LH500 Agricole
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: LH500 Agricole
A Verco
Ca serai trop beau ça

Ca serai trop beau ça 
Elo- Nombre de messages: 131
Ben oui c'était sérieux...!
C'est une débrousailleuse enfin je sais pas vraiment comment on appelle ça...
C'est une débrousailleuse enfin je sais pas vraiment comment on appelle ça...
LH500 Agricole
Mais je crois qu'il en on une déja a la Tzoumaz mais c'est pas une d'origine c'est STA qui l'a modifier

everest power- Nombre de messages: 521
Décidément on a l'art du recyclage chez Prinoth. Mais hônettement je préférai voir écrit Leitner sur cette machine... 

Nico- Chien de talus
everest power W a écrit:Mais je crois qu'il en on une déja a la Tzoumaz mais c'est pas une d'origine c'est STA qui l'a modifier
Mais c'est celle la... Et c'est pas STA qui l'ont modifié mais prinoth France...
LH500 Agricole
Ah ok
mais c'est un qui bossais chez STA qui m'as dit et il est pas trop au courant
masi tu as pu l'essayée
mais c'est un qui bossais chez STA qui m'as dit et il est pas trop au courant
masi tu as pu l'essayée

everest power- Nombre de messages: 521
effectivement c'est une manière pour prinoth de recycler ces milliers de 500 qu'ils ne savent plus ou mettre. après c'est vrai que les autoccolants prinoth c'est pas terrible... 
Moi les autoclans je trouve ca bien est justifier car cet machine a ete modifiée par prinoth est possede beaucoup de pieces d'everest.En tout cas c'est vraiment un beau joujou et ca va si bien. 

bob léponge- Nombre de messages: 46
Je l'avais vu a martigny il y a 5 ans environs ...
Est ce toujours l'unique modele, ou il y en a t'il eu d'autres construit ?
L-pp, peux tu nous dire si il y a souvent des demos en france, ça me dirait bien de la voire a l'oeuvre ....
Est ce toujours l'unique modele, ou il y en a t'il eu d'autres construit ?
L-pp, peux tu nous dire si il y a souvent des demos en france, ça me dirait bien de la voire a l'oeuvre ....

Ceds- Nombre de messages: 1077
Maintenant que tu en parles j'en doute un peu car sur les photos de l-pp le barbotin est brun et sur les miennes jaunes mais sinon elles ont l'air identiques... 
Les borbotins brun etais mort;la terre etant un peux plus abrasive que la neige.oui c'est toujours la meme qui marche a merveille.

Ceds- Nombre de messages: 1077
a valloire on a une pb 100 equipee comme ca et ca va super alors une 500 doit etre extra

500w- Nombre de messages: 197
la ca va mieux!
Les dameuses vont-elles avoir une activité agricole ?
lundi 19 septembre 2005. http://www.valdabondance.com/vallee/infoval74/article.php3?id_article=3644
Les pistes de ski, sur les différents domaines des stations, ne font pas l’objet d’entretien que sur les périodes de l’hiver. Les gestionnaires améliorent l’été les secteurs afin de faciliter les sports de glisse. La végétation prend de plus en plus sur les montagnes, les troupeaux en altitude sont en baisse. Ce qui se faisait naturellement il y a un temps, doit se faire aujourd’hui avec l’aide d’équipements spéciaux. L’aulne vert, les sapins et autres végétations, s’installent en l’absence d’ovins ou de bovins. A la recherche de solution le service des pistes de Châtel, vient de tester vendredi matin sur la piste rouge du Linga, une dameuse judicieusement modifiée par la Société Prinoth France avec un équipement de débroussaillage à fléau, ayant une largeur de coupe de 2 m 70. Montée sur des chenilles mixtes caoutchouc tout terrain, il convenait aux responsables de la station de vérifier sur place la capacité de franchissement et de broyage des végétaux de la machine. Au volant de cette « LH 500 Agricole » de plus de six tonnes, Stéphane Rubin manipule avec aisance la débroussailleuse frontale dans cette abondante végétation qui, chaque année, reprend sa place. Pour l’ensemble des personnes présentes la démonstration paraît donner satisfaction ; les végétaux au sol serviront par la suite de compost. Le rendu en efficacité, gain de temps, est évident, ce type de matériel peut avoir une fonction selon les besoins agricoles d’une commune. « Notre objectif est de permettre une réutilisation d’un matériel d’occasion dans les stations et lui donner une seconde vie pour des travaux d’été » précise Jean-Marc Saddier de la société Prinoth-France. La dameuse deviendra-t-elle un outil auxiliaire de l’agriculture de montagne ? Ce matériel commence à être loué de plus en plus ; la station de Chamrousse vient aussi d’en faire l’expérimentation et Courchevel a déjà fait connaître son intérêt pour ce matériel. Une évolution au service de la nature, des stations et de l’agriculture.

lundi 19 septembre 2005. http://www.valdabondance.com/vallee/infoval74/article.php3?id_article=3644
Les pistes de ski, sur les différents domaines des stations, ne font pas l’objet d’entretien que sur les périodes de l’hiver. Les gestionnaires améliorent l’été les secteurs afin de faciliter les sports de glisse. La végétation prend de plus en plus sur les montagnes, les troupeaux en altitude sont en baisse. Ce qui se faisait naturellement il y a un temps, doit se faire aujourd’hui avec l’aide d’équipements spéciaux. L’aulne vert, les sapins et autres végétations, s’installent en l’absence d’ovins ou de bovins. A la recherche de solution le service des pistes de Châtel, vient de tester vendredi matin sur la piste rouge du Linga, une dameuse judicieusement modifiée par la Société Prinoth France avec un équipement de débroussaillage à fléau, ayant une largeur de coupe de 2 m 70. Montée sur des chenilles mixtes caoutchouc tout terrain, il convenait aux responsables de la station de vérifier sur place la capacité de franchissement et de broyage des végétaux de la machine. Au volant de cette « LH 500 Agricole » de plus de six tonnes, Stéphane Rubin manipule avec aisance la débroussailleuse frontale dans cette abondante végétation qui, chaque année, reprend sa place. Pour l’ensemble des personnes présentes la démonstration paraît donner satisfaction ; les végétaux au sol serviront par la suite de compost. Le rendu en efficacité, gain de temps, est évident, ce type de matériel peut avoir une fonction selon les besoins agricoles d’une commune. « Notre objectif est de permettre une réutilisation d’un matériel d’occasion dans les stations et lui donner une seconde vie pour des travaux d’été » précise Jean-Marc Saddier de la société Prinoth-France. La dameuse deviendra-t-elle un outil auxiliaire de l’agriculture de montagne ? Ce matériel commence à être loué de plus en plus ; la station de Chamrousse vient aussi d’en faire l’expérimentation et Courchevel a déjà fait connaître son intérêt pour ce matériel. Une évolution au service de la nature, des stations et de l’agriculture.

mouki- Nombre de messages: 971
Ben à ce que j'ai entendu c'est que ça avance au plat mais en montée ça patinne un peu trop des moments...
tu roule beaucoup moins vite quand damant en faite le broyeur et en position flotant alors la moindre petite pierre le fait sautee et la machine patine pas du tout je parle de la pb 100

500w- Nombre de messages: 197
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4