PistenBully 300 POLAR

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PistenBully 300 POLAR

Message  Alsacerider le Lun 7 Fév - 14:43

ce qui tend donc à prouver que ce phénomène n'arrive que dans certaines conditions de neige.

Alsacerider

Revenir en haut Aller en bas

Message  le pisteur le Mar 8 Fév - 2:24

ba pourtant c'était du béton et ça fait 2 matin que ça va nikel plu de vague

le pisteur

Message  Alsacerider le Mar 8 Fév - 8:23

du béton c'est pas un probleme,en ce qui me concerne c'est surtout quand c'est mou que ça m'arrive, et encore pire quand c'est mi-mou. quand c'est tout dur la resistance opposée à la fraise par la neige est uniforme, quand c'est mi-mou, ça casse la croute dure, et d'un coup la fraise s'enfonce un peu plus, puis de par l'avancement rencontre de nouveau du dur et se souleve legerement puis rebelotte....

Alsacerider

Message  _invité le Mar 8 Fév - 9:35

moi je conduit une everest jamais eu ce problème voila

_invité
Invité

Message  Alsacerider le Mar 8 Fév - 10:41

on va pas commencer à polémiquer, c'est vrai qu'a priori la fraise power de prinoth n'a pas ce problème..... ni la triflex de leitner, ni ni ni .... on parle des fraises issues de la generation multiflex de Kass, comme ça on est d'accord.

Alsacerider

Message  pistenman le Mar 8 Fév - 11:19

si j'ai le soucis de temps en temps avec une fraise Power sur une Leitwolf W et j'ai le soucis toujours au même endroit au niveau des pistes

pistenman

Message  Alsacerider le Mar 8 Fév - 12:17

çe qui confirme bien que c'est dans un type de neige particulier que ça arrive, et avec differents types de fraises de surcroit.... de toute facon quand on regarde la conception de la power/alpinflex/multiflex, ca se ressemble bcp, donc ça parait normal que le probleme aparaisse aussi.

Alsacerider

Message  Dom le Mar 8 Fév - 12:41

Sur les éverest avec la fraise power le problème existe aussi je l'ai vu plus d'une fois sur une 300 que l'on à gardé 6 saisons et qui avait ce défaut particulièrement on a changé le jeux de bavette complet et le problème a presque complètement disparu.

Dom
Invité

Message  Alsacerider le Mar 8 Fév - 12:43

je veux bien changer le jeu de bavettes complet, mais sur la 400 ca le faisait même quand tout etait neuf (machine neuve, fraise neuve)

Alsacerider

Message  fafoutch le Mar 8 Fév - 14:46

Hello,

dans quel état sont tes tambours de fraise?

fafoutch

Message  Alsacerider le Mar 8 Fév - 16:44

en bon etat ,équilibrés et appairés (les reperes au même endroit)....

Alsacerider

Message  Florent le Mar 8 Fév - 17:37

Salut

@fafoutch : Tu crois que l'usure des tambours peut jouer sur ce phénomène ??

Florent

Message  Alsacerider le Mar 8 Fév - 19:12

une usure régulière non, mais une dent manquante, ou quelconque problème occasionnant un balourd ou des vibrations peut amplifier le phénomène.

Alsacerider

Message  fafoutch le Mer 9 Fév - 7:01

salut à tous,

historiquement, sur les fraises multiflex de Kass, deux problèmes similaires sont connu,
- soit un balancement de droite à gauche qui génère un phénomène de tôle ondulée, problème qui se résous uniquement en adaptant au mieux l'avancement de la machine et la vitesse de rotation de la fraise. problème rencontré principalement sur toutes les premières générations de fraise multiflex.
- soit une vague régulière qui se forme de temps en temps (je pense que c'est de ceci dont vous discutez) qui peut être générée dans certaines condition de neige, ce n'est probablement pas un problème de fraise, mais plus un problème de conditions, la fraise brasse la neige avec les tambours, une certaine quantité de neige brassée vient donc s'accumuler entre le tambour et le lisseur. Cette neige est censée se libérer sous le lisseur uniformément et régulièrement, et dans le cas présent, ce n'est pas le cas, et cela forme cette vague (phénomène courant lorsque vous vous arrêtez, puis repartez après quelques minutes) peut être un problème de rigidité de lisseur?, ou des condition de regèle sévère?

Difficile de répondre à ta question alsacerider sans connaître ton domaine ni dans quelles conditions ce problème apparaît.
L'usure des tambours peut aussi jouer, si les bords d'attaque sont plat (ce qui est le cas après quelques saisons) la fraise à beaucoup de mal à rentrer dans le dur, et donne l'impression de courir sur la piste (pour ceux qui on connu les 280 !!)

fab.

fafoutch

Message  Alsacerider le Mer 9 Fév - 20:16

Salut Fafoutch, j'admets que tu as mis les mots exacts sur le problème que je rencontre, sur la 280 (et la 300) c'est vraiment un battement de droite à gauche, et c'est vrai que des fois quand on voit les entailles dans la glace, on dirait que la fraise de la 280 à couru sur la neige (surtout si on est pressés, si on prend son temps la trace est super propre quand meme, potar d'avancement à 3 ;-) ).
Par contre sur la 400, l'aspect sur la piste est le même que le sautillement sur les vieilles multiflex, mais j'ai jamais regardé si il y 'avait un déphasage droit gauche comme sur les vieilles ou si c'est uniforme, en tous cas c'est une piste à creuser cart les volets de chambre de fraisage etant reglables de la cabine sur les alpinflex, on doit pouvoir contrecarrer ce phénomène.
Pour les conditions dans lesquelles ce phénomène apparait, c'est quasiment uniquement dans le cas que tu apelle regel severe, c'est a dire de l'artif de bien mouillée du centre du tas quand il fait -10, ou alors la neige de printemps dès que le soleil est parti..

Alsacerider

Flap

Message  mayeu le Ven 20 Avr - 13:39

J'ai vue sur une 300 polar W des flapes que je n'avais encore jamais vue pourriez vous me dire si cela est d'origine ou un rajout par des mécanos ?

L'ensemble :

Zoom :

??? Smile

mayeu

Message  le pisteur le Sam 21 Avr - 8:42

c'est d'origine il y a les même sur la 300 polar w des mont jura

le pisteur

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut