Petites Astuces de Damage
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Petites Astuces de Damage
à ma connaissance sur la Polar de Valloire,c'est pas beaucoup de barrette genre 2 ou 3 après il a les debut de saison plus difficile mais cette année ça va

pistenman- Nombre de messages: 797
en parlant de barrettes:

prise sur pistenraupe.de a stubai en autriche: je trouve que sur les glaciers les machines sont souvent en mauvais état

prise sur pistenraupe.de a stubai en autriche: je trouve que sur les glaciers les machines sont souvent en mauvais état
barrettes
et bien chez nous on a pas de glacier mais les chenilles ressemblent à peu près à ça et des fois c'est même pire...

Nico- Chien de talus
Heureusement que vous avez des cheniles combi!!!!
Vous faites aussi du terassement avec vos machines:marteau:
Vous faites aussi du terassement avec vos machines:marteau:
300Kandahar- Nombre de messages: 285
les bourrins
Disons que notre domaine est assez pierreux ....et....je n'en dirai pas plus.............

Nico- Chien de talus
Le sujet et délicat car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte avant juger un chauffeur (nature du sol, entretient des pistes l'été, enneigement, "politique de damage" de la station, formation des chauffeurs......) tous ces facteurs ne dépendent pas que du chauffeur, si tu es "un bon chauffeur" et que ton directeur te donne comme consigne d'aller fraiser les cailloux car ils ne veulent pas fermer la piste (pression financière), tu vas le faire car même si ça te fait mal au coeur (pour ta machine) tu n'as pas toujours ton mot à dire !!!
En bref il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des bons et des mauvais chauffeurs mais aussi des bons et des mauvais mécanos......etc
Je pense que c'est notre passion pour les dameuses qui fait vivre ce forum, et que lorsqu'on a la passion des belle machines on fait tous notre possible pour qu'elles restent belle et en parfaite état!!!
En bref il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des bons et des mauvais chauffeurs mais aussi des bons et des mauvais mécanos......etc
Je pense que c'est notre passion pour les dameuses qui fait vivre ce forum, et que lorsqu'on a la passion des belle machines on fait tous notre possible pour qu'elles restent belle et en parfaite état!!!

Aymeric- Nombre de messages: 174
Aymeric a écrit:Le sujet et délicat car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte avant juger un chauffeur (nature du sol, entretient des pistes l'été, enneigement, "politique de damage" de la station, formation des chauffeurs......) tous ces facteurs ne dépendent pas que du chauffeur, si tu es "un bon chauffeur" et que ton directeur te donne comme consigne d'aller fraiser les cailloux car ils ne veulent pas fermer la piste (pression financière), tu vas le faire car même si ça te fait mal au coeur (pour ta machine) tu n'as pas toujours ton mot à dire !!!
+10... et no comment

Titou- Nombre de messages: 1009
et surtout quand on est chauffeur ce bouffer un filet casser des crampons ou tout autre casse ou panne ca arrive et on le dit par contre quand un mecano casse sa clee de 32 ou meme casse qqch sur la machine la bien sur nous on le sais pas .
mais le tout c'est que le travail sois fais
en plus il n'y aurrai pas de mecanos sans chauffeur
mais le tout c'est que le travail sois fais
en plus il n'y aurrai pas de mecanos sans chauffeur

d'jean- Nombre de messages: 33
Et inversement

Ben56- Nombre de messages: 444
mécano et chauffeur
Je suis tout à fait d'accord avec vous que plusieurs paramètres rentre en compte (préssion du chef, état de surface ...)
Nous avons 2 polar treuil, une de la saison 2004/2005 (n°344)et l'autre 2005/2006 (n°518). Actuellement (après avoir regardé les bons de commande) nous en somme à 10 bandes arraché et 121 barettes pour la 344. La 518 est à 4 bandes et 15 barette
Nous avons 2 polar treuil, une de la saison 2004/2005 (n°344)et l'autre 2005/2006 (n°518). Actuellement (après avoir regardé les bons de commande) nous en somme à 10 bandes arraché et 121 barettes pour la 344. La 518 est à 4 bandes et 15 barette

le marteau et la masse- Nombre de messages: 85
barette et bande polar w
je pense que les bandes et barettes sur polar w sont pas assez costaud sur le polar w de valloire elle casse pas forcement elle se dechicte sur la partie superieure et les bandes cloque apres 2 saisons 

500w- Nombre de messages: 197
Chenille
Elle cloque toute ou seulement une?

le marteau et la masse- Nombre de messages: 85
c'est un probleme des polar ou general aux nouvelles kass??? Nous on a pas specialement ce probleme a pralo sur notre 300W!
Bon ils vont changer les chenilles mais parce qu'il n'y a plus auscun crampon, ni pointe galce a cause de l'usure normale (elle en est a sa 6eme saison, et on sait qu'a pralo y'a pas que de la pelouse anglaise)
Bon ils vont changer les chenilles mais parce qu'il n'y a plus auscun crampon, ni pointe galce a cause de l'usure normale (elle en est a sa 6eme saison, et on sait qu'a pralo y'a pas que de la pelouse anglaise)

Titou- Nombre de messages: 1009
reponse bandes polar
surtout les bandes central

Chez nous on dit que y a que celui qui fait rien qui ne casse rien
Sur notre Polar on n'a pas de probleme avec les chenilles peut etre parce qu'elle n'a pas de treuil???
Sur notre Polar on n'a pas de probleme avec les chenilles peut etre parce qu'elle n'a pas de treuil???
300Kandahar- Nombre de messages: 285
c'est pareil on a aucun souci sur la polar standard

seb leitwolf a écrit:je dis toujours au petit nouveaux d'avoir un opinel bien affûté dans la poche, car quand tu as 150 metres de filet enroulés dans la fraise tu es bien content de l'avoir
tu m'étonne que ça peut être pratique dans ce genre de situation...
nous aussi en agricole, faut tjrs en avoir un sous la main!! c'est le jour ou tu la pas que ça arrive quelque chose toute façon..

Sinon quand l'opinel ne suffit plus, y reste le fer à souder à gaz !!!

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus
ouai enfin dans le cas extrème quand même Nico mais c'est vrai que quand l'opinel suffit plus faut passer à plus efficace!
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3