Les 3 vallées
Page 1 sur 1 • Partager •
Les 3 vallées
J'ai entendu quelque chose de vraiment étonnant ce matin au JT....
Quelques stations des 3 vallées seraient en grève depuis 2 jours et aucune RM ne tournerait...
C'est pas une très bonne image des stations ça...
surtout pendant les vacances....imaginez les pauvres qui économisent toute l'année pour aller skier une semaine et....2 jours sur 7 c'est fermé pour cause de grève....
L'année d'après reviendront pas chez vous...viendront dans les PDS
Vous faites aussi la grève les dameurs??
Quelques stations des 3 vallées seraient en grève depuis 2 jours et aucune RM ne tournerait...
C'est pas une très bonne image des stations ça...
L'année d'après reviendront pas chez vous...viendront dans les PDS
Dernière édition par mouki le Mar 26 Fév - 7:06, édité 2 fois
mouki- Nombre de messages: 971
Re: Les 3 vallées
la station de ski de Courchevel (Savoie) les remontées mécaniques resteront à l’arrêt aujourd’hui. Le mouvement de grève entamé hier a été reconduit par les salariés qui demandent le départ d’un membre de la direction.
C’est un drôle de visage qu’offre pour la seconde journée la station savoyarde de Courchevel. En pleine période de vacances scolaires, les skieurs restent au pied des pistes. En cause, la grève des salariés de la société S3V gestionnaire du domaine skiable. En conflit avec la direction, les grévistes bloquent depuis hier toutes les remontées mécaniques et privent de ski les 20 000 vacanciers attendus dans la semaine.
Une mesure difficile à comprendre pour les visiteurs souvent venus de loin pour "aller à la neige".
Hier, les vacanciers ont été acheminés par navette vers les pistes de ski de la station de Méribel Mottaret. Les remontées mécaniques de la station voisine, également gérées par la société S3V, fonctionnaient normalement.
Aujourd’hui, cette situation de rechange devrait se poursuivre. Les salariés ont reconduit leur mouvement de grève, alors que devaient s’entamer des négociations dès 7h30. Les 300 salariés qui ont débrayés hier, ont dores et déjà obtenus des compensations financières. Ils veulent aller plus loin et réclament le départ d’un membre de la direction, responsable selon eux, de la détérioration du climat social dans la station.
mouki a écrit:J'ai entendu quelque chose de vraiment étonnant ce matin au JT....
C'est pas une très bonne image des stations ça...surtout pendant les vacances....imaginez les pauvres qui économisent toute l'année pour aller skier une semaine et....2 jours sur 7 c'est fermé pour cause de grève....
L'année d'après reviendront pas chez vous...viendront dans les PDS![]()
C'est Uniquement Courchevel qui était en greve totale... et je dis bien qui était car la greve a été arrêtée ce matin!
Donc ca ne fait pas deux jours mais une bonne journée de greve (avec tout de meme 900.000€ de perte)
Des navettes ont été mises a disposition pour les vacanciers donc finalement il n'y a pas de différence avec les PDS, ils ont pris le bus comme chez vous

Titou- Nombre de messages: 1003
si seulement sa pouvais faire changer les convention collective (sntf)

boubou- Nombre de messages: 196
salut mouki je pense pas que se soit des pauvres qui vont skier à courchevel:) et de plus pour une fois que dans ce milieux quelqu'un fait grève pour défendre leurs droits et leurs statuts certes précaires,il ne faut pas leur jeter la pierre sans connaitre les raisons de ce conflit et je ne pense pas que cela porte beaucoup préjudices à cette station people:punk:
bebeto- Nombre de messages: 10
bebeto a écrit:salut mouki je pense pas que se soit des pauvres qui vont skier à courchevel:) et de plus pour une fois que dans ce milieux quelqu'un fait grève pour défendre leurs droits et leurs statuts certes précaires,il ne faut pas leur jeter la pierre sans connaitre les raisons de ce conflit et je ne pense pas que cela porte beaucoup préjudices à cette station people:punk:
Es-tu bien sur de ce que tu dis ??

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1333
Hoppy a écrit:bebeto a écrit:salut mouki je pense pas que se soit des pauvres qui vont skier à courchevel:) et de plus pour une fois que dans ce milieux quelqu'un fait grève pour défendre leurs droits et leurs statuts certes précaires,il ne faut pas leur jeter la pierre sans connaitre les raisons de ce conflit et je ne pense pas que cela porte beaucoup préjudices à cette station people:punk:
Es-tu bien sur de ce que tu dis ??![]()
Ya pas que du faux...
toutes façons si tu demandes rien t'as rien...
@ Titou

TaZ- boule de yuki
bebeto a écrit:salut mouki je pense pas que se soit des pauvres qui vont skier à courchevel:) et de plus pour une fois que dans ce milieux quelqu'un fait grève pour défendre leurs droits et leurs statuts certes précaires,il ne faut pas leur jeter la pierre sans connaitre les raisons de ce conflit et je ne pense pas que cela porte beaucoup préjudices à cette station people:punk:
C'est pas tout vrai la dedans,
Certe le préjudice économique est important mais pas capable de faire crouler la station, mais l'image de marque de la station va en prendre un coup, j'entendais un touriste hollandais qui disait "on viendras plus en France", meme si ce genre de milieu, en général ils peuvent faire autre choses la journée, c'est pas tres positif pour la station.

Ben56- Nombre de messages: 444
ne t'inquiète pas pour les touristes étrangers la france est le pays de la grève mais cela ne les empèche pas de venir,la preuve c'est que c'est un des pays les plus visité au monde
bebeto- Nombre de messages: 10
Titou a écrit:ils ont pris le bus comme chez vous
T'as toujours le mot pour rire toi

Ben56 a écrit:bebeto a écrit:salut mouki je pense pas que se soit des pauvres qui vont skier à courchevel:) et de plus pour une fois que dans ce milieux quelqu'un fait grève pour défendre leurs droits et leurs statuts certes précaires,il ne faut pas leur jeter la pierre sans connaitre les raisons de ce conflit et je ne pense pas que cela porte beaucoup préjudices à cette station people:punk:
C'est pas tout vrai la dedans,
Certe le préjudice économique est important mais pas capable de faire crouler la station, mais l'image de marque de la station va en prendre un coup, j'entendais un touriste hollandais qui disait "on viendras plus en France", meme si ce genre de milieu, en général ils peuvent faire autre choses la journée, c'est pas tres positif pour la station.
On s'en balance pas mal de l'image de marque en cas de grève! Les saisonniers ont défendu leurs droits coûte que coûte, quoi qu'il en coûte! Après niveau pertes financières par rapport à la grève, la station s'en prend qu'a elle, à force des prendre les salariés pour des dindes, ça leur est retombé dessus. Quand a ton hollandais, pour moi la solution est simple, si il est pas content il se casse et va skié en hollande!!
En plus les touristes ils font chiés sur la route alors ça serra pas des grosses pertes!!!

fab38- Nombre de messages: 59
C'est vrai que la station ne doit s'en vouloir qu'à elle !!
doudoumf- Nombre de messages: 116
En plus les touristes ils font chiés sur la route alors ça serra pas des grosses pertes!!!
Ben écoute jusqu'a présent sans touristes il n'y aurait pas grans choses dans les alpes....alors ils sont comme ils sont mais sans eux yaurait quasi rien...
Je rectifie : les HAUTS-savoyards...on mélange pas SVP !

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus
Bon bon ok ce sont les "soixante-quatorze"
ps: pourquoi se compliquer à dire soixante quatorze
septante quatre c'est bien plus logique non?
soixante, septante, huitante, nonante....
plutot que cinquante dix soixante vingt et 100 moins 10
ps: pourquoi se compliquer à dire soixante quatorze
septante quatre c'est bien plus logique non?
soixante, septante, huitante, nonante....
plutot que cinquante dix soixante vingt et 100 moins 10

doudoumf- Nombre de messages: 116