Le Topic de la Photo !
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Le Topic de la Photo !
Tonin a écrit:Ok Hoppy.
Si je suis tes conseils, tu me dis réduire la vitesse d'obturation pour jouer sur la durée d'exposition. Il faudra que je me penche la dessus.
Merci pour ces conseils.
Réduirer ou augmenter, tout dépend de ce que tu veux faire..

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1334
hoppy a écrit:A tous, vous qui faites de supers photos, pourquoi ne pas les mettre sur un serveur que l'on ajouterai au forum genre copermine, que nous puissions tous profiter de vos photos pour en faire des fond d'écrans !!!
Qu'en pense Ced de l'installation d'une galerie en plus du forum ??
C'est vrai qu'un site avec une gallerie officielle du forum ce serais génial... mais bon il faut une commision pour ne pas y mettre n'importe quoi...
Je vais reflechir avec mouki a creer le site web dameuses.com...
On forme une comission de selection de photos... et je met que les plus belles sur le site

nours a écrit:hoppy a écrit:A tous, vous qui faites de supers photos, pourquoi ne pas les mettre sur un serveur que l'on ajouterai au forum genre copermine, que nous puissions tous profiter de vos photos pour en faire des fond d'écrans !!!
Qu'en pense Ced de l'installation d'une galerie en plus du forum ??
C'est vrai qu'un site avec une gallerie officielle du forum ce serais génial... mais bon il faut une commision pour ne pas y mettre n'importe quoi...
Je vais reflechir avec mouki a creer le site web dameuses.com...
On forme une comission de selection de photos... et je met que les plus belles sur le site
Ok, je veux bien faire parti de la commission !!
Si tu veux une galerie, tu sais où me trouver !!

"j'me comprends"

ben oui bon je pense qu'on va mettre coppermine.... c'est assez pratique... et puis avec ca on peut voir les photos en assez grand...
niquel chrome les gars
Mici et bonne chance
Mici et bonne chance

Ben56- Nombre de messages: 444
Ben56 a écrit:niquel chrome les gars
Mici et bonne chance
J'aime bien aider des passionnés comme moi !!
A votre service !!!

"j'me comprends"

Je vais créer un nouveau sujet pour ne plus polluer celui-ci qui était à l'origine dédié à la photo !!!
Donc dans la catégorie autre, il y a un sujet : Site dameuses et galerie photos ;
Dans lequel vous pourrez réagir et nous dire ce que vous désirez voir sur ce site (dans la mesure où nous pourrons le mettre en place bien sur !!).
Donc dans la catégorie autre, il y a un sujet : Site dameuses et galerie photos ;
Dans lequel vous pourrez réagir et nous dire ce que vous désirez voir sur ce site (dans la mesure où nous pourrons le mettre en place bien sur !!).

"j'me comprends"

je vais investir dans un réflex je sais pas trop lequel j'ai juste un peu vu les pentax quest ce que vous pensez?

Pietro- Nombre de messages: 98
j'ai investi dans un canon reflex numerique!!!
Bon c'est assez cher a l'investissement mais c'est vrai qu'au niveau photos c'est Génial!!
Bon c'est assez cher a l'investissement mais c'est vrai qu'au niveau photos c'est Génial!!
idem gros invesstissement dans un D80...mais c'est du bonheur!!! 

TaZ- boule de yuki
je pense que toute facon tot ou tard je vais me mettre au réflex, alors autant en prendre un tout de suite, j'ai vu le pentax k 10 d étanche aux embruns, stabilisé , 10 mp, mais je sais pas si c'est utile, c'est pas plutot professionnel? et est ce que le stabilisateur est vraiment utile?!
pistenbully300 a écrit:je pense que toute facon tot ou tard je vais me mettre au réflex, alors autant en prendre un tout de suite, j'ai vu le pentax k 10 d étanche aux embruns, stabilisé , 10 mp, mais je sais pas si c'est utile, c'est pas plutot professionnel? et est ce que le stabilisateur est vraiment utile?!
Un capteur stabilisé, ça ne sert à rien. rien ne vaut une bonne optique stabilisée, c'est plus sérieux.
Quand à Pentax, ou d'autre marque, ne pas oublier de regarder la quantité et les tarifs des cailloux en neuf ou en occaz !!
Etanche au embruns ??? le miens ne l'est pas et n'a jamais eu de soucis (plages, bateau, montagne, pluie, rallyes...)

"j'me comprends"

et neige!Hoppy a écrit:pistenbully300 a écrit:je pense que toute facon tot ou tard je vais me mettre au réflex, alors autant en prendre un tout de suite, j'ai vu le pentax k 10 d étanche aux embruns, stabilisé , 10 mp, mais je sais pas si c'est utile, c'est pas plutot professionnel? et est ce que le stabilisateur est vraiment utile?!
Un capteur stabilisé, ça ne sert à rien. rien ne vaut une bonne optique stabilisée, c'est plus sérieux.
Quand à Pentax, ou d'autre marque, ne pas oublier de regarder la quantité et les tarifs des cailloux en neuf ou en occaz !!
Etanche au embruns ??? le miens ne l'est pas et n'a jamais eu de soucis (plages, bateau, montagne, pluie, rallyes...)
pistenbully300 a écrit:et neige!Hoppy a écrit:pistenbully300 a écrit:je pense que toute facon tot ou tard je vais me mettre au réflex, alors autant en prendre un tout de suite, j'ai vu le pentax k 10 d étanche aux embruns, stabilisé , 10 mp, mais je sais pas si c'est utile, c'est pas plutot professionnel? et est ce que le stabilisateur est vraiment utile?!
Etanche au embruns ??? le miens ne l'est pas et n'a jamais eu de soucis (plages, bateau, montagne, pluie, rallyes...)encore une question est ce que ce serait plus dur d'apprendre sur un réflex semi professionnel qu'un d'entree de gamme?
Un reflex est un reflex, qu'il soit pro ou semi pro.
Le pro te laissera peut-être plus de réglages à faire toi même et donc plus de chance de "merder des photos au début le temps que tu saches tous les réglages. Le semi pro aura plus d'automatismes (prog photo de nuit, portrait, portrait de nuit, sport, paysage, ...) alors qu'un pro c'est A, S, P, M (priorité ouverture, priorité vitesse, programme et manuel).
Un pro te coutera les yeux de la tête, pas un autre

"j'me comprends"

Hoppy a écrit:
Et la peau du c..
Et c'est clair que c'est un peu mieux d'avoir des automatismes car j'ai deja loupe une paire de photo a force de tout trifouiller, donc quand y'en a une que tu veux pas loupee les automatismes sont assez performants pour pour avoir une belle photo.
pour ce qui est des marques je suis novices donc pas enormement d'experience mais des marques comme Nikon ou Canon sont des valeurs sures dans le sens de la perenite de leur produits.

TaZ- boule de yuki
TaZ a écrit:Hoppy a écrit:
Et la peau du c..![]()
Et c'est clair que c'est un peu mieux d'avoir des automatismes car j'ai deja loupe une paire de photo a force de tout trifouiller, donc quand y'en a une que tu veux pas loupee les automatismes sont assez performants pour pour avoir une belle photo.
pour ce qui est des marques je suis novices donc pas enormement d'experience mais des marques comme Nikon ou Canon sont des valeurs sures dans le sens de la pérennitéé de leur produits.
C'est exactement ça !!!
je vois que tu a été plutôt bien renseigné !!!

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 10:07, édité 1 fois

"j'me comprends"

Voici une explication sur les différents objectifs (dsl j'suis chez Nikon, mais c'est pareil pour les autres marques) dit DX et les objectifs dis 24x36 :

edit : orthographe

edit : orthographe

"j'me comprends"

voilà pour finir j'ai pris le PENTAX K10D, maintenant faut apprendre...
si je fais des mauvaises photos ce sera plus l'appareil! 
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7