dameuse perso
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
dameuse perso
salut tout le monde !
je suis content d'avoir trouvé ce forum. Parce que j'en ai marre de rien trouvé sur le net...
alors voilà : j'ai un petit bout de terrain d'environ 27 pour cent en pente que j'aimerais damer moi-meme.
Pour cela pas question que j'achete une grosse dameuse. Trop cher pour la petitesse du terrain...
Alors j'ai pensé à différentes solutions que j'aimerais que vous commentiez, au vue de vos connaissances du monde des stations ski.
contraintes :
1ere solution :
j'achete un vieux tracteur, je lui met des chenilles, une lame avant, une pompe hydraulique branché sur la prise de puissance, et une fraise à neige (le meme fraise qu'il y a derriere les pisten bully)

problemes :
-j'ai l'impression que je ne peux pas monter les chenilles moi meme : il faut que j'expédie mon tracteur chez quelqu'un pour qu'il fasse des modification importantes. Exemple, voir les sites suivants :
http://www.marcelgrooming.com/default.aspx
http://www.ebertwelding.com/groomers/surtrac/
http://www.mclean-ind.com/Snow-related-products.htm
ou alors je commande quatre chenilles indépendantes chez mattracks.com ou ici : http://www.go-storm.com/eng/teamtrack/team_track.html, mais j'ai l'impression que mon tracteur est trop lourd pour de la neige, et qu'il va s'enfoncer trop...
-ou achete-t-on les meme fraises a neige que celles qui sont derrière les vrai dameuses ?
2e solution :
j'achete un vieux tracteur, je lui met des chenilles, une lame avant, et une débroussailleuse (= épareuse) branché sur la prise de puissance, j'ajoute une barre de compactage :

problemes :
-meme problème pour les chenilles que précédemment
-euh...on m'a dit que ca marchait pas mal de damer avec un epareuse, mais je demande confirmation...
3e solution :
j'achete un pick-up, je lui met des chenilles, une lame avant, une pompe hydraulique sur la plate-forme arrière pour alimenter une fraise à neige (la meme que celle des vrai dameuse):

problèmes :
-pick-up est-il asser puissant pour tirée la fraise ?
voila qu'en pensez vous ? A premiere vue, tout cela à l'air farfelu mais avec un peu d'ouverture d'esprit, je pense qu'il y a des solutions.
je suis content d'avoir trouvé ce forum. Parce que j'en ai marre de rien trouvé sur le net...
alors voilà : j'ai un petit bout de terrain d'environ 27 pour cent en pente que j'aimerais damer moi-meme.
Pour cela pas question que j'achete une grosse dameuse. Trop cher pour la petitesse du terrain...
Alors j'ai pensé à différentes solutions que j'aimerais que vous commentiez, au vue de vos connaissances du monde des stations ski.
contraintes :
- l'ensemble doit avoir un truc à l'arrière et à l'avant pour rendre la surface lisse et skiable
l'ensemble ne doit pas etre trop lourd pour ne pas s'enfoncer et empecher le travail du truc à l'arrière
1ere solution :
j'achete un vieux tracteur, je lui met des chenilles, une lame avant, une pompe hydraulique branché sur la prise de puissance, et une fraise à neige (le meme fraise qu'il y a derriere les pisten bully)

problemes :
-j'ai l'impression que je ne peux pas monter les chenilles moi meme : il faut que j'expédie mon tracteur chez quelqu'un pour qu'il fasse des modification importantes. Exemple, voir les sites suivants :
http://www.marcelgrooming.com/default.aspx
http://www.ebertwelding.com/groomers/surtrac/
http://www.mclean-ind.com/Snow-related-products.htm
ou alors je commande quatre chenilles indépendantes chez mattracks.com ou ici : http://www.go-storm.com/eng/teamtrack/team_track.html, mais j'ai l'impression que mon tracteur est trop lourd pour de la neige, et qu'il va s'enfoncer trop...
-ou achete-t-on les meme fraises a neige que celles qui sont derrière les vrai dameuses ?
2e solution :
j'achete un vieux tracteur, je lui met des chenilles, une lame avant, et une débroussailleuse (= épareuse) branché sur la prise de puissance, j'ajoute une barre de compactage :

problemes :
-meme problème pour les chenilles que précédemment
-euh...on m'a dit que ca marchait pas mal de damer avec un epareuse, mais je demande confirmation...
3e solution :
j'achete un pick-up, je lui met des chenilles, une lame avant, une pompe hydraulique sur la plate-forme arrière pour alimenter une fraise à neige (la meme que celle des vrai dameuse):

problèmes :
-pick-up est-il asser puissant pour tirée la fraise ?
voila qu'en pensez vous ? A premiere vue, tout cela à l'air farfelu mais avec un peu d'ouverture d'esprit, je pense qu'il y a des solutions.
maatthieu- Nombre de messages: 3
Re: dameuse perso
Et pourquoi pas acheter une dameuse tout simplement ? Il y en a des vieilles pas trop cher, pas plus cher que les modifs a faire sur un tracteur ou autre...
yan_alp73- Nombre de messages: 85
Localisation: Tignes - Bourg St MAurice- Héry sur Ugine (La Lierre)
je n'habite pas en France et dans mon pays, et la loi m'interdit d'importer des dameuses d'occasion 
maatthieu a écrit:je n'habite pas en France et dans mon pays, et la loi m'interdit d'importer des dameuses d'occasion
Hein ????
Tu vis où ???

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1334
de toute facon la fraise tu pourras pas la faire toi meme et tu devras l'importer... et acheter seulement une fraise c'est bien trop compliqué.
et dans ton pays (ou?) tu devrais bien trouver une vieille dameuse si il y a de la neige!
et dans ton pays (ou?) tu devrais bien trouver une vieille dameuse si il y a de la neige!
alors autant partir sur un tracteur avec une debroussailleuse non ?
c'est à peu pres la meme chose non ? c'est quoi la difference ? ca tourne trop lentement ? je pense que ca peut le faire
ps : j'habite au sud de la mongolie
c'est à peu pres la meme chose non ? c'est quoi la difference ? ca tourne trop lentement ? je pense que ca peut le faire
ps : j'habite au sud de la mongolie
maatthieu a écrit:je n'habite pas en France et dans mon pays, et la loi m'interdit d'importer des dameuses d'occasion
si tu nous dis ton pays on pourra ptetre t'aider!!!

nours a écrit:maatthieu a écrit:je n'habite pas en France et dans mon pays, et la loi m'interdit d'importer des dameuses d'occasion
Au passage il vient de le mentionner plus haut....
le sud de la mongolie.. Apar ça en suisse c'est pareil on peut acheter que des machines d'occasion suisses interdiction d'exportation par la loi...c'est pour ça que c'est assez cher les machines d'occas en suisse...
mouki- Nombre de messages: 977
mouki a écrit:nours a écrit:maatthieu a écrit:je n'habite pas en France et dans mon pays, et la loi m'interdit d'importer des dameuses d'occasion
Au passage il vient de le mentionner plus haut....le sud de la mongolie..
![]()
Apar ça en suisse c'est pareil on peut acheter que des machines d'occasion suisses interdiction d'exportation par la loi...c'est pour ça que c'est assez cher les machines d'occas en suisse...
Si j'ai bien compris ton message, on dit importation quand on achète du matos à l'étranger. J'suis pas sur, mais je crois que ça marche avec la Suisse aussi !!

"j'me comprends"

Si tu peux exporter des machines ben normalement tu pourrais aussi en importer? non?
bon le problème c'est pas l'exportation c'est l'IMPORTATION en suisse on ne peux pas importer de vieilles machines de l'étranger voila aussi pourquoi les occasions de petite dameuses sont si chère!!!
Sinon ca ferait longtemps qu'on aurait acheté une 320!!!en france pour le chalet!!
Sinon ca ferait longtemps qu'on aurait acheté une 320!!!en france pour le chalet!!

nours a écrit:bon le problème c'est pas l'exportation c'est l'IMPORTATION en suisse on ne peux pas importer de vieilles machines de l'étranger voila aussi pourquoi les occasions de petite dameuses sont si chère!!!
Je suppose (ce n'est qu'une supposition) que c'est pour des raisons environnementales.
Il n'est à démontrer que les vieux tromblons des années 80 polluent un max !!

"j'me comprends"

pistenbully_4 Vallées a écrit:Si tu peux exporter des machines ben normalement tu pourrais aussi en importer? non?
ça va...
j'me suis trompé j'voulais dire importation
Hoppy a écrit:nours a écrit:bon le problème c'est pas l'exportation c'est l'IMPORTATION en suisse on ne peux pas importer de vieilles machines de l'étranger voila aussi pourquoi les occasions de petite dameuses sont si chère!!!
Je suppose (ce n'est qu'une supposition) que c'est pour des raisons environnementales.
Il n'est à démontrer que les vieux tromblons des années 80 polluent un max !!
tout à fait c'est exact il faut que la machine soit imatriculée en suisse et qu'elle respecte les regles anti-polution
en suise vous avez besoin d'imatriculer vos machine????????????
rom73- Pompe a gnôle
rom73 a écrit:en suise vous avez besoin d'imatriculer vos machine????????????
oui, comme tout engin à moteur !!
Y sont fous ces suisses, y vont même jusqu'à immatriculer leurs vélos

"j'me comprends"

Hoppy a écrit:rom73 a écrit:en suise vous avez besoin d'imatriculer vos machine????????????
oui, comme tout engin à moteur !!
Y sont fous ces suisses, y vont même jusqu'à immatriculer leurs vélos
C'est vrai on a des vignettes chaque année avec un numéro dessus on paie 15fr et ça fait assurance en cas d'accident....

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2