Le Topic de la Photo !
Page 6 sur 7 • Partager •
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Le Topic de la Photo !
Titou a écrit:Petite question aux photographes de machines de nuit.... est-ce que l'utilisation d'un pieds est indispensable pour obtenir une belle photo de nuit?
Indispensable ?? Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire comme type de photos.
En ce qui concerne les photos statiques, c'est un plus incontestable !!

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1333
PB130 a écrit:Bravo Pierro !
Elles sont superbes !
On m'a conseillé l'achat d'un Canon G9 car performant et moins encombrant qu'un réflex ...
Tu approuves ?
Non !!!
Ce n'est pas comparable !!!
regarde juste la différence de taille des lentilles de l'objectif de ton compact et ceux d'un réflex (de 60 à 72mm). Tu crois vraiment que tu va faire rentrer la même quantité de lumière ??
Regarde la taille des capteurs (j'ai bien dis taille et pas nombre de pixels). Tu crois que ton capteur de compact il va être aussi piqué dans les détails les plus fins ???
Regarde les temps de réaction entre un compact et un réflex : c'est le jour et la nuit (même si les compacts s'améliorent de plus en plus).
Regarde les réglage que tu peux faire avec un réflex et ceux que tu peux faire avec un compact !!!
Bref, il faut tout prendre en compte quand tu compares un réflex à un compact, pas seulement la taille !!!

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1333
hoppy a raison
un reflexe c'est pour faire de la "photo" autre chose qu'une "photo" comprend qui peut:suspect: , mais un reflexe c'est emcombrant c'est pas pratique faut apprendre, prendre le temps bref c'est si j'ose dire réservé au passionnée de la photo
fait ton choix camarade
le canon G9 est un trés performant petit compact (j'ai débuté dans le numérique avec un canon powwershoot A200 tu peux aller voir sur mon site les photos de l'hivers 2005 sont faite avec http://www.veloloc.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=14
mais j'vite trouvé les limite par rapport au reflexe argentique alors de file en aiguille OLYMPUS E500 > E510 > et dans quelques jours E3 d'ailleur je vais vendre tout mon matos actuel si y'a des interréssé MP
le couché de lune y'a 3 jours

y'a personne qui prend des tofs ??? et qui a un truc a partager
y'a plus de neige tous au chomage
sauf dans le sud

y'a plus de neige tous au chomage 
quelques photos!
Coucher de soleil sur le Crêt du Midi

Le treuil au Rotsé depuis le village (30s)

Comment on fait pour éviter les phares trop blancs comme ça?

Les machines de Vercorin avec le 1er croissant

Le vieux village de Chandolin

Coucher de soleil sur le Crêt du Midi

Le treuil au Rotsé depuis le village (30s)

Comment on fait pour éviter les phares trop blancs comme ça?

Les machines de Vercorin avec le 1er croissant

Le vieux village de Chandolin

hey sympa la derniere. tu as utilisé quoi comme reglage?un trépied? (dsl suis sur un mac pour le moment et j'ai un peu de mal à trouver comme choper tes exifs)

Pietro- Nombre de messages: 98
super la chapel de chandolin
et cette nuit ....a vos apn pleine lune et éclipse
ce soir déja trés jolie à son levé

elle fait pas trop nature ma lune l'ai p'êt' poussé un peu trop
Ben moi je me serai bien lever a 4h par la mais la je suis vraiment très très triste:pleure:
parce que y a plein de nuage mais vous ferez de super photo et vous les montreré
parce que y a plein de nuage mais vous ferez de super photo et vous les montreré
everest power- Nombre de messages: 521
La y a pas à dire, pierro, tu assures carrément en photo. Tes photos sont magnifiques :bravo: :bravo:

LOUP- Nombre de messages: 73
merci sympath
là je préfére c'est plus réaliste

pour les ceuses du nord qu'étaient dans les nuages
la bourde c'est bien moi ... oublié le pieds !! alors l'apn posé sur la chenille callé dans les crampons avec le retardateur vachement aisé
la couleur était tel qu'elle

là je préfére c'est plus réaliste

pour les ceuses du nord qu'étaient dans les nuages
la bourde c'est bien moi ... oublié le pieds !! alors l'apn posé sur la chenille callé dans les crampons avec le retardateur vachement aisé la couleur était tel qu'elle

ah ben en Valais ça faitait 3 semaines qui faisait beau et hier soir hop il niege et ajd de nouveau beau... 
réponse à Mouki
sur tes 5 premiere trops de saturation à la prise de vue, trop lumineuse balance des blancs incorrect pour pallier à ce genre de problème avec ce genre d'apn moins serrer ton sujet cadrer plus de ciel a voir si ta balance des blanc a plusieurs position (auto soleil etc..)
pas rectifiable en post traitement
celle ci en revanche ton apn avais mieux gérer mais il a tendance a faire trop exposé il me semble

pour les photo de machines tombée du jour pose l'apn et utilise le retardateur pour qu'il ne bouge pas du tout et mieux demande à tes potes de tenir la pose
quasi impossible avec ton apn
Salut pierro!
Dis moi voir, tu pourrais m'expliquer (ça profitera a tous) sur cette photo par exemple qu'est-ce que je pourrais améliorer....
J'ai pas un super apn, un cannon Power Shot A720IS zoom 6 fois optique, 8 mega pixel...
j'utilise quasi jamais le zoom numérique
sur tes 5 premiere trops de saturation à la prise de vue, trop lumineuse balance des blancs incorrect pour pallier à ce genre de problème avec ce genre d'apn moins serrer ton sujet cadrer plus de ciel a voir si ta balance des blanc a plusieurs position (auto soleil etc..)
pas rectifiable en post traitement
celle ci en revanche ton apn avais mieux gérer mais il a tendance a faire trop exposé il me semble

pour les photo de machines tombée du jour pose l'apn et utilise le retardateur pour qu'il ne bouge pas du tout et mieux demande à tes potes de tenir la pose
quasi impossible avec ton apn
cet après midi j'ai téléchargé GIMP comme logiciel de retouche, quelqu'un connait?
bon pour le moment j'y comprends que diable:

Moi je connais un peu mais vite fait...

doudoumf- Nombre de messages: 116
Petite question technique:
Comment fait-on pour avoir une deformation de la sorte sur une photo svp ??

Amicalement votre
Comment fait-on pour avoir une deformation de la sorte sur une photo svp ??

Amicalement votre

Smooth Spirit- Nombre de messages: 137
cela s'appelle un Fisheye...c'est un optique que tu rajoutes sur ton appareil et qui te fait cette déformation. Je crois que c'est un peu l'équivalent d'un objectif grand angle
plus d'info sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye
plus d'info sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye
Quelle maitrise Scub !!! 
Par contre je pensai obtenir cet effet via un logiciel.... pas possible

Par contre je pensai obtenir cet effet via un logiciel.... pas possible

Smooth Spirit- Nombre de messages: 137
eeeee surement...ce n'est qu'une "distorsion" de ton image...en gros.
Faut voir avec hoppy et autre qui s'y connaissent un peu mieux en logiciel. Mais à mon avis c'est possible
Faut voir avec hoppy et autre qui s'y connaissent un peu mieux en logiciel. Mais à mon avis c'est possible
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7