LES ROUSSES (39)
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
LES ROUSSES (39)
LES ROUSSES (39)
La station est gérée par une société d'économie la SAEM SOGESTAR qui gère toutes les activités de loisirs sur la station des rousses qui regroupe les villages de Bois d'amont, Lamoura, Les Rousses, Prémanon, cette SAEM gère aussi les remontées mécaniques de Bellefontaine et de Longchaumois.
Les remontées mécaniques sont divisées en plusieurs sites
La Serra à LAMOURA
Les Jouvencelles à PREMANON (ce domaine est relié avec un domaine de ski sur suisse Espace Dole)
Le Noirmont aux ROUSSES
Rosset à LONGCHAUMOIS
et Bellefontaine
il existe aussi quelques remontées disséminé dans les divers villages
La réputaion du domaine a été faite sur un immense de ski nordique qui relie l'ensemble de ces villages
le parc de dameuse est le suivant
La Serra
300 W KANDAHAR

LH 500

200 pour le ski de fond équiper d'une lame pour le transport de neige

Les Jouvencelles
300
200
LH500
240D avec une fraise Kalbacher
la suite des photos du reste des domaines arrivera prochainement
La station est gérée par une société d'économie la SAEM SOGESTAR qui gère toutes les activités de loisirs sur la station des rousses qui regroupe les villages de Bois d'amont, Lamoura, Les Rousses, Prémanon, cette SAEM gère aussi les remontées mécaniques de Bellefontaine et de Longchaumois.
Les remontées mécaniques sont divisées en plusieurs sites
La Serra à LAMOURA
Les Jouvencelles à PREMANON (ce domaine est relié avec un domaine de ski sur suisse Espace Dole)
Le Noirmont aux ROUSSES
Rosset à LONGCHAUMOIS
et Bellefontaine
il existe aussi quelques remontées disséminé dans les divers villages
La réputaion du domaine a été faite sur un immense de ski nordique qui relie l'ensemble de ces villages
le parc de dameuse est le suivant
La Serra
300 W KANDAHAR

LH 500

200 pour le ski de fond équiper d'une lame pour le transport de neige

Les Jouvencelles
300
200
LH500
240D avec une fraise Kalbacher
la suite des photos du reste des domaines arrivera prochainement
MAFI- Nombre de messages: 10
Re: LES ROUSSES (39)
salut a tous je vous poste quelque photos des dameuses de la station des Rousses les photos ont été prises au Porte du Balancier (jouvencelle)
les 3 dameuses qui revienne de la liaisons Franco-Suisse

la PB300

la deuxieme PB300

et enfin la Leitner LH500

voila pour les photos , a noté aussi que la station des Rousses possède aussi une leitner (désolé je ne connès pas le modèle) avec un treuil .
voila a+
les 3 dameuses qui revienne de la liaisons Franco-Suisse

la PB300

la deuxieme PB300

et enfin la Leitner LH500

voila pour les photos , a noté aussi que la station des Rousses possède aussi une leitner (désolé je ne connès pas le modèle) avec un treuil .
voila a+
benoit39- Nombre de messages: 25
De cette année une Prinot everest power en solo mais avec godet, sur le site de la Sera plus de cette année aussi une PB100 au ski de fond.

louislabrocante- Nombre de messages: 212
Une photo de LOUISDEFUN sur rm.net...

Mijoux- Nombre de messages: 107
Bonjour,
est ce que quelqu'un est au courant de l'enneigement de la piste de ski à roulette des tuffe depuis ée 15 octobre grâce à de la neige conservée depuis l'année dernière...ce qui est assez beau d'ailleurs??
est ce que quelqu'un est au courant de l'enneigement de la piste de ski à roulette des tuffe depuis ée 15 octobre grâce à de la neige conservée depuis l'année dernière...ce qui est assez beau d'ailleurs??
nicobartabac- Nombre de messages: 49
Oui je suis très bien au jus... Que veux tu savoir?

Je trouvais ca assez jolie pour le côté technique (stockage de la neige avec de la suire, puis épandage dés mis octobre...) et également pour le côté ski car c'est pas mal d'avoir une piste de ski en état mis novembre.
Alors je voulais un peu savoir comment vous vous y êtes pris pour la stocker (beaucoup de pertes?) et ensuite pour l'étaler sur la piste (au bull, à l'épandeur...?). Et si tu as des photos...
Et je voulais également savoir si la piste est réservée uniquement pour l'équipe de france et les entrainements ou si tout les licencié peuvent accéder ou pas à la piste. Parce qu'on a eu une jolie mise en bouche avec l'ouverture de la vattay et du massacre, mais depuis le temps fait des siennes...
merki
Alors je voulais un peu savoir comment vous vous y êtes pris pour la stocker (beaucoup de pertes?) et ensuite pour l'étaler sur la piste (au bull, à l'épandeur...?). Et si tu as des photos...
Et je voulais également savoir si la piste est réservée uniquement pour l'équipe de france et les entrainements ou si tout les licencié peuvent accéder ou pas à la piste. Parce qu'on a eu une jolie mise en bouche avec l'ouverture de la vattay et du massacre, mais depuis le temps fait des siennes...
merki
LES ROUSSES (39)
voila un petit reportage qui éxplique comment la neige est stocker http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=search;vid=10028754
ce test c'est passer en Suisse a Davos
ce test c'est passer en Suisse a Davos

jeremydepralo- Nombre de messages: 115
Parfait pour les explications techniques...
merki
merki
Un autre article : http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/2089023,181/Le-Jura-invente-la-neige-eternelle.html
Bonne soirée!
Bonne soirée!

Bien joué les mec, avec le repportage de la TSR et l'article du journal tout à été dit. C'est les explications que j'allais donner.
Je peux juste rajouter qu' à skier c'est digne d'une neige de janvier jusqu'à la fin de matinée. Pour le premier enneigement seulement 30% environ du stock à servi. Des équipes (commité départemental) sont venus de loin pour en profiter.
Je peux juste rajouter qu' à skier c'est digne d'une neige de janvier jusqu'à la fin de matinée. Pour le premier enneigement seulement 30% environ du stock à servi. Des équipes (commité départemental) sont venus de loin pour en profiter.

Merci pour la vidéo, une bonne explication. On voit bien que la nature l'emporte sur la technologie.
Un avenir pour les stations? de veritable reserve de neige? Affaire à suivre avec le temps
Un avenir pour les stations? de veritable reserve de neige? Affaire à suivre avec le temps
Merci pour les infos...
par contre, je croyais que c'était de la neige naturelle, mais en fait c'est celle des canons??
et vous savez ce que va devenir le reste de la neige? c'est pour agrandir la première piste?
et vous savez si un simple licencié ou même un simple pratiquant peu skier dessus ou pas??
merci
par contre, je croyais que c'était de la neige naturelle, mais en fait c'est celle des canons??
et vous savez ce que va devenir le reste de la neige? c'est pour agrandir la première piste?
et vous savez si un simple licencié ou même un simple pratiquant peu skier dessus ou pas??
merci
Une 300 aux Jouvencelles :

Une 300 (je crois) qui finit de préparer la piste des jouvencelles sur laquelle les canons ont fonctionnée cette nuit.
effectivement les enneigeur ont pas mal tourner , sur le secteurs des Tuffes , de la Serra et de Bellefontaine , nous attendons des nouvelles chute de neige pour pouvoir ouvrir le plus de piste possible , pour ceux qui voudrait venir skier sur les Rousses les piste ouverte sont :
Le Bleu des Jouvencelles (massif des Tuffes)
Le Baby Jouvencelles (massif des Tuffes
Le Baby Jouvencaux (Massifs des Tuffes)
La Rouge du Balancier (Massifs des Tuffes)
La Bleu des Auvernes (Massif de la Serra)
Le Baby du Dahut (Massif de la serra)
Le télécorde des Marmots (Massif de la Serra)
et le Baby Entreroche ( Massif de Bellefontaine)
voila pour le HS
sinon la semaine prochaine j'essairais de prendre en photos (quand je serai en congés) les 2 machines de la Serra , il y a une Evrest et une Pisten Bully 400 Treuil toute neuve .
Le Bleu des Jouvencelles (massif des Tuffes)
Le Baby Jouvencelles (massif des Tuffes
Le Baby Jouvencaux (Massifs des Tuffes)
La Rouge du Balancier (Massifs des Tuffes)
La Bleu des Auvernes (Massif de la Serra)
Le Baby du Dahut (Massif de la serra)
Le télécorde des Marmots (Massif de la Serra)
et le Baby Entreroche ( Massif de Bellefontaine)
voila pour le HS
sinon la semaine prochaine j'essairais de prendre en photos (quand je serai en congés) les 2 machines de la Serra , il y a une Evrest et une Pisten Bully 400 Treuil toute neuve .
moi perso je dirais plutot que c est une 400 a la place de la 300

pistenbully88- Nombre de messages: 43
En fait j'ai fait un copier collé de la web cam, et elle change toute seule, mais je crois bien que c'était une 400. Mais de loin c'était pas évident surtout que la 400 devrait avoir un treuil si j'ai bien suivi.
salut a tous , donc pour répondre a cette question , la dameuse et une 300 , car la 400 et équipé d'un treuil et de plus elle et sur le massif de la Serra , et la photos de la webcam ci-dessus a été prise sur le Massif des Tuffes , et sur le massif des Tuffes ils n'ont que des 300 et une Lh500 , et certaine fois une Evrest treuil , ou alors une 300 Treuil (qui vient exeptionnelement du Massif du Noiremont)
Ayant vu la webcam, celle qu'a vu Pistenbully88, je confirme qu'il s'agissait bien d'une PB 400 et non d'une 300.

TMXMan- Nombre de messages: 107
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3