Ecologie
DAMAGE & DAMEUSES :: DIVERS :: AUTRES
Page 2 sur 5 • Partager •
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Ecologie
A mon avis il ne s'agit pas de faire de la neige pour cet hiver, mais juste de faire des essais pour vérifier le bon fonctionnement du réseau avant l'hiver

mamat- Nombre de messages: 83
ben ils annoncent la neige à 600m pour cette nuit!! 

mouki- Nombre de messages: 971
En tout cas zermatt ils y vont a coeur joie avec leurs cannons!!

en norvège aussi d'ailleus!! 19 okt.

photos de : http://www.trakkemaskin.no/

photos de : http://www.trakkemaskin.no/
pistenbully300 a écrit:veysonnaz et verbier canonent déjà... ou va-t'on? mais ils vont comprendre un petit coup de chaud et fini... je parie 1000 balles (pour veysonnaz)
Sa sent le deja vu sa....emcore plus tot que la saison derniere a faire cracher....et hop un ptit coup de chaud en decembre
mais j'espere que sa va cailler quand meme en rentrant!!! 

TaZ- boule de yuki
disons que pour zermatt c'est autre chose ils veulent ouvrir le glacier c'est a 2900 mètres et c'est 300 mètres de piste a enneiger pour arriver au télésiège... l'année passée nendaz avaient passé aux nouvelles pi ils pleuraient car les tas de canons fondaient vers le 15 novembre. ils avaient commencé le 3 novembre. bon si ça marche tant mieux pour eux mais ça m'étonerait bcp que le froid tienne 
Je vous confirme que Veysonnaz et Verbier ça canone à fond... Nendaz aussi mais en haut ils sont encore entrain de faire des fouilles alors pas de neige... A Siviez à fond..!
Ce matin on avait -7° à 2000m et toute la semaine s'annonce comme ça
Ce matin on avait -7° à 2000m et toute la semaine s'annonce comme ça
A Verbier marche
j'ai vu aujourd'hui il y a déja 4-5 canons qui tourne je vous maet des photos demain
j'ai vu aujourd'hui il y a déja 4-5 canons qui tourne je vous maet des photos demain

everest power- Nombre de messages: 521
Voila a Verbier

désolé pour la garndeur et la calité je me suis louper

désolé pour la garndeur et la calité je me suis louper

everest power- Nombre de messages: 521
Merci pour toutes ces belles photos, mais ou est le rapport avec le sujet initial ??? 

Ceds- Nombre de messages: 1077
c'est que pour finir on va commencer a cannoner a la fin de la saison pour être prêts pour la prochaine...
en plus ils annoncent un réchauffement pour le week-end! verbier c'est assez haut mais veysonnaz ils risquent de sentir passer....
pistenbully300 a écrit:c'est que pour finir on va commencer a cannoner a la fin de la saison pour être prêts pour la prochaine...en plus ils annoncent un réchauffement pour le week-end! verbier c'est assez haut mais veysonnaz ils risquent de sentir passer....
Et alors ???

Ceds- Nombre de messages: 1077
Avec l'écologie?? on peut se demander l'impacte écologique de l'utilisation des canons sur la nature. Certains parlent de pollutions des sols d'autres sur la consomation d'eau.En plein Grenelle de l'environnement je crois que c'est le meilleur moment lol 
bien que pour ma part je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des canons et que c'est devenu indispensable à certains endroits pour continuer à ouvrir.
mais Ceds à raison evitons les dérives et focalisont nous sur environnement/écologie.
Je lisais quelques part que bien que les "coups de buldozers" détruisent un peu tout, a coté la station fait d'autre effort ecolo pour préserver son environnement qui est son gagne pain!!
Nous n'en sommes plus au point des tourets jetant leurs déchets un peu partout.(cf : les bronzés). Les stations font des efforts sur ce point en sensibilisant la clientelle!Des comportements toujours déplorables sont présent mais la tendance commence à changer vers un tourisme plus propre...Bien que des tonnes de mégots sont récupérés en dessous des télésieges tous les ans
De plus en plus de stations participent à moutain rider tous les ans.(des gens se baladent et récupere les déchets sur les pistes). J'ai déja mi un ptit lien dans la section lien mais sa ne coute rien de le remettre ici
http://www.mountain-riders.org/
bon ba voila un tchot point de vue global sur la question lol
mais Ceds à raison evitons les dérives et focalisont nous sur environnement/écologie.
Je lisais quelques part que bien que les "coups de buldozers" détruisent un peu tout, a coté la station fait d'autre effort ecolo pour préserver son environnement qui est son gagne pain!!
Nous n'en sommes plus au point des tourets jetant leurs déchets un peu partout.(cf : les bronzés). Les stations font des efforts sur ce point en sensibilisant la clientelle!Des comportements toujours déplorables sont présent mais la tendance commence à changer vers un tourisme plus propre...Bien que des tonnes de mégots sont récupérés en dessous des télésieges tous les ans
De plus en plus de stations participent à moutain rider tous les ans.(des gens se baladent et récupere les déchets sur les pistes). J'ai déja mi un ptit lien dans la section lien mais sa ne coute rien de le remettre ici
http://www.mountain-riders.org/
bon ba voila un tchot point de vue global sur la question lol
Titou a écrit:Faudrait peut etre se calmer un peu sur ce topic!
Maintenant je suis de votre avis il faut faire attention a l'ecologie mais alors faut arreter de manger des aliments non bio, faut aller a l'ecole a pieds et surtout faut arreter d'aller voir les dameuses (ca sert a rien et en plus ca pollue)
Restez un peu logiques dans vos raisonnements les gars ca sera bien pour tout le monde
Je remets mon commentaire... ca n'a pas évolué
Dernière édition par le Mer 24 Oct - 19:45, édité 1 fois

Titou- Nombre de messages: 1003
A Val thorens aussi les canons crachent 24 heurs sur 24 depuis ce weekend 

rider aussois- Nombre de messages: 139
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5