A quoi ça sert?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A quoi ça sert?

Message  l-pp le Ven 19 Jan - 9:48

Alpcam a écrit:
l-pp a écrit:D'ailleurs j'aimerais savoir ou tu l'as trouvée cette image...Elle fait partie d'une petite surprise que PRINOTH FRANCE prépare et qui devrait faire plaisir à pas mal de gens qui ont l'air d'être passionnés ici.

Sans vouloir jouer le septique, mais à part si la surprise de Prinoth France est de copier les volants Kässbohrer, je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cette remarque Question Question

Je pense pas que PRINOTH ait quoi que se soit à copier sur KASS au niveau mécanique. Je parlais de l'image qu'il a mis en avatar.

l-pp

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alpcam le Ven 19 Jan - 9:50

l-pp a écrit:Je pense pas que PRINOTH ait quoi que se soit à copier sur KASS au niveau mécanique. Je parlais de l'image qu'il a mis en avatar.

Ah, désolé! Mais voilà qui explique pourquoi je ne comprennais pas ta remarque. Et qui explique aussi la surprise Smile

En ce qui concerne ta remarque Prinoth<->Käss .. vais/peut pas me prononcer à ce sujet Cool

Alpcam

http://www.alpcam.be

Message  wolf le Ven 19 Jan - 10:44

l-pp a écrit:
damage collatéral a écrit:Personnellement je n'ai pas de préférence particulière dans les constructeurs, j'ai mis la première photos représentative santa

D'ailleurs j'aimerais savoir ou tu l'as trouvée cette image...Elle fait partie d'une petite surprise que PRINOTH FRANCE prépare et qui devrait faire plaisir à pas mal de gens qui ont l'air d'être passionnés ici.
Je suis tombé sur le forum par hasard et je suis super heureux de faire votre connaissance. Comme c'est le premier soir et que je fais un peu le tour je pense que vous m'en voudrez pas de relever deux trois trucs qui me titillent un peu... Vous aurez le droit dire que je me la pète mais ça sert à ça un forum, non? Laughing
Alors:
Depuis de nombreuses années, environ 20 ans, tous les constructeurs ont installés sur leurs machines, un système de régulation qui normalement doit interdire au moteur thermique de caler. Le principe est simple:
-Le chauffeur impose un régime moteur à la machine par l'intermédiaire de la pédale de gaz. La position de la pédale est mesurée.
-Le régime moteur réel est mesuré lui aussi.
En comparant la position de la pédale d'accélérateur et le régime réel, la carte électronique qui gère la cylindrée des pompes de traction, sait si le moteur "peine". A partir d'un certain seuil, elle réduit automatiquement la cylindrée des pompes d'avancement. La machine ralentit en vitesse d'avancement se qui permet au moteur thermique de retrouver le régime que le chauffeur lui impose à la pédale.
Les progrès réalisés en électronique permettent aujourd'hui de conduire les machines uniquement à l'accélérateur.(sauf cas spécial par exemle turbine frontale).
Autre chose:
Pour ceux qui ont une PRINOTH EVEREST ou T4S, faites un petit test: réglez la vitesse de rotation de la fraise à par exemple 1400 t min. Accélérez le thermique à 1500 t, la rotation de la fraise est à 1400t. Accélérez ensuite à 1800t par exemple au thermique: la rotation de la fraise est toujours à [size=18]1400t!

-[/size]
Donc rien ne sert de réduire le potentimètre d'avancement et d'accélérer plus pour que la fraise tourne plus vite!

oui biensur que le potar sert de - en- mais se qu'il voulait dire pour meuler la glace c'est surtout pour avoir 1500 tr /min de rotation de fraise a 3 ou 4 km/h et non a 15 km/h au moins la fraise elle a le temps de rentrer dans la glace a ces mecano alors !!!!! lol!

wolf

Message  Titou le Ven 19 Jan - 11:13

Si tu avance a 5km/h et la fraise tourne a 1400tr ou si tu avance a 20km/h et la fraise toujours a 1400tr t'auras pas le meme rendu...
A 20km/h sur de la glace "bleue" ta fraise elle touche pas le sol (meme sur une Everest lol! ) Je travaille pas chez Prinoth mais la faut pas etre mecano pour savoir ca!!! geek

Titou

Message  damage collatéral le Ven 19 Jan - 18:21

puisque tout le monde cherche à savoir ou j'ai trouvé mon avatar eh ben j'ai tout simplement taper dans le moteur de recherche d'image google "prinoth" et à la page 4 j'ai trouvé ce lien
http://www.3dvf.com/modules/publish/_1676_1.html tout simplement!
Maintenant si on peut avoir accès au dvd de formation je suis preneur.

damage collatéral

Message  wolf le Ven 19 Jan - 20:46

Titou a écrit:Si tu avance a 5km/h et la fraise tourne a 1400tr ou si tu avance a 20km/h et la fraise toujours a 1400tr t'auras pas le meme rendu...
A 20km/h sur de la glace "bleue" ta fraise elle touche pas le sol (meme sur une Everest lol! ) Je travaille pas chez Prinoth mais la faut pas etre mecano pour savoir ca!!! geek

tout a fait titou c'est se que j'essayais d'expliqué a I-pp

wolf

Message  Titou le Ven 19 Jan - 20:52

wolf a écrit:
tout a fait titou c'est se que j'essayais d'expliqué a I-pp

Tu vois I-pp meme a Meribel c'est comme ca... c'est pour dire lol!

Titou

Message  pierro le Ven 19 Jan - 21:30

l-pp a écrit:
damage collatéral a écrit:Personnellement je n'ai pas de préférence particulière dans les constructeurs, j'ai mis la première photos représentative santa

D'ailleurs j'aimerais savoir ou tu l'as trouvée cette image...Elle fait partie d'une petite surprise que PRINOTH FRANCE prépare et qui devrait faire plaisir à pas mal de gens qui ont l'air d'être passionnés ici.
Je suis tombé sur le forum par hasard et je suis super heureux de faire votre connaissance. Comme c'est le premier soir et que je fais un peu le tour je pense que vous m'en voudrez pas de relever deux trois trucs qui me titillent un peu... Vous aurez le droit dire que je me la pète mais ça sert à ça un forum, non? Laughing
Alors:
Depuis de nombreuses années, environ 20 ans, tous les constructeurs ont installés sur leurs machines, un système de régulation qui normalement doit interdire au moteur thermique de caler. Le principe est simple:
-Le chauffeur impose un régime moteur à la machine par l'intermédiaire de la pédale de gaz. La position de la pédale est mesurée.
-Le régime moteur réel est mesuré lui aussi.
En comparant la position de la pédale d'accélérateur et le régime réel, la carte électronique qui gère la cylindrée des pompes de traction, sait si le moteur "peine". A partir d'un certain seuil, elle réduit automatiquement la cylindrée des pompes d'avancement. La machine ralentit en vitesse d'avancement se qui permet au moteur thermique de retrouver le régime que le chauffeur lui impose à la pédale.
Les progrès réalisés en électronique permettent aujourd'hui de conduire les machines uniquement à l'accélérateur.(sauf cas spécial par exemle turbine frontale).
Autre chose:
Pour ceux qui ont une PRINOTH EVEREST ou T4S, faites un petit test: réglez la vitesse de rotation de la fraise à par exemple 1400 t min. Accélérez le thermique à 1500 t, la rotation de la fraise est à 1400t. Accélérez ensuite à 1800t par exemple au thermique: la rotation de la fraise est toujours à [size=18]1400t!

-[/size]
Donc rien ne sert de réduire le potentimètre d'avancement et d'accélérer plus pour que la fraise tourne plus vite!

c'est super mais ça calle même, à plein régime en travaillant au potar, quand on demande de gros efforts, et qu'on se fait arrêter dans l'avancement
1 centiéme de seconde de retard pour relacher l'accélérateur du thermique et c'est callé !!

pierro

http://www.veloloc.fr/

Message  Ceds le Ven 19 Jan - 23:26

Hummm , un leitwolf ça cale pas, mais par contre ça debraye les pompes !

Ceds

Message  l-pp le Lun 22 Jan - 22:18

damage collatéral a écrit:puisque tout le monde cherche à savoir ou j'ai trouvé mon avatar eh ben j'ai tout simplement taper dans le moteur de recherche d'image google "prinoth" et à la page 4 j'ai trouvé ce lien
http://www.3dvf.com/modules/publish/_1676_1.html tout simplement!
Maintenant si on peut avoir accès au dvd de formation je suis preneur.

Ca s'en vient...

l-pp

Message  d'jean le Mer 7 Fév - 19:33

tout ca pour dire que si on reduit le potar c'est pas pour que la fraise tourne plus vite c'est juste pour que les chenilles avance moins vite tu vois la nuance Exclamation Exclamation Exclamation :marteau:

d'jean

Message  l-pp le Mer 7 Fév - 20:15

d'jean a écrit:tout ca pour dire que si on reduit le potar c'est pas pour que la fraise tourne plus vite c'est juste pour que les chenilles avance moins vite tu vois la nuance Exclamation Exclamation Exclamation :marteau:

Non je vois pas la nuance! Si tu veux avancer moins vite, tu lâches le pied, la machine ralentie mais la vitesse de rotation de la fraise ne varie pas. (Jusqu'à un certain seuil bien-sûr, environ 1200 t/min pour une EVEREST), je pense pas que fraiser de la glace vive soit un boulot dit "courant".

l-pp

Message  Titou le Mer 7 Fév - 22:33

l-pp a écrit:Je pense pas que fraiser de la glace vive soit un boulot dit "courant".

Meme si je suis un fervent defenseur des Power, quand tu as eu du vent a l'arrivée d'un TS par exemple, que c'est tout bleu, si tu baisses pas le potar les clients risquent de ne pas etre contents et ce meme avec une fraise Power(je dis ca mais nous on a jamais de vent a Pralo )

Titou

Message  wolf le Jeu 8 Fév - 9:41

l-pp a écrit:
d'jean a écrit:tout ca pour dire que si on reduit le potar c'est pas pour que la fraise tourne plus vite c'est juste pour que les chenilles avance moins vite tu vois la nuance Exclamation Exclamation Exclamation :marteau:

Non je vois pas la nuance! Si tu veux avancer moins vite, tu lâches le pied, la machine ralentie mais la vitesse de rotation de la fraise ne varie pas. (Jusqu'à un certain seuil bien-sûr, environ 1200 t/min pour une EVEREST), je pense pas que fraiser de la glace vive soit un boulot dit "courant".

oui mais a1200tr/min la vitesse d'avance reste encore très élevé pour fraisé sur de la neige vraiment dur devant( un départ de remonté mécanique ) nous ont te parle plus d'une vitesse d'avance a 2 ou 3 km/h et puis sur une LW je ne pense pas que la fraise tourne a 1500 tr/min a 1200tr moteur comprend tu ? .

wolf

Message  Titou le Jeu 8 Fév - 12:52

J'ai fait le test ce matin, c'est vrai que la fraise tourne a fond meme a 1200trs sur un pOWER par contre, le potar a 9, la vitesse d'avancement de la machine est trop elevée pour du "meulage" study

Titou

Message  d'jean le Lun 12 Fév - 12:01

en plus si tu passe a 1200 t au sommet d'un tsk avec de la neige bien dure ( pas de la glace ) ou si tu vas faire un jardin d'enfant qui a ete pietiné ou autre sans reduire au potar et ben attention les velos
ca vas giclé du jalon

d'jean

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut