appareil photo - voiture neuve tous les 2 ans et j'en passe
Ou alors il faut faire grève
C'est bon Nico je rigole
Ou alors il faut faire grève
C'est bon Nico je rigole

le marteau et la masse- Nombre de messages: 85
c'est la lutte finale
qu'est ce que tu veux maintenant que j'ai une paye de chef j'ai plus le même train de vie........
Et puis j'ai pas fais grève MOI.
Et puis j'ai pas fais grève MOI.

Nico- Chien de talus
Une petite info en plus suite à une discussion avec Taz hier !!!
Pour ce qui utilise Photoshop CS2 (dispo en démo 30j sur le site d'Adobe),
Il y a un super bouquin que je recommande vivement :
voir ici
et :
voir ici
Le second est beaucoup plus technique.
Je pense que vu que les outils sont sensiblement les mêmes entre Photoshop et Paintshop pro, les bouquins doivent aussi être utilisable pour ceux qui sont sous Paintshop, bien que les raccourcis claviers et emplacements des outils ne soient les même.
Pour ce qui utilise Photoshop CS2 (dispo en démo 30j sur le site d'Adobe),
Il y a un super bouquin que je recommande vivement :
voir iciet :
voir iciLe second est beaucoup plus technique.
Je pense que vu que les outils sont sensiblement les mêmes entre Photoshop et Paintshop pro, les bouquins doivent aussi être utilisable pour ceux qui sont sous Paintshop, bien que les raccourcis claviers et emplacements des outils ne soient les même.

"j'me comprends"

A tous, vous qui faites de supers photos, pourquoi ne pas les mettre sur un serveur que l'on ajouterai au forum genre copermine, que nous puissions tous profiter de vos photos pour en faire des fond d'écrans !!!
Qu'en pense Ced de l'installation d'une galerie en plus du forum ??
Qu'en pense Ced de l'installation d'une galerie en plus du forum ??

"j'me comprends"

Petit HS.
Je posséde un APN Sony SC - T50 depuis peu.
J'en suis trés satisfait, il est rapide, il fait de belles prises en mode auto, plusieurs formats sont disponibles, il est compact...
Le seul problème est que je n'arrive pas à régler la durée d'expositon...J'aimerai faire des pauses longues le long des routes par exemple, pour donner un effet de vitesse...et surtout, la nuit, pour éclaircir les photos.
Si quelqu'un sait comment je peux régler cette durée, qu'il me fasse signe.
Merci Messieurs (et Mesdames
)

J'en suis trés satisfait, il est rapide, il fait de belles prises en mode auto, plusieurs formats sont disponibles, il est compact...
Le seul problème est que je n'arrive pas à régler la durée d'expositon...J'aimerai faire des pauses longues le long des routes par exemple, pour donner un effet de vitesse...et surtout, la nuit, pour éclaircir les photos.
Merci Messieurs (et Mesdames

C'est Tes Skis !
Tonin a écrit:Petit HS.
Merci Messieurs (et Mesdames)
Je ne connais pas ton appareil, mais as-tu un mode "S" dessus ???
C'est un mode dans lequel tu choisis la vitesse d'obturation et l'appareil calcul automatiquement l'ouverture.
Tu utilises ce mode pour des prise de vue sportive (vitesse très élevée pour figer la photo) ou de nuit !!

"j'me comprends"

Ok Hoppy.
Si je suis tes conseils, tu me dis réduire la vitesse d'obturation pour jouer sur la durée d'exposition. Il faudra que je me penche la dessus.
Merci pour ces conseils.

Si je suis tes conseils, tu me dis réduire la vitesse d'obturation pour jouer sur la durée d'exposition. Il faudra que je me penche la dessus.
Merci pour ces conseils.

C'est Tes Skis !
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7