Formatic 350
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Formatic 350
steph RCZ a écrit:Salut Scubamann,
Je ne critique pas Formatic pour les casser, simplement je trouve que quand tu te pointes sur le marché de la dameuse et que tes principaux concurents sont KASS ou PRINOTH beien ta machine a intérêt a tenir la route. j'en ai conduit de la Formatic et je pense etre suffisament experimenté comme chauffeur pour dire que c'est pas une réussite EX; le moteur qui a pas de pêche,la fragilité en générale,les retros qui cassent tout seul a cause des vibrations de la machine, l' accélérateur en position verticale, le sièege plus raide qu'un bout de bois, la visibilité comme dans une 500... mais là ou ça craint, c'est au niveau des finitions.... les têtes de vis ou d'écrous visibles, les charnières qui rouilles, les bandes qui parte en ficelles...etc..etc...
A TIGNES on en avait 2 qu'on devait gardé 3 ans et qui sont tombé en mille morceaux au bout de seulement quelques jours... à force de PERDRE ou de casser des pièces tous les jours (et je peux t'envoyer la liste...)et bien tu te dis que il n'y a pas que la fiabilitéeen cause.
bien sur que KASS ou PRINOTH ou les autres constructeurs ou eu des soucis de fiabilité de leur machines , en générale: les nouveaux modèles mais elle sont solides et bien finis.
je pense aussi que KASS a une carte a jouer et qu'avec leur expérience et leurs compétances ils feront une nouvelle machine ou une hybride digne de ce nom et plus fiable.
Mais bien sur...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'aluminium....
C'est désolant de lire des choses comme ça...
Critiquer Formatic de la sorte, sans tenir compte de l'utilisation qu'en on fait les chauffeurs...
Quand je vois celle de Nico qui n'a pas eu de soucis majeurs, et comment les deux chauffailons de l'année dernière lui ont mis 20 ans de service en une saison.
Quand je vois aujourd'hui le nombre d'heures passé à attendre les technicos de Kass dans les stations parce que leur 600 bourrée d'électronique n'est toujours pas fiabilisée au bout d'un an...
Tu crois que les premières machines de Kass et de Prinoth étaient comment ?? Étaient-elles aussi fiables que ce que tu dis ?? Sachant qu'il faut tenir compte du fait qu'à l'époque, il n'y avait pas d'électronique dedans...
Quand au moteur hybride, déjà qu'ils ont du mal avec les voitures, alors j'imagine assez mal ce genre de technologie dans une dameuses qui nécessite d'autres ressources en couple et en puissance qu'une petite voiture d'une tonne et demie.

Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ; d'ailleurs on pourrais en parler des heures, ça changerait rien, c'est comme ça chacun est libre de dire ou d'aimer ce qu'il veut et j'ai le droit de donner mon avis c'est ça la démocratie
Dire qu'on aime ou pas c'est une chose, dire que c'est nul en est une autre, mais ce n'est plus de la démocratie car cela s'appelle un jugement !
Quand à dire qu'on aime pas pour le plaisir, je ne vois pas ce que ça apporte à la discution, si ce n'est rien.
Et puis...
Euh...
Non, rien en fait...
Oublie, on ne va pas en discuter des heures de toutes façon, ton idée est faite et personne ni rien au monde ne pourra visiblement te faire changer d'avis, même si on te prouve le contraire de ce que tu dis...

Au passage, tu pourrais faire un peu attention à l'orthographe !
J'ai fait quelques corrections, et je suis sur que j'en oublie tellement il y en a !!

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1333
moi jdirai y a l oeil du mécano,,,l oeil de l'opérateur.. celui qui croit tout connaitre mais aussi celui qui sais se mettre dans la vision des autre cé facile de critiquer sans avoir vraiment essayer facile de dire que celle ci est la meilleur peut etre juste patce quon ne connait que celle ci.. parfois on critique les changements parfois on critique ce que nous ne connaissons pas,
la facon de frabriquer une machine est une chose , la facon dla conduire en est une autre,,, de lentretenir aussi et dla reparer aussi... surment qu un opérateur qui doit aussi réparé et faire la maintenance sur sa machine doit l utilisé plus délicatement,,, daileur ce mécano-chauffeur sais tout a fait tout ce qui se passe entre la main et les manette jusqu au chenilles qui touche le sol ou la lame qui coupe la neige,,,
il ne fera peut etre pas quelque chose que le chauffeur peu scupuleux fait sans soucis..
une machine ou lautre on tous a découvrir,,mais chose sur.. cé pas la finition a l intérieur de la machine qui donne la perfection sur les pistes
parcontre la facon de conduire fera surment la diférence sur la vie prolongé de celle ci...
la facon de frabriquer une machine est une chose , la facon dla conduire en est une autre,,, de lentretenir aussi et dla reparer aussi... surment qu un opérateur qui doit aussi réparé et faire la maintenance sur sa machine doit l utilisé plus délicatement,,, daileur ce mécano-chauffeur sais tout a fait tout ce qui se passe entre la main et les manette jusqu au chenilles qui touche le sol ou la lame qui coupe la neige,,,
il ne fera peut etre pas quelque chose que le chauffeur peu scupuleux fait sans soucis..
une machine ou lautre on tous a découvrir,,mais chose sur.. cé pas la finition a l intérieur de la machine qui donne la perfection sur les pistes
parcontre la facon de conduire fera surment la diférence sur la vie prolongé de celle ci...

charlkaithe- Nombre de messages: 91
alors voilà... j'ai pu tester la petite nouvelle de chez kass..matic'
machine sympatique avec un moteur de pb 400 revu à la baisse. ( 350 cv comme convenu ) le moteur est assez coupleux et ne peine pas trop du fait du moteur hydraulique 2 vitesses. je dirais même que la machine avance bien!
Train de chenille de pb 400 un peu plus court, un essieu de moins qu'un gt 450; ce qui fait qu'elle braque plutot bien.
ensuite le poste de conduite est à mon gout très moyen :
-le toit est trop plongeant ce qui procure un manque de visibilité vers l'avant
-les commandes ( boules plus joystic de lame ) sont trop basse par rapport à l'accoudoir.
-manque un vérin à gaz pour tenir les portières ouvertes
Le système de fraise est bien pensé ( auto plus et automoins ) mais de nombreux détails méritent d'être améliorés...
la lame est un peu trop brusque à mon gout et la partie centrale est trop petite.
Sinon elle est très silencieuse et agréable à conduire et le système de programation de hauteur de relevage de fraise est bien vu.
CONCLUSION: Pas mal de petites choses à améliorer mais il y a une bonne base de machine qui peut trouver sa place dans un marcher de petites stations ou pourquoi pas de ski nordique.
Tout ces commentaires sont mon propre avis et ma propre opinion de cette machine.

machine sympatique avec un moteur de pb 400 revu à la baisse. ( 350 cv comme convenu ) le moteur est assez coupleux et ne peine pas trop du fait du moteur hydraulique 2 vitesses. je dirais même que la machine avance bien!
Train de chenille de pb 400 un peu plus court, un essieu de moins qu'un gt 450; ce qui fait qu'elle braque plutot bien.
ensuite le poste de conduite est à mon gout très moyen :
-le toit est trop plongeant ce qui procure un manque de visibilité vers l'avant
-les commandes ( boules plus joystic de lame ) sont trop basse par rapport à l'accoudoir.
-manque un vérin à gaz pour tenir les portières ouvertes
Le système de fraise est bien pensé ( auto plus et automoins ) mais de nombreux détails méritent d'être améliorés...
la lame est un peu trop brusque à mon gout et la partie centrale est trop petite.
Sinon elle est très silencieuse et agréable à conduire et le système de programation de hauteur de relevage de fraise est bien vu.
CONCLUSION: Pas mal de petites choses à améliorer mais il y a une bonne base de machine qui peut trouver sa place dans un marcher de petites stations ou pourquoi pas de ski nordique.
Tout ces commentaires sont mon propre avis et ma propre opinion de cette machine.

kass609- Nombre de messages: 83
merci pour cet avis!!en ce moment vous etes chaud sur le forum dites moi! Du bon commentaire, des avis qui donnent le vrai de la pensée avec un regard neuf avant chaque test pour donner les vrai sensations!!
moi je dis ENCORE
moi je dis ENCORE
Petite question à 2 Francs.... y'a-t-il un avantage d'avoir 3 grosses roues intermédiaires au lieu de 4 roues moyennes comme c'est le cas sur la majorité des machines?
Hormis l'économie de manivelle quand ça casse bien sur (HS: everest power driver is speaking
)
Hormis l'économie de manivelle quand ça casse bien sur (HS: everest power driver is speaking
)_________________

Titou- Nombre de messages: 1003
l'avantage de n'avoir que trois roue intermédiaire et d'avoir un châssis plus court et donc une machine plus maniable

prinoth perfect- Nombre de messages: 190
Alors je vais poser ma question à l'envers.... pourquoi équiper de 4 roues des machines "intermédiaires" type PB400 ou Bison???
Est-ce pour une question de portée et de répartition de poids???
Merci le lapin:geek:

Titou- Nombre de messages: 1003
350 de Val thorens le 09/12/09

louislabrocante- Nombre de messages: 212
Formatic 350
Il n'y a pas à dire c'est une belle machine, le rajout des bandes rouges sont du plus belles effets...

Seb!68- Nombre de messages: 44
Superbe becane, avec le rouge
...

Bombthebest- Nombre de messages: 21
Titou a écrit:Alors je vais poser ma question à l'envers.... pourquoi équiper de 4 roues des machines "intermédiaires" type PB400 ou Bison???
A mon avis au niveau du chassis ca force moins :
plus de roue donc les espaces sont moins gros, donc moins d' effort sur le chassis.

Florent- Nombre de messages: 154
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2