Le topic de la vidéo !!!
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Le topic de la vidéo !!!
Toujours suite à notre petite conversation avec Taz hier, je voulais essayer de regrouper ici toutes les info sur les logiciels et matériels que vous utilisez pour traiter vos vidéo (ici, on ne parle pas de caméscopes, mais on peut toujours ouvrir un sujet pour ça !!).
Moi je travaille sur mac, donc j'utilise iMovie, et iDVD qui sont des applications que je trouve très facile à utiliser et très intéressante compte tenu du rendu.
Mais pour ceux qui sont sur PC ??? Vous bosser avec quoi ?? Moviemaker (fournit avec XP) ou d'autre logiciels ???
Moi je travaille sur mac, donc j'utilise iMovie, et iDVD qui sont des applications que je trouve très facile à utiliser et très intéressante compte tenu du rendu.
Mais pour ceux qui sont sur PC ??? Vous bosser avec quoi ?? Moviemaker (fournit avec XP) ou d'autre logiciels ???

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1334
Re: Le topic de la vidéo !!!
moviemaker est the truc de base où c'est le pc qui fait vraiment tout tout seul!!
perso j'utilise Adobe premiere pro v7.0 tu peux y faire ce que tu veux avec bcp de traitement vidéo et d'effet.
pour le camescope(meme si c pas le sujet :d:d) je suis en jvc GR dV 500 et je vais bientot investir dans une paluche(caméra embarquée)
perso j'utilise Adobe premiere pro v7.0 tu peux y faire ce que tu veux avec bcp de traitement vidéo et d'effet.
pour le camescope(meme si c pas le sujet :d:d) je suis en jvc GR dV 500 et je vais bientot investir dans une paluche(caméra embarquée)
Je viens d'essayer FinalCut Pro !!!
Je crois qu'Adobe Première Pro peut aller se rhabiller...
Je précise que je connais ces deux logiciels, FCP est d'une facilité d'utilisation par rapport à première, c'est vraiment bluffant...
Je crois que je vais investir dans FinalCut express, un peu moins cher mais tout aussi bien !!
Je crois qu'Adobe Première Pro peut aller se rhabiller...
Je précise que je connais ces deux logiciels, FCP est d'une facilité d'utilisation par rapport à première, c'est vraiment bluffant...
Je crois que je vais investir dans FinalCut express, un peu moins cher mais tout aussi bien !!

"j'me comprends"

et ou c'est qu'on peut télécharger sa gratos..... 

TaZ- boule de yuki
tu es interessé par quel log?? (evite de parler de sujet comme sa sur un forum public...le telechargement de ces log est illegal : par exemple adobe premiere 2 vaut plus de 1000euro)
mais comme le dit hoppy ce logiciel est un peu compliqué à utiliser(comme tout logiciel pro) le pc ne fait rien: c'est a toi de vraiment tt faire
je ne connais que premiere pro et pinnacle studio(qui lui est vraiment le truc de débutant où c'est le pc qui fait tout-->avec sa que j'ai débuté)
mais comme le dit hoppy ce logiciel est un peu compliqué à utiliser(comme tout logiciel pro) le pc ne fait rien: c'est a toi de vraiment tt faire
je ne connais que premiere pro et pinnacle studio(qui lui est vraiment le truc de débutant où c'est le pc qui fait tout-->avec sa que j'ai débuté)
Je vais en profiter pour clarifier ma situation.
Tous les logiciels que je teste me sont prêtés gracieusement le temps du test. Après : c'est désinstallation et je rends la boite avec le CD dedans sans en faire de copie...
C'est toujours dur de rendre un logiciel comme ça qui te plait mais qui coute la bagatelle de 4500€
Tous les logiciels que je teste me sont prêtés gracieusement le temps du test. Après : c'est désinstallation et je rends la boite avec le CD dedans sans en faire de copie...
C'est toujours dur de rendre un logiciel comme ça qui te plait mais qui coute la bagatelle de 4500€

"j'me comprends"

Tu peux nous dire un peu comment tu trouves ton logiciel Finalcut . C'est vrai que j'aime bien adobe pro mais parce que je suis passé direct après pinnacle studio. je commence à bien m'en servir. Là je commence à passer au multi angle en gérant plusieurs caméras. As tu déja tester une paluche?
scubaman61 a écrit:Tu peux nous dire un peu comment tu trouves ton logiciel Finalcut . C'est vrai que j'aime bien adobe pro mais parce que je suis passé direct après pinnacle studio. je commence à bien m'en servir. Là je commence à passer au multi angle en gérant plusieurs caméras. As tu déja tester une paluche?
Non, je n'ai pas encore essayer les paluches.
Finalcut, c'est du Apple.
simple, facile, efficace.Je précise que je maitrise autant Finalcut que Première.
Je mets 10 fois moins de temps pour faire le même montage. avec Première, faut aller chercher dans les menus, faut fouiller pour y trouver ton bonheur. Là, tu as tout sous la main. pas besoin de te prendre la tête pour savoir où c'est !! C'est rangé de façon évidente.
Il y a aussi le point de vue vitesse, sur la même machine, Finalcut turbine plus vite que première !!
Ps : Taz, t'en es où avec tes montages DLMQT ???

"j'me comprends"

Je dors plus........
sa te vas comme répose
PEUT ETRE un premier ptit truc ce week end....mais je promet rien ya gros dossier là!!!!!
sa te vas comme répose
PEUT ETRE un premier ptit truc ce week end....mais je promet rien ya gros dossier là!!!!!

TaZ- boule de yuki
TaZ a écrit:Je dors plus........![]()
sa te vas comme répose
![]()
![]()
![]()
![]()
je suis impatient !!!

"j'me comprends"

hoppy a écrit:Ps : Taz, t'en es où avec tes montages DLMQT ???
Alors ???
Des nouvelles de tes vidéo ???

"j'me comprends"

On est toujours à chercher la solution pour que premiere lisent ses .mod et .mov.... pourtant quicktime est bien installé mais à priori sa ne change rien
Une solution serai de les convertir en AVI mais y a pas vraiment de convertisseur super top cool moumout...surtout des trucs qui marchent quand ils veulent ou alors qui te rajoute une adresse en plein milieu de la vidéo ou alors trop compliqué à utiliser
Une solution serai de les convertir en AVI mais y a pas vraiment de convertisseur super top cool moumout...surtout des trucs qui marchent quand ils veulent ou alors qui te rajoute une adresse en plein milieu de la vidéo ou alors trop compliqué à utiliser
J'ai reussi à faire un p'tit truc de 5min environ, le convertisseur(RAD Video Tools) marchait mieux que d'hab....mais je suis moyen satisfait car par rapport à mon thème de base, y'a d'autres séquences que je voulais absolument mettre mais qui ne marchent pas...
HS Scuba: j'essais de me mttre sa sur mon serveur, je te fais signe en MP quand c'est bon. FIN DU HS
HS Scuba: j'essais de me mttre sa sur mon serveur, je te fais signe en MP quand c'est bon. FIN DU HS

TaZ- boule de yuki
Taz, est ce que tu arrives à lire tes vidéo avec quicktime player ???
Les .mod je ne connais que Cathia comme logiciel pour les lire, mais cela n'a rien à voir avec de la vidéo... C'est du dessin industriel en 3D et étude de contrainte.
Y a vraiment pas moyen que tu mettes tes .mov quelque part dispo sur un serveur ??
Même le plus petit des fichiers que tu ai, que je puisse bosse dessus éventuellement et que Scubaman puisse faire de même ??
On va pas te laisser dans la galère dans laquelle tu es !!
Les .mod je ne connais que Cathia comme logiciel pour les lire, mais cela n'a rien à voir avec de la vidéo... C'est du dessin industriel en 3D et étude de contrainte.
Y a vraiment pas moyen que tu mettes tes .mov quelque part dispo sur un serveur ??
Même le plus petit des fichiers que tu ai, que je puisse bosse dessus éventuellement et que Scubaman puisse faire de même ??
On va pas te laisser dans la galère dans laquelle tu es !!

"j'me comprends"

Files moi aussi la référence de ton camescope avec sa marque...
Que je vois si il y a quelque chose à faire.
As tu essayé moviemaker, juste pour voir s'il lit les .mov et .mod ??
Que je vois si il y a quelque chose à faire.
As tu essayé moviemaker, juste pour voir s'il lit les .mov et .mod ??

"j'me comprends"

J'ai ça pour les .mod :
Extension: MOD
JVC Everio GZ-MG20U Digital Video File
JVC stores the video in files with a .MOD extension which are standard MPEG-2 VOB files with Dolby Digital sound. Third-party editing applications should be able to edit them. .....
Est ce que tu as quelque chose sur les CD vendus avec ton camescope ???
Extension: MOD
JVC Everio GZ-MG20U Digital Video File
JVC stores the video in files with a .MOD extension which are standard MPEG-2 VOB files with Dolby Digital sound. Third-party editing applications should be able to edit them. .....
Est ce que tu as quelque chose sur les CD vendus avec ton camescope ???

"j'me comprends"

Salut Hoppy donc voilà les ref du camescope: JVC Everio GZ MG27E
En fait comme j'ai Movie maker sur le PC c'est ce que j'avais essayé dès le départ mais non à marche!!!!
Apres chuis pas forcément super doué en info non plus, c'est plus compliqué que de faire mumuz ordinateur de PB600!!!
Mais d'apres ce que j'ai vu sur les forums de video y'a pas mal de monde, ou pour ainsi dire TOUT le monde, qui a ce genre de camescope HDD qui est en galère pour faire un peu de montage.

En fait comme j'ai Movie maker sur le PC c'est ce que j'avais essayé dès le départ mais non à marche!!!!
Apres chuis pas forcément super doué en info non plus, c'est plus compliqué que de faire mumuz ordinateur de PB600!!!
Mais d'apres ce que j'ai vu sur les forums de video y'a pas mal de monde, ou pour ainsi dire TOUT le monde, qui a ce genre de camescope HDD qui est en galère pour faire un peu de montage.

TaZ- boule de yuki
TaZ a écrit:j'essais de me mttre sa sur mon serveur, je te fais signe en MP quand c'est bon. FIN DU HS
Mets moi aussi l'adresse de ton ou tes fichiers.
J'ai des scrupules, c'est moi qui t'ai mis la pression !!
Si je peux essayer d'aider et de trouver une solution... C'est avec plaisir !!
pour te dire, j'ai même installé Première pro en attendant. Je suis donc prêt !!

"j'me comprends"

C'est bizarre, JVC considère le .mod comme un MPEG2

"j'me comprends"

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4