LES ROUSSES (39)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES ROUSSES (39)

Message  benoit39 le Jeu 11 Fév - 21:39

salut , cool de voir un gar de la station , en tou cas il y as un sacré beau travaille qui est réaliser par ton père (que je ne connait pas il me semble ou peu ètre de vue) et tout l'ensemble des dameur du massif "Sogestar" , aux Remontés mécaniques nous avons bocoup de compliment de la par des client qui nous dise que le damage et vraiment impecable je tennait a le dire , alors bravo a tous nos collègue dameurs pour leur superbe boulot et biensur bravo a l'ensemble du personnelle Sogestar pour la qualiter de la station (mécanos , Snowmaker , pisteur , responssable hotesse de vente et tous les autres ) voila pour ce petit apparté ^^

benoit39

Revenir en haut Aller en bas

Message  pistenbully39 le Ven 12 Fév - 14:22

Revoila la neige!!!! Le mur des tuffes va pouvoir ètre un peu meilleur!

pistenbully39

Les Rousses(39)

Message  pistenbully39 le Jeu 1 Avr - 19:59

Voici quelques photos de l'eneigement du stade de départ de la piste pour les championats de france nordique. IL y a une 300 avec une fraise Kahlbacher, une everest power pour faire les tas à fraiser et une husky et une 200 pour étaler!

la 200 http://img532.imageshack.us/i/26984111338601053517034.jpg/
la husky http://img17.imageshack.us/i/26984111450151842217034.jpg/
l'everest http://img682.imageshack.us/i/26984111450175842817034.jpg/
et la 300! http://img691.imageshack.us/i/26984111339033064317034.jpg/
http://img534.imageshack.us/i/26984111338929061717034.jpg/
Pour le transport il y a divers engins (unimog,camion,tracteur+benne) des communes de la stion des rousses(bois d'amont,lamoura,prémanon et les rousses)

pistenbully39

Message  REGO le Lun 5 Avr - 10:08

Pour le transport de la neige, Les Rousses imitent Vancouver, c'est pas très ecologique tout cela ! Vont-ils compenser le bilan carbonne en plantant des arbres ?

REGO
Invité

Message  300Kandahar le Lun 5 Avr - 21:00

Allez ca y est maintenant c'est a la mode le bilan carbonne!!!
Plantes les dans ton jardin les arbres!!!

300Kandahar

Re: Les Rousses (39)

Message  pistenbully39 le Sam 10 Avr - 10:48

Les dernières pistes ont étées fermées le lundi de paques bonne fin de saison a tous!

pistenbully39

RECHERCHE DAMEUR

Message  momo le Lun 26 Avr - 13:31

Si quelqu'un pouvait m'aider je suis à la recherche d'un mec ki s'appelle mathieu, il est dameur de pistes l'hiver aux rousses, il est trés grand, roux

Si vous le connaissez vous pouvez m'aider
Ecrivez moi à l'adresse suivante :

Merci bcp pour votre aide précieuse

momo
Invité

les rousses

Message  damien mettraux le Lun 26 Avr - 16:02

simpa ton adresse et si tu l'écrivais sa irais mieux !!! Very Happy

damien mettraux

Message  pistenbully39 le Mar 27 Avr - 19:17

Je le connais bien le mathieu! Il bosse souvent avec mon père aux jouvencelles! Mais donne moi ton adresse et j'essaierai de t'aider!

pistenbully39

Message  nicobartabac le Mer 2 Fév - 20:44

Il y aurait il quelqu'uns qui aurait des infos, photos, vidéo sur la préparation des pistes pour la transju ??

Je pensais notamment à Pisten Bully 39 Very Happy

nicobartabac

Message  pistenbully39 le Dim 6 Fév - 20:42

nicobartabac a écrit:Il y aurait il quelqu'uns qui aurait des infos, photos, vidéo sur la préparation des pistes pour la transju ??

Je pensais notamment à Pisten Bully 39 Very Happy

Je sais qu'ils vont transporter de la neige de culture mais que la transju va ètre aussi raccourcie! La 400 va charger les bennes avec la turbo fraise comme l'année dernière pour les championats de france! Je vais éssayé de trouver d'autres info mais aussi des photos! A+

pistenbully39

Message  nicobartabac le Jeu 10 Fév - 22:25

J'ai eu l'occasion d'apercevoir les travaux de réenneigement pour la transjurassienne 2011, c'est tout simplement impressionnant. Il va être possible de faire courrire plus de 4000 personnes sur une piste de 40 km alors que l'enneigement est trés trés faible...

Du côté des Rousses:

De la neige est produite sur le site des tremplins des Tuffes avec un canon, puis une PB 400 (celle de ton père Pistenbully39?) la fraise pour charger trois tracteurs qui emmènent la neige au stade d'arrivé à Prémanon et sur les endroits ou il n'est pas possible de trouver de la neige aux abords de la piste. Un canon est également en place sur le stade de départ

Tas de neige au stade d'arrivée.

Un canon est également en place sur le stade de départ et une PB 300 va préparer le stade.

Deux autres tracteurs chargent avec un manitou les tas de neige en bord de parking pour regarnir différents endroits de la piste.

Et un gros travail est effectué par deux dameuses, une nouvelle PB 100 (elle est nouvelle ou c'est une de démo prétée par PistenBully) et une Husky, pour rassembler la neige qu'il reste dans les combes ou il reste de la neige. Puis une fraise de la commune de Bois d'Amont charge trois engins communal qui transfère la neige sur le parcours.

Et la préparation de la piste est faite avec entre autre une PB 200 et une husky.

Ici, pour l'étalement de la neige du stade d'arrivé :

Et il y a aussi une partie de la neige qui est prise directement au bord de la piste.

Du côté des Hautes Combes:

Les travaux ont été effectué avec deux tracteurs communaux avec remorques, un chargeur et une PB 100.

Au final, la qualité de la piste et le nombre de kilomêtres se sont sacrément améliorés en une semaine alors qu'il fait chaque jours presque 10°C à plus de 1000 m et le parcours devrait être trés bon pour la transju. Chapeau aux bénévoles et aux personnels des Hautes Combes, de la Sogestar et des communes du coins.

Et une fois tous finis:

C'est une Formatic (en pret je pense qui dame au final la piste) :

nicobartabac

Message  benoit39 le Mar 15 Fév - 21:11

salut nicobartabac merci pour tes superbes photos !!!! sa fait vraiment plaisir de voir nos équipes en photos. Il est vrai que toute les équipes ayant bossées sur la Trans'ju on abbatus un énorme boulot d'une grande qualité malgrés le manque de neige.
Encore une fois bravo a eux et au risque de me répété mais j'insiste encore je dit bravo a nos dameurs qui éxécutent chaque jours un boulot formidable en Nordique comme en Alpin pour satisfaire aux mieux notre clientèle. Chaques jours nous avons des de très bon retour de la part des clients qui sont satisfait du travaile réaliser pas toute les équipes. Et enncore merci Nico pour tes superbes photos !!! cheers

benoit39

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut