Machine qui refuse de tourner...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Machine qui refuse de tourner...

Message  andrepol le Sam 29 Déc - 20:51

Mon vieux T4sw refuse parfois obstinement de repondre aux commandes du volant Sad Quelqu un a une explication? Etat des chenilles? Type de neige (la derniere fois,croute fine sur du sucre)? inexperience du pilote (je n ai eu avant que des machines neuves ou presque) merci

andrepol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machine qui refuse de tourner...

Message  charlkaithe le Sam 29 Déc - 21:07

elle refuse de tourné........ hummm ouin la chenile extérieur tournait ou bien elle etait sans mouvement... tu avancait ou etait sur place.....bien sur la neige humide n aide pas vraiment au bonne manoeuvre mais un moteur hydrolique défectueux ...piston ou slipper cassé... cause une fuite donc une perte de force au moteur.... y a bien sur aussi les commendes. mais sur le t4s je sais pas si il son hydrolique ou magnétique ou a cable...... donc j peut pas répondre..... peut tu donner plus amples reseignement sur le moment ..... vitesse... degré d inclinaison.....température. et bien d autre...

charlkaithe

Machine qui refuse de tourner

Message  andrepol le Sam 29 Déc - 21:26

Oui, pour etre + precis. a basse vitesse en forte pente (pasqu elle obeissait pas) donc les 2 chenilles en mouvement, volant d abord tres legerement-> pas de reponse, puis plus franchement, puis jusqu a la butee, en cherchant a aider avec le deport de la fraise, elle a fini par me faire 2,3 petit departs en luge de travers... A d autres moments, sur terrain moins raide, volant, pas de reaction, puis d un coup un bon huitieme de tour! Autrement, la transmission est hydraulique et le deux moteurs de chenilles son recents, mais les chenilles ont des bandes au bout du rouleau, pas le compte de plaquettes anti-devers (celles qui restent sont completement arrondies par l usure) et pas de pointes a glace (on n a jamais de glace bleue...). Ou bien, les potars du volant sont peut-etre regles trop sensible, ou l hydraulique de la direction a trop de pression?

andrepol

Message  charlkaithe le Sam 29 Déc - 22:42

trop de pression oui peut etre, certain model de pompe posede des anti gripage,,, si la pression vient trop haute le risque de gripage est présent, mais habituellement cela remet la pompe au neutre.

les potards et bien peut etre mal ajuster ou sensibilité intérompus,

le reglage de la suspension dans certaines neige oui peuvent affecté la difficulté a tourné.. mais le mauvaise etat des courroies je croit pas... malgré que se ne sont pas des machines que je connait bien,,, je connait plutot les produit bombardier et caterpillar...... mais reste que la base est la meme partout..

pompe neuve tu disait, je m en méfirait une bonne prise de pression ou des drop peuve aidé bcp.

example une pompe peut offrir une haute pression mais. peut aussi en meme temps etre completement fini... cé le rapport pression et gallonage qui compte... alors méfie toi des fuites interne dans le systeme,

ou le systeme de gavage... si il estexistant dans ce type de systeme,

charlkaithe

Message  l-pp le Dim 30 Déc - 14:12

Essaye de donner le numéro de châssis de ta machine ou au moins les deux premiers chiffres. Le T4S date de 1992, il y a eu de nombreuses évolutions sur cette machine qui peuvent toutes induire une interprétation différente des problèmes que tu rencontres.
Si tu veux tu peux appeler au 04 79 84 76 76 et demander le SAV.
Charlkaithe, tes remarques sont toutes pertinentes ! Si tu connais Alain BOMBARDIER, nous avons un ami en commun.

l-pp

Message  charlkaithe le Dim 30 Déc - 15:18

oui je lui jasais un peu avant, depuis que bombardier est rendu prinnoth

je lai pas recroisé..sa doit faire 3 ans environ qu ejai pas eu de conversation avec au tel.

finalement le monde est petit

pertinante merci,,,, fait quand meme 15 ans que j opere et que j fait la mécanique sur ces véhicules..

bientot le bison qui sen vient d ici un mois environ bien hate de voir cette tecnologie. Wink

ici on a une tite montagne mais tres abrute....aucun treuil... mais beaucoup de ptit truc pour arriver a nos fin en fait l expérience est uen bonne ecole ici...

bonne saison a vous tous en passant

charlkaithe

Machine qui refuse de tourner

Message  andrepol le Ven 4 Jan - 20:26

Son n. chassis c est 922-112-629. il est de 1995, avec 7000 h. A la reflexion, et avec vos reponses, je me dis que c est surement la conjonction de tous ces petits facteurs (surtout dus a l age)qui en fait un machine au comportement surrealiste. Comme hier, dans un leger devers sur neige tres dure: un gros morceau de savon sur une planche mouillee! Lateralement, les barrettes glissent comme des lames de patins a glace... Au fait. que faites vous des vieilles pointes a glaces quand elles sont changees? Si vous les jetez. je veux bien les adopter. plutot des "au bout du rouleau" que pas du tout! Pour le moment j en ai, semble t il 12 sur toute la machine, et pour en commander d autres, la "direction" (qui sont des benevoles)repond "On n a pas beaucoup de sous, essaye de faire sans", ce que j ai du mal a admettre: que dans une station ou il tombe des metres la nuit et fait soleil des le matin suivant, les caisses ne soient pas pleines. sauf que c est un "tip" pour les inities et un club presque prive pour les indigenes... juste pour dire que je peux pas commander chez M.Prinoth tout ce qui irait mieux sur la machine!

Dernière édition par le Dim 3 Fév - 18:36, édité 1 fois

andrepol

Message  l-pp le Ven 4 Jan - 20:55

Le numéro que tu donnes est le numéro moteur mais l'année indique que la plaquette de transmisssion est de type analogique. Elle est fiable mais nécéssite un contrôle des réglages assez fréquent.
Il se peut que le potentiomètre de direction soit très fatigué, il faudrait que tu contrôles son état. Mais là encore il y a plusieurs types de ce composant et en fonction de cela il faut contrôler une résistance (de 0 à 5 kilo-ohms et 2.5 au milieu) ou une tension si c'est un potentiomètre à effet hall (de -4.5 V à fond à gauche à 4.5 V à fond à droite).
Il se peut aussi, dans le mesure ou les pompes de translation HYDROMATIK sont de type A4V, que les doigts de rétroaction des servo-commandes soient usés auquel cas la direction devient très imprécise.
Il se peut encore beaucoup de choses, le mieux serait que tu appelles le Support Clients PRINOTH FRANCE au 04 79 84 76 89, les renseignements téléphoniques sont gratuits.

l-pp

Message  leitwolf38 le Ven 4 Jan - 21:06

toujours en plein boulot ce l-pp lol!

leitwolf38

Message  l-pp le Ven 4 Jan - 21:11

Tu me connais, toujours à fond, surtout là ou y'a du café !

l-pp

Message  leitwolf38 le Ven 4 Jan - 21:15

l-pp a écrit:Tu me connais, toujours à fond, surtout là ou y'a du café !

Mrd :rigolo: a tu va bien toi. je vous laisse travailler Mr le directeur!!!lol!
aller a :drink:

leitwolf38

Message  charlkaithe le Mar 20 Mai - 1:13

andrepol a écrit:Mon vieux T4sw refuse parfois obstinement de repondre aux commandes du volant Sad Quelqu un a une explication? Etat des chenilles? Type de neige (la derniere fois,croute fine sur du sucre)? inexperience du pilote (je n ai eu avant que des machines neuves ou presque) merci

si tu fini par résoudre ton probleme tu nous en fera part, sa serai agréable..

charlkaithe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut