Joystick

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Joystick

Message  fab38 le Sam 23 Juin - 8:33

Merçi d'avoir répondu à toute mes questions!! Very Happy Sinon j'en ai une autre. En ce qui concerne le treuil et la fraise, ça mange beaucoup de puissance? (si vous avez des chiffres... Smile )

fab38

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hoppy le Sam 23 Juin - 10:41

scubaman61 a écrit:Ce qu'on peut se dire sur msn avec t@z n'est pas un secret d'état, faut bien apprendre!
study

Si t'acceptes pas l'humour des autres tampis.

j'aurais du mettre ça :

Edit Scuba t'as un MP

"j'me comprends"

Hoppy

Message  Hoppy le Sam 23 Juin - 10:54

fab38 a écrit:Merçi d'avoir répondu à toute mes questions!! Very Happy Sinon j'en ai une autre. En ce qui concerne le treuil et la fraise, ça mange beaucoup de puissance? (si vous avez des chiffres... Smile )

Je pense que cela diffère en fonction des moteurs de fraises et de treuils. cela dépend aussi de la puissance du moteur thermique.

Il me semble que I-pp avait fait des calcul de consommation de puissance de fraise dans un sujet sur la consommation en gasoil des machines.
Je te mettrai le lien si je le retrouve !

"j'me comprends"

Hoppy

Message  scubaman61 le Sam 23 Juin - 12:32

Voila ta réponse :

l-pp a écrit:Bon, vous l'aurez voulu:

Calcul de la puissance maximum absorbée par une fraise sur une EVEREST:

Puissance absorbée (en ch)=Q(débit en litres par minute)xdelta P (valeur obtenue en soustrayant la pression de gavage à la pression de déclenchement du clapet de remise à zéro de la pompe de fraise)/442 (constante utilisée pour obtenir le résultat directement en ch)x r (rendement, on va prendre ici 0.85)

Cylindrée maxi de la pompe de fraise (on va dire obtenue avec le potar de fraise à fond): 90cm3 soit 0.09l en pleine inclinaison du plateau
On va calculer la puissance absorbée à 1500t min du thermique et à 440b qui est la valeur à laquelle on règle le déclenchement du clapet de remise à zéro de la pompe de fraise. La pression de gavage est d'environ 30 bars(en réalité 24 bars à 650t/min du thermique sur les EVEREST jusqu'à il y a deux ans, sur celles de maintenant c'est 29 bars) donc on va dire que ça fait environ 30bars à 1500t/min du thermique.
Le rapport d'augmentation de la boite de transfert pour la pompe de fraise est de 0.55 (pour 0.55 t du moteur, la pompe de fraise fait un tour)
Donc Q=(1500/0.55)x0.09=245.45 L/min

Donc Puissance absorbée=(245.45x(440-30))/(442x0.85)=267.86 ch

267.86ch absorbés à 1500t/min du thermique potar de fraise à fond à la limite de bourrage de la fraise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

scubaman61

http://teamarn.free.fr

Message  Hoppy le Sam 23 Juin - 12:48

Merci scubaman, tu as été plus rapide que moi !!!

Edit :
Voici le lien de la conversation : ICI

"j'me comprends"

Hoppy

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut