Ecologie

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ecologie

Message  phil le Mer 24 Fév - 17:59

salut a tous
pas mal de pelle de déchargement sont déja en electrique ;il nous faudrait des moteurs hybrides comme les voitures .
pour le D7E il n'y en pas beaucoup qui tournent .komatsu a sorti un hybride en pelle a voir a la longue .
après l'écologie est aussi une mode !!!!!

phil

Revenir en haut Aller en bas

Message  Florent le Mer 24 Fév - 18:53

Ceds a écrit:
Florent a écrit:
pistenbully39 a écrit:J'ai lu un reportage sur la pollution au carbone dans les stations de sports d'hiver! Le damage ne représente que 0.2% des emissions de C02 pour toutes les émissions dues aux sports d'hiver (chauffage,voitures des touristes...)!De leur coté pisten bully vont s'en doute produire des machines avec propulsion electrique car il y aura moin de pollution avec l'huile et le C02 car les moteurs ont besoins de moins de puissance! Une machine comme ca était déja présente quand je suis allé au salon d'Innsbruck!

C'est bien beau une machine éléctrique mais c'est qui qui va fournir le courant pour la faire tournnée ??? Toi en pédalant sur ton vélo ???

La transmission électrique c'est pas nouveau, ça existe dans le TP depuis 20 ans ! Effectivement tu as toujours un thermique pour faire tourner ta generatrice, mais pour obtenir la meme puissance aux chenilles, tu as un thermique plus petit que si c'etait en hydraulique. C'est la que ça devient economique et un peu plus ecologique. ( ps : il serait bien de se renseigner un peu avant de repondre comme tu l'as fait )

Moi j'étais parti sur "électrique donc sur batterie", pas forcément avec une génératrice.

Florent

Message  600wrc le Jeu 25 Fév - 15:43

Ceds a écrit:C'est en test chez au moins un des constructeurs actuel ... comme tu le souligne, pour le moment ça reste plus lourd qu'une transmission hydraulique.
Ce n'est que le debut, a voir comment ça va evoluer ...
( effectivement CAT a monté ça sur le D7E, mais ça existe depuis tres longtemps en mining )

Oui c'est sur ils doivent certainement chercher j'en avais déja entendu parler tout au débu que je conduisais il y maintenant 17 ans et depuis plus rien
Je sais qu'un autre problème et le freinage car le freinage d'un moteur électrique et beaucoup moins performant q'un moteur hydraulique,et ça dois pas mal chauffer

600wrc

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut