Ecologie

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ecologie

Message  Ceds le Lun 5 Nov - 21:11

Une photo cet été pendant les travaux :

Et une deux mois apres ... la tranchée des canons a neige est deja presque invisible ...

Ceds

Revenir en haut Aller en bas

Message  pistenbully_4 Vallées le Mar 6 Nov - 18:16

everest power a écrit:Ben a Verbier ca fais lontemps qu'il étande les tas

Ouai les tats sont étandus et donc ça mieux fondu ou il y a peu de neige...
Ouverture prévue pour samedi 10... Demain je vais certainement dégarer aux Attelas je vous ferai des photos de la situathions...

pistenbully_4 Vallées

http://pistenbully01.skyblog.com

Message  mouki le Mar 4 Mar - 16:56

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=566918#page=config;vid=8810570
l'histoire s'était déroulé à champéry quand la piste "était" ouverte...c'était au bon vieux temps lol! cette année pas encore pu l'ouvrir, plein soleil, de 1700à 1200m et aucun cannon à neige alors évidemment...Sad

mouki

re: ecologie

Message  pistenbully73 le Jeu 3 Avr - 19:36

En ce qui me concerne sur l'ecologie, je trouve que trop de travaux sont effectuer dans les stations de ski. Heureusement, on a maintenant les moyens d'eviter certaines choses et de vite faire repousser l'herbe par exemple. comme on le voit dans la premiere photo de ce sujet, c'est pas joli de voir une montagne comme sa.
Mais de toute facon tous le monde pense ce qu'il veut:cheers:

pistenbully73

Message  anti-ver le Jeu 3 Avr - 22:51

Si tu es ecolo tu n' a rien a faire sur ce forum car les dameuses polue et sans l' aménagement des montagne, les station de ski ne serai pas grand choses, alors laisser nous faire des boulvard qu' on puisse continuer de vivre de notre passion et nourrir nos famille par la meme occasion

anti-ver
Invité

Message  LA MUD le Ven 4 Avr - 8:29

Salut anti-vert,

Je trouve que les "vert" sont casse couilles (surtout lorsqu'il s'agit de TP en montagne) mais il existe certains moyens de réduire la polution sur les dameuses par ces fameuses "huiles bio" (comme sur les engins de TP). Nous aux Gets on a la norme ISO 14001, pour le développement durable, cela ne nous empèche pas de damer tout en faisant un effort sur le plan ecologic; Pour les personnes qui habitent en montagne et qui vivent du trourisme, c'est peut-etre plus facile de comprendre ces aménagement qui sont assez essentiels je pense (reseau canon à neige, retenu collinaire,...). Il y a peut etre des abus comme semble le dire pistenbully73, mais on vit de cela et je pense que l'on ne bouzille pas notre montagne que l'on aime !!!

LA MUD

http://www.maurice-marjollet.fr

Message  math le Ven 4 Avr - 8:30

pistenbully73 a écrit:En ce qui me concerne sur l'ecologie, je trouve que trop de travaux sont effectuer dans les stations de ski. Heureusement, on a maintenant les moyens d'eviter certaines choses et de vite faire repousser l'herbe par exemple. comme on le voit dans la premiere photo de ce sujet, c'est pas joli de voir une montagne comme sa.
Mais de toute facon tous le monde pense ce qu'il veut:cheers:

anti-ver a écrit:Si tu es ecolo tu n' a rien a faire sur ce forum car les dameuses polue et sans l' aménagement des montagne, les station de ski ne serai pas grand choses, alors laisser nous faire des boulvard qu' on puisse continuer de vivre de notre passion et nourrir nos famille par la meme occasion

Pour moi, il n'y a rien d'écolo dans ce que Pb73 avance. Certe, de gros travaux sont fait dans certaines stations mais personnellement pour avoir bossé en alpage (Aux Lindarets derrière Avoriaz 74) et avoir vu les travaux qu'ils ont pu faire sur plusieurs été, je dis qu'ils se débrouille carement bien pour que la nature reprenne ses droits. Remise en herbe des pistes,...
Donc du moment que tout est fait pour remettre tout en ordre, je vois pas ou et le problème.
Ce n'est que mon avis, après chacun pense ce qu'il veut...

math

http://chtimath.skyblog.com    http://gaeclemontcaly.skyblog.com

Message  LA MUD le Ven 4 Avr - 8:38

Exacte math, il faut dire que MARJOLLET sont des expert en la matière !!! :classe:

LA MUD

Message  pistenbully73 le Ven 4 Avr - 10:47

comme le dit anti-vers je ne suis pas ecolo.je suis desole mais je n'habite pas en montagne.Comme pourrai le dire "anti-vers", dites moi sa sert a quoi de faire des boulevards dans la montagne.Dans ce cas la sa ne sert plus a rien d'aller a la montagne, il existe du ski sur herbe si c'est pour avoir des pistes larges et faciles. Certes il en faut des grandes pises. Je pense aussi que ce n'es pas parce que les pistes vont etre immense qu'il y aura plus de travail.
Comme le dit "math" ou "LA MUD" on a maintenant de bons moyens d'arranger tout sa.
""""Je demanderais a certains invites de se calmer aussi. Nous sommes la pour discuter et pas pour se disputer. """"

pistenbully73

Message  LA MUD le Ven 4 Avr - 10:53

Un forum c'est fait pour discuter, il faut des "pour" et des "contre" pour exposer nos différents points de vues, sinon c'est toujours la même chose, et c'est lassant Exclamation

LA MUD

Message  pistenbully73 le Ven 4 Avr - 10:55

oui je suis d'accord avec toi 'LA MUD" mais il n'est pas obliger de s'enerver comme sa l'anti vert.Bon breff on parlait de l'ecologie

pistenbully73

Message  4x4 man le Lun 25 Jan - 12:03

moi je trouve que les écolos comme mountain wilderness aime bien s'attaquer au chose qui serve a rien comme la croisière blanche mais bon il ne s'attaque pas beaucoup au stations de ski (et tant mieux)parce qu'il savent parfaitement la quantités de carburant que brule une dameuse mais il préfére ignorer pour pouvoir aller skier sur des piste bien lisse ! en gros je me demande si c'est écolos extrémiste ne sont pas la que pour faire parler d'eux !!!

a+

4x4 man

Ecologie

Message  volannatique le Sam 13 Fév - 10:25

moi ca me fait bien marrer tout ça, je suis fils d'agriculteur et je passe tout mes étés en alpage dans la station de saint-francois lonchamps (maurienne ) il ya deux ans ils installédes canons dans un pré a nous puis ils ont "resemé " depuis tout ce que y pousse c'est de la merde que des mauvaises herbes autres exemple l'huile bio : a part te bouffer les mains c'est tout ce que ca fait mais bon écologie c'est le mot de l'époque alors...
n'empeche qu'aucun écolo ne parle des centaines des litres de kerosene que leurs idole yann arthus bertrand cramma chaque fois qui fait ces emissions a la cons
ps : mon message n'est ni bio ni recyclable ni biodégradable mais je l'ai mis en vert ça fait écolo

volannatique

Message  pistenbully39 le Mar 23 Fév - 18:39

J'ai lu un reportage sur la pollution au carbone dans les stations de sports d'hiver! Le damage ne représente que 0.2% des emissions de C02 pour toutes les émissions dues aux sports d'hiver (chauffage,voitures des touristes...)!De leur coté pisten bully vont s'en doute produire des machines avec propulsion electrique car il y aura moin de pollution avec l'huile et le C02 car les moteurs ont besoins de moins de puissance! Une machine comme ca était déja présente quand je suis allé au salon d'Innsbruck!

pistenbully39

Message  Florent le Mar 23 Fév - 21:45

pistenbully39 a écrit:J'ai lu un reportage sur la pollution au carbone dans les stations de sports d'hiver! Le damage ne représente que 0.2% des emissions de C02 pour toutes les émissions dues aux sports d'hiver (chauffage,voitures des touristes...)!De leur coté pisten bully vont s'en doute produire des machines avec propulsion electrique car il y aura moin de pollution avec l'huile et le C02 car les moteurs ont besoins de moins de puissance! Une machine comme ca était déja présente quand je suis allé au salon d'Innsbruck!

C'est bien beau une machine éléctrique mais c'est qui qui va fournir le courant pour la faire tournnée ??? Toi en pédalant sur ton vélo ???

Florent

Message  Ceds le Mer 24 Fév - 1:23

Florent a écrit:
pistenbully39 a écrit:J'ai lu un reportage sur la pollution au carbone dans les stations de sports d'hiver! Le damage ne représente que 0.2% des emissions de C02 pour toutes les émissions dues aux sports d'hiver (chauffage,voitures des touristes...)!De leur coté pisten bully vont s'en doute produire des machines avec propulsion electrique car il y aura moin de pollution avec l'huile et le C02 car les moteurs ont besoins de moins de puissance! Une machine comme ca était déja présente quand je suis allé au salon d'Innsbruck!

C'est bien beau une machine éléctrique mais c'est qui qui va fournir le courant pour la faire tournnée ??? Toi en pédalant sur ton vélo ???

La transmission electrique c'est pas nouveau, ça existe dans le TP depuis 20 ans ! Effectivement tu as toujours un thermique pour faire tourner ta generatrice, mais pour obtenir la meme puissance aux chenilles, tu as un thermique plus petit que si c'etait en hydraulique. C'est la que ça devient economique et un peu plus ecologique. ( ps : il serait bien de se renseigner un peu avant de repondre comme tu l'as fait )

Ceds

Message  pistenbully39 le Mer 24 Fév - 9:48

Oé tu as tout compris ceds! Ils vont juste rajouter une génératrice pour les moteurs éléctriques des barbotins et ils vont réduire la taille des pompes hydrauliques vu qu'elles ne vont servir qu'au fonctionnement des vérins de la lame et de la faise!

pistenbully39

Message  jeanba le Mer 24 Fév - 11:00

Comme ca, plus de fuite sur les raccords hydraulique de la transmission!
Hein papy

jeanba

Message  600wrc le Mer 24 Fév - 14:17

Je ne pense pas que cette solution soit pour demain car trop couteuse et encore trop lourde un alternateur de 300 kw ce qu'il faut à peut près pour une machine pèse encore environ 1500kl et pour loger un moteur èlectrique plus le réducteur en lieu et place du moteur hydraulique et réducteur actuelle il faudrait augmenter énormément le diametre de la chenille car beaucoup plus gros.
Il y à cat qui à sortie un bull avec cette technique le D7E il me semble mais sur un bull le poids et moins un ennemi que sur une dameuse en plus il me semble pas qu'il entraine directement la chenille je crois que les moteurs sont aux centre de la machine et qu'il y a toute une cascade de réducteur qui va aux barbotins avec un renvoi.
Maitenant je peu me tromper et peut etre qu'un constructeur va nous faire une surprise.

600wrc

Message  Ceds le Mer 24 Fév - 15:29

C'est en test chez au moins un des constructeurs actuel ... comme tu le souligne, pour le moment ça reste plus lourd qu'une transmission hydraulique.
Ce n'est que le debut, a voir comment ça va evoluer ...
( effectivement CAT a monté ça sur le D7E, mais ça existe depuis tres longtemps en mining )

Ceds

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut