Handicape et damage
DAMAGE & DAMEUSES :: DIVERS :: AUTRES
Page 1 sur 1 • Partager •
Handicape et damage
bonsoir a tous,
dans notre station nous organisons des tours de machine pour les touristes (
) malgrès l'aspect contraignant de la chose, j'ai heureusement fait connaissance avec un jeune tétraplégique qui vie en montagne et qui est passionné de dameuse, il voudrait savoir si une machine peut être aménagé pour son handicapeet pouvoir exercer ce métier si passionnant. si vous en avez entendu parlé ou vu faite moi signe
merci d'avance
choco blanc
dans notre station nous organisons des tours de machine pour les touristes (
merci d'avance
choco blanc
choco bl- Invité

Pietro- Nombre de messages: 98
Re: Handicape et damage
Bonsoir!
je ne m'y connait pas trop en médecine mais est-ce qu'en étant tétraplégique on garde l'usage des pieds ou des jambes?
je ne m'y connait pas trop en médecine mais est-ce qu'en étant tétraplégique on garde l'usage des pieds ou des jambes?
mouki- Nombre de messages: 977

je m'y suis deja rendu mais ils parlent d'une paralysie des quattres membres....(et tout un charabia
)
Est ce qu'on pourrait connaitre plus en détail le cas de ce passionné?
Garde-t-il l'usage des mains ou des pieds car si c'est comme ils disent une paralysie des "quattres pattes" ben je vois pas comment faire...
mais cela m'étonne
voila pourquoi je demande ces renseignements!
)Est ce qu'on pourrait connaitre plus en détail le cas de ce passionné?
Garde-t-il l'usage des mains ou des pieds car si c'est comme ils disent une paralysie des "quattres pattes" ben je vois pas comment faire...
mais cela m'étonne
voila pourquoi je demande ces renseignements!Dernière édition par mouki le Dim 9 Mar - 20:25, édité 1 fois
D'après ce que j'ai compris c'est une paralysie des 4 membres... sinon ce serait paraplégique. Et si il ne peut plus se servir de ses mains je vois mal comment ce serait possible, surtout s'il doit sortir de la machine pour aller remettre une balise, aller controler qqch sur la machine... Enfin j'espère ne pas trop être pessimiste et bonne chance à lui pour la suite! 
Ca va étre vraiment compliquer pour lui si il n'a plus l'usage de ses 4 membres pour conduire...
Il faudait lui mettre un assistant à ses cotés mais cela serait impossible.
Il faudait lui mettre un assistant à ses cotés mais cela serait impossible.

doudoumf- Nombre de messages: 116
handicape et damage
pour répondre a vos questions, il est tétraplégique car il n'a plus l'usage de son tronc mais il lui reste l'usage de ces bras et de sa tête, il peut très bien conduire, il n'est d'ailleurs pas en fauteuil éléctrique et il ski tout les jours, mais c'est vrai qu'il fait souvent l'effort de venir en machine avec moi, il a la flamme du dameur! en gros le seul problème c'est l'accélérateur et pour monter et descendre de la machine (il doit être porté pour le passage des chenillettes)
choco bl- Invité
Ok je vois mais le problème c'est au niveau de l'accelerateur...je ne vois pas tellement d'autre solutions!
A moins de modifier une machine complètement mais la il faudrait s'adresser au constructeurs...
M'enfin peut-être que vous avez des idées?

A moins de modifier une machine complètement mais la il faudrait s'adresser au constructeurs...
M'enfin peut-être que vous avez des idées?

handicape et damage
oui c'est sur qu'il faudrait savoir si il ne sera déclarer inapte par la médecine du travail avant, mais je voulais me renseigner pour lui, car c'est un jeune plein de rêve et je voulais l'aider dans ces démarches, maintenant je ne sais pas si un accelerateur "main" peut etre installé sur une dameuse et si vous avez déjà entendu parlé d'une éventuelle amélioration des commandes pour les handicapés ou je ne sais pas un zest d'espoir...?
choco bl- Invité

handicape et damage
Merci beaucoup, j'ai envoyer une demande de renseignement pour les dameuses, mais faut être largement caler en éléctronique! ce qui n'est absolument pas mon cas! mdr!
choco bl- Invité

si l'on met de coté les aspects "annexes" à savoir : faire le plein, les verifs de la machine, les graissages, descendre lever un filet tombé sur la piste etc
je ne pense pas qu 'il soit tres compliqué de mettre cela en oeuvre:
par exemple sur les 280 il y a un accelerateur a main pour regler le ralenti, pourquoi ne pas le detourner de son usage initial?
idem sur la bombardier MP+, de plus si les gaz sont reglables a la main,
il peut les regler en debut de poste, ensuite tout faire au potard, par securité un bouton d'arret d'urgence genre le gros "STOP" des 600.
Bref tout ca pour dire que le plus dur n'est surement pas le coté pilotage, mais plutot humain, trouver un employeur, avoir des collegues qui acceptent de faire le plein, de graisser, d'enlever le filet qui a été attrapé dans la fraise etc etc... est aussi de convaincre le monsieur qui soigne de la maladie appelée "travail"...
bonne chance!
je ne pense pas qu 'il soit tres compliqué de mettre cela en oeuvre:
par exemple sur les 280 il y a un accelerateur a main pour regler le ralenti, pourquoi ne pas le detourner de son usage initial?
idem sur la bombardier MP+, de plus si les gaz sont reglables a la main,
il peut les regler en debut de poste, ensuite tout faire au potard, par securité un bouton d'arret d'urgence genre le gros "STOP" des 600.
Bref tout ca pour dire que le plus dur n'est surement pas le coté pilotage, mais plutot humain, trouver un employeur, avoir des collegues qui acceptent de faire le plein, de graisser, d'enlever le filet qui a été attrapé dans la fraise etc etc... est aussi de convaincre le monsieur qui soigne de la maladie appelée "travail"...
bonne chance!

fadoli- Nombre de messages: 112
je pense qu'il ne soit pas tres dificile de modifier un machine je parle pas au niveau electronique et mecanique,par contre il y a enormement de norme au niveau de la CRAM pour la france.ex les accelerateure a main ne sont doleré que pour le regime moteur machine a l'arret.

prinoth perfect- Nombre de messages: 204
Sur un kass tu peux pour te "dépanner" passer en accélérateur électronique, le bouton se trouve a coté des fusibles.quand le bouton est actionné il n'y a plus besoin de pédale pour accélérer, l'avancement de la machine se fait par le potar d'avancement quand celui ci est a 0 la machine ne bouge pas et quand tu monte le potar elle avance ( attention toujours avoir le potar a 0 avant de passé en mode électronique.

bill- Nombre de messages: 123
handicape et damage
Merci les gars pour votre soutien et vos solutions, je continue a y croire!
choco bl- Invité
J'éspère qu'il pourra réaliser ses réves ! 

doudoumf- Nombre de messages: 116