Le 1er treuil Kässbohrer
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Le 1er treuil Kässbohrer
voilà le tout premier treuil kässbohrer. C'est un ingénieur de Gstaad qui l'a conçu avec un des ingénieurs de Plumettaz si je me souviens bien. C'est un tire direct , au début il n'y avait pas de bras juste une poulie qui guidait le cable a la sortie du treuil, et le cable venait frotter sur une tige en plastique sur le devant de la cabine. Il n'y avait biensur pas de commande de treuil, juste marche/arret. Le reducteur est un bosch. Le bras du treuil on le voit sur le plateau sur la 1ère photo.

je vous ramènerai peut etre encore des photos ce week-end. Merci au mécano de chez Prinoth pour ces information. Cette machine est a Prinoth Suisse a Salquenen.

je vous ramènerai peut etre encore des photos ce week-end. Merci au mécano de chez Prinoth pour ces information. Cette machine est a Prinoth Suisse a Salquenen.
Re: Le 1er treuil Kässbohrer
Intéressant tou ça ça date de quand? C'est une 200D?
Et derrière on aperçoit une vielle 500 de Verbier...
Et derrière on aperçoit une vielle 500 de Verbier...
en faite elle avait quand meme une commande:

(un potentiomètre, l'arret d'urgence, avant arrière et dèrière un indicateur de je sais pas quoi.

(un potentiomètre, l'arret d'urgence, avant arrière et dèrière un indicateur de je sais pas quoi.

Intéressant comme c'est placer sur le volant...
Il y avait un bouton pour tendre le câble et faire tourner la potence pour acrocher le câble?
Il y avait un bouton pour tendre le câble et faire tourner la potence pour acrocher le câble?
ton voyant de je ne sais quoi c'est le mano de tirage de treuil et a ce moment il fallait que le chauffeur contrôl le tirage en même temps que l avancement de la machine c'était pas automatique comme maintenant

pistenman- Nombre de messages: 805
et la amrche avant ou arrière c'était automatique par rapport à la machine?
ce que j'en dis c'est qu'on a quand meme pas à se plaindre avec nos "rolls" de maintenant!!! meme si les éxigences on changées... 

TaZ- boule de yuki
pistenbully_4 Vallées a écrit:Intéressant comme c'est placer sur le volant...
Sur les treuils d'avant il n'y avait pas la tourelle hydraulique! Ta tourelle etait libre elle tournait toute seule et avant de décroché ton cable tu te mettait bien en ligne face a ton ancrage et tu accroché ta potence a l'avant de la machine avec deux sangles a cliquet. C'etait comme ça sur les 240DW 260 DW 280DW. Il fallait metttre les pieds dans la neige

Ensuite sur les 300W 3T ils ont mis un frein de tourelle qui sert a la bloqué a l'endroit que tu veux méquaniquement.
Puis sur les treuil 4T est arrivé le moteur de tourelle hydraulique et la t'en fais ce que tu veux de ta tourelle!!!!
Chez Kass c'est comme ça aprés pour les autres marques je sais pas.
300Kandahar- Nombre de messages: 290
en tout cas moi j'aurais bien voulu la voir au travail cette machine... a noter qu'elle est en parfait état de marche.
méfie toi des pays de l'Est,ils sont en train de sortir de la merde et au rythme ou ils vont ils risquent de devenir bien plus performant qu'en Europe et que la Suisse

pistenman- Nombre de messages: 805
c'est clair on disait aussi sa dans l'agricole ya une paire d'année et maintenant y'a qu'a voir commen sa a évolué!!!
en plus y zont gras de neige par la bas

en plus y zont gras de neige par la bas

TaZ- boule de yuki
pistenbully_4 Vallées a écrit:![]()
Mais même dans les pays de l'est, ils ne veulent plus de ça...
hé bien mon cher david,,, vous saurez que cette machine a été vendue a des Turcs...
Ah ok!
Euh dis-moi cette machine n'est pas unique? Il y en a d'autres avec ce treuil?
Euh dis-moi cette machine n'est pas unique? Il y en a d'autres avec ce treuil?
non non celui la c'est le 1er des 1ers , fait main, pas en série, elle est unique. faudrait la mettre dans un musée... 

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3