Formation de conducteur d'engins de damages 2007

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phlyppe 123 / + formation pilote de dameuses

Message  phylyppe123 le Jeu 26 Avr - 21:08

bonjour,
je suis nouveau et je suis arrivé sur ce site par l'intermédiaire du site skipass.com.

je suis actuellement etudiant en fac de sport j'ai eu ma licence 3 de staps et je voulais etre professeur de sport. malheureusement le concours est devenu de plus en plus difficile environ 3 postes pour 100 candidats...
je cherche donc d'autres voies professionnelles.
aimant la montagne, pratiquant la randonnée l'été, l'escalade, un peu d'alpinisme du snowboard j'aimerai exercer dans ce milieu.
je suis actuellement en région parisienne mais je pensai descendre en septembre sur grenoble pour trouver un travail la bas.
je voudrais donc avoir des informations les plus précises possible sur l'acces a la formation et la formation en elle meme au métier de "conducteur de dameuse".

la formation est elle accessible directement sans diplome spécifique?

combien coute t'elle?

ou ce fait elle?

combien de temps dure t'elle?

ya t'il de l'embauche à la sortie de cette formation?
( question importante car je me suis tromper pour mes études de staps dc je voudrais pas renouveler l'erreur d'une formation qui aboutirait "à rien".)

la formation est elle dure?

merci pour vos réponses les plus claires possible, cordialement philippe.

phylyppe123

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formation de conducteur d'engins de damages 2007

Message  nours le Jeu 26 Avr - 21:44

Ah ce que je sais pour la France en tout cas pour le moment il te faut avoir plus de 18 ans(pour le travail de nuit) je cois même que le permis de conduire n'est pas obligatoire!!!
Il y a des stage organisé par les constructeurs.... mais de mon point de vue c'est plus de l'arnaque que quelque chose d'utile... menfin... c'est les echos que j'ai eu!!!

Après faut te trouver une machine libre quelque part!!!

Courage

lol! :drink:

nours

http://www.dameuses.com

Message  phylyppe123 le Jeu 26 Avr - 22:11

merci pour ta réponse.

cependant pourquoi le stage est une arnaque?

et pourrais je avoir des informations de personne qui font se métier? quel a été leur démarche? leur formation? leur diplome? a t'il été difficile de trouver un poste?...

j'aimerais vraiment avoir des réponses claires pour pouvoir aller me renseigner au bon endroits et ainsi faire les démarches le plus vite possible!

phylyppe123

Message  scubaman61 le Jeu 26 Avr - 23:22

je ne suis pas dans le métier mais pour moi tu te pointes, tu postules pour les postes libres et voila après c'est formation sur le ta

je sais qu'à La Plage ils te mettent sur un secteur pas trop compliqué avec un "ancien"(pas d'age mais de conduite) à coté pour te guider au début et ensuite t'as la saison pour faire tes preuves. Ils te disent à la fin si sa le fait ou pas....

Essaye de monter avec un chauffeur pour te faire une idée d'une nuit de boulot

pour les formations je sais que Kass en propose mais je ne sais pas ce que sa vo

scubaman61

http://teamarn.free.fr

Message  nours le Ven 27 Avr - 6:43

phylyppe123 a écrit:merci pour ta réponse.

cependant pourquoi le stage est une arnaque?

et pourrais je avoir des informations de personne qui font se métier? quel a été leur démarche? leur formation? leur diplome? a t'il été difficile de trouver un poste?...

j'aimerais vraiment avoir des réponses claires pour pouvoir aller me renseigner au bon endroits et ainsi faire les démarches le plus vite possible!

en tout cas le stage prinoth en suisse c'estq eulques 2000 euros pour 2-3 jours je crois.... et dans le fond c'est sur le terain qu tu te forme une eperience....

nours

http://www.dameuses.com

Message  maixent le Ven 27 Avr - 8:47

En effet, je me suis renseigné, car je suis dans le même cas que toi, e voudrais trouver une place pour l'an prochain, mais il faut faire tes demandes dans plusieurs stations et tu verras bien.
As tu déjà conduis du matériel de ce type là?
Bonne chance

maixent
Elève chien de talus

Message  Aymeric le Ven 27 Avr - 9:31

Il faut envoyer des cv+lettres de motivation à un max de stations et attendre leurs réponses (généralement les stations ne répondent pas avant le mois de septembre).

Aymeric

Message  TaZ le Ven 27 Avr - 13:52

d'abord bienveni à toi.
pour essayer de répondre à tes questions:
j'avais jamais entendu parlé des formations Kass ou Prinoth par contre quand j'ai commencé y'a trois saisons maintenant, on voulait me faire faire une formation nommé"Avalis"'que j'ai refusé d'ailleurs, vers Grenoble je crois. stage d'une semaine, logé et sa coute de mémoire dans les 1100HT donc tu rajoute la TVa et tu y passes un salaire...

a mon avis c'est clair que sa "accélère" la prise en main d'une dameuse mais comme sa à été si bien dit apres c'est sur le terrain....

autre petit conseil: n'envoie pas tes CV trop tot, du genre maintenant ou au début de l'été car la plupart du temps c'est poubelle directe ou sa disparait sous la pile de ceux qui arrive à l'automne!!!!

tu peux aussi peut etre t'insrire dans les agences d'intérim proche des stations, j'ai un collegues qui avait eu son premier poste au 2alpes comme sa.

enfin, envoie un maximum de CV et hésite pas à te déplacer sur place je pense que c'est assez apprécié;
bonne chance à toi

TaZ
boule de yuki

Message  maixent le Ven 27 Avr - 17:04

Moi on m'a conseilléde les envoyer le plus tôt possible...

maixent
Elève chien de talus

Message  totof d'en haut le Ven 27 Avr - 20:13

conseille envoie ta candidature vers fin aout car avant comme sa l'es citer dessus si tu les envoi trop tot elle par a l'oubliette et les embauche se font vers le mois de septembre pour qu'il arrive a faire les equipe avantt l'hiver

totof d'en haut

http://family-pisteur.com

Message  maixent le Ven 27 Avr - 20:26

Ok merci

maixent
Elève chien de talus

Message  Ben56 le Sam 28 Avr - 16:48

Comme scuba,vas avec un chauffeur,pas mal de stations acceptent les invités et pis discute avec lui.
Quand j'était alleé cet hiver,il m'a dit que pas de formation particuliere,au début 3/4 jours avec un ancien et après débrouille toi mais apparament,c'est assez "simple".

Ben56

Message  miss-everestpower le Lun 24 Sep - 19:18

Coucou je suis Solène la petite nouvelle d'avoir lu cet conversation sa m'a un peu perturbé je dois dire, j'ai fais posé ma candidature pour etre conductrice d'engins de damage sur la station de saint françois longchamps j'ai donc envoyé CV avec photo et lettre de motivation que j'ai posté présicément le vendredi 31 Août je n'aie toujours pas de réponse à ce jour 24 Septembre est ce que je dois m'inquiété et me dire que c'est fichu ou tout es encore possible, j'ai eu l'occasion de monté avec une conductrice a l'hiver dernier dans une LH500 et un Everest Power que j'ai beaucoup apprécié et je dois dire que c'est vraiment formidable d'être dans cet machine quand tu es dans la montagne à la fermeture des pistes et que tu vois se magnifique couché de soleil qui descend doucement ya pas de mots pour expliqué comme c'est magnifique, j'y suis allé tous les soir pendant 1 semaine je ne m'en suis absolument pas lassé tout es passionant dans ce métier !!
Bon sa c'était le petit débordement du jour lol! mes ma principale question était si je dois consodéré que c'est foutu ou si je peux encore espéré !! merci bisous a tous !!!
Miss Everest POWER

miss-everestpower
nounouille

Message  maixent le Lun 24 Sep - 19:24

Sur une vingtaine de demande, je n'ai eu que 5 réponses. Ce n'est pas forcément foutu, mais essaye de faire des demandes ailleurs aussi, c'est plus sur si tu veux vraiment faire ça cet hiver.
Bon courage en espérant que tu trouveras une place.
Bisous, A+

maixent
Elève chien de talus

Message  Ceds le Lun 24 Sep - 19:28

Non tout n'est pas fichu ...
Dans pas mal de stations, les anciens employés ont jusqu'a fin septembre voir mi octobre pour confirmer si ils reviennent.
C'est a partir de ce moment que les stations savent exactement le nombre de places dispos, du coup les embauches des nouveaux ce font a ce moment.
Tu seras certainement fixée d'ici fin octobre ...
Par contre tu aurais peut etre dut essayer d'envoyer ton CV + lettre dans plusieurs stations pour mettre plus de chances de ton coté.

Ceds

Message  miss-everestpower le Lun 24 Sep - 19:36

Merci pour vos réponse aussi rapide c'est sympa si j'ai postulé que dans cet station ses parse que on m'a toujours dit qu'il fallait un etrès bonne connaissance du domaine skiable et cela fait 17 ans que je vais dans cet station le domaine ces ma poche je le connais par coeur, tous comme l'équipe de dameur je les connais tous !! tous le monde me connait dans la station donc voila en espérant qu'en ayant postulé que à saint françois j'arriverais a y entré !!c'est très important pour moi se post j'attend depuis tellement longtemps d'avoir l'âge et d'avoir une chance de pouvoir faire se métier que j'admire beaucoup !!
bisous a tous
Soso

miss-everestpower
nounouille

Formation de conducteur d'engins de damages 2007

Message  everest power le Lun 15 Oct - 19:29

Voila j'ouvre ce sujet pour vous parlez de la formation de conducteur d'engins de damage.

Je sais que cette année la formation qui ce passe une année sur 2 et qu'elle est organisépar les Remontées mécaniques suisses aura lieu a Siviez VS. Elle aura lieu du 10 au 15 décembre 2007

Dès que j'en sais plus je vous informe ou si quelqu'un d'autres peu nous mettre des présisions!!!

everest power

Message  TaZ le Mar 16 Oct - 3:54

Il y'a aussi l'organisme Avalis qui fait des formations sur une semaine, normalement c'est autour de Grenoble de memoire que sa se passe... Apres mon avis sur ce genre de formation je c'est pas si je lol! peut le donner ou pas.... Very Happy

TaZ
boule de yuki

Message  Titou le Mar 16 Oct - 9:27

TaZ a écrit:Il y'a aussi l'organisme Avalis qui fait des formations sur une semaine, normalement c'est autour de Grenoble de memoire que sa se passe... Apres mon avis sur ce genre de formation je c'est pas si je lol! peut le donner ou pas.... Very Happy

Ca dépend... moi mon employeur me l'avait fait passé a Valthorens (-25° par la haut ca caillait) et ceds avait passé la meme année mais une semaine avant...
Mon avis sur ces formations je le donne: ca sert a connaitre les securités c'est tout! C'est pas la-bas que t'apprends a conduire une machine mais c'est la-bas que t'apprends toutes les regles de securité et un peu de nivologie.
C'est exactement la meme chose que les CACES (pour ceux qui connaissent)

Titou

Message  jimmy le Dim 28 Oct - 9:56

moi je voudrai savoir pour conduir des dameuses il faut un cacess ou une formation plus complete:?: j'ai vu que chez Kässboher il ont leur propre formation esque certain l'on fait chez eu:?: car je voudrai aprendre a travaillé sur ce type de matériel et je ne sais pas les démarche a faire pouvez vous me renseigné merci

jimmy

http://jimmy33170.skyrock.com/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut