La suspension de la Leitwolf et de la 500
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
La suspension de la Leitwolf et de la 500
Est-ce que quelqu'un pourrai m’expliquer comment fonctionne cette suspension de ces machines ? (Leitwolf et 500)
Je ne comprends pas non plus son utilité.
Donc voila si quelqu'un voudrait bien lever ce flou sur ce système cela m’intéresse beaucoup.
Merci d’avance.
Je ne comprends pas non plus son utilité.
Donc voila si quelqu'un voudrait bien lever ce flou sur ce système cela m’intéresse beaucoup.
Merci d’avance.

Florent- Nombre de messages: 155
Re: La suspension de la Leitwolf et de la 500
Ce sont des suspensions hydroliques (sauf erreur) commandées depuis la cabine qui permettent de réduire ou augmenter la surface des chenilles en levant ou baissant les 4 roues centrales, afin de mieux tourner dans la neige pourrie p.ex. en levant les suspensions au max, et pour le bullage tu baisses tout pour avoir plus d'adhérence. Aux chauffeurs de me corriger si je m'égare! 

C'est exactement ça!

LOUP- Nombre de messages: 73
Les pieces de la machine en vert c'est les organes hydroliques
On voit bien les blocs suspensions et les manivelles

On voit bien les blocs suspensions et les manivelles

Wilder Wolf- Nombre de messages: 225
Merci de vos reponces et merci a toi pieraz pour le schéma de la machine.
Donc si j'ai bien compris quand tu veux faire du bullage tu baisse tout pour avoir le max d'adhrance et pour tourner tu lève a fond pour tourné comme il faut.
Mais j'ai vu des photos et des videos où ont vois le barbotin en bas quand la machine est arreté et d'autres quand la machine avance le barbotin est en haut. Donc la suspension agirai aussi sur les barbotins si j'ai bien compris non ?
Mais pourquoi Kass ne developperaient pas un système simillaire ? Cela semble asser utile pour buller.
Donc si j'ai bien compris quand tu veux faire du bullage tu baisse tout pour avoir le max d'adhrance et pour tourner tu lève a fond pour tourné comme il faut.
Mais j'ai vu des photos et des videos où ont vois le barbotin en bas quand la machine est arreté et d'autres quand la machine avance le barbotin est en haut. Donc la suspension agirai aussi sur les barbotins si j'ai bien compris non ?
Mais pourquoi Kass ne developperaient pas un système simillaire ? Cela semble asser utile pour buller.

Pourquoi Käss ne le développe pas je pense déjà que y a pas mal de chances que ce soit breveté? Et en plus avec le poids de leurs machines ça tiendrait pas!
pistenbully300 a écrit:Pourquoi Käss ne le développe pas je pense déjà que y a pas mal de chances que ce soit breveté? Et en plus avec le poids de leurs machines ça tiendrait pas!
et ben sa serait une bonne idée mais tu sait pb 300 il on surement déja pense je pense
de mon propre avis cela sert à rien d'avoir toutes les machines pareilles sinon où est la concurance?
Prinoth propose sur les loups le système de suspension comme kass propose son treuil 4t avec toute la tourelle qui pivote...
chacun ses spécialités!
Prinoth propose sur les loups le système de suspension comme kass propose son treuil 4t avec toute la tourelle qui pivote...
chacun ses spécialités!
mouki- Nombre de messages: 977
Mais pour tendre les chenillles c'est pas la meme choses ??? C'est la premièreroue qui bouge ou le barbotin ????
Et c'est quoi les espèces de ressorts rouge sur les 500 ???
Et c'est quoi les espèces de ressorts rouge sur les 500 ???

everest power- Nombre de messages: 521
pistenbully300 a écrit:Pourquoi Käss ne le développe pas je pense déjà que y a pas mal de chances que ce soit breveté? Et en plus avec le poids de leurs machines ça tiendrait pas!
Tres surement pour des raisons de brevet ...

Ceds- Nombre de messages: 1084
Mais dit moi Ceds, pourquoi des fois les barbotins sont en haut et quand la machine est arreté les barbotins sont en bas ?

salut a toi quand tu arrete la machine la suspension descend toute seul s'est pour cela que le barbotin ce retrouve au sol et depuis la serie 5 quand tu la redemare elle reste en position basse s'est a toi de la remettre en psition haute,quand la machine est en marche tu peut faire descendre l'avant ou l'arriere ou les deux en meme temps

prinoth perfect- Nombre de messages: 204
Ok merci pour toutes les precisions sur ce système.

l-pp- Nombre de messages: 105
Si on leve que devant ou que derrière çà sert à quoi?
Et dans quel cas on ève seulement l'avant ou l'arrière?
Et dans quel cas on ève seulement l'avant ou l'arrière?

jeanba- Nombre de messages: 193
Merci a toi i-PP por les schema. Maintenant j'ai pijé comment sa marche la suspension.

Y a quand même 3m2 de surface en - tout levé c'est pas mal... 
Petit up sur ce sujet.
J'aurai voulu avoir une réponse sur l'utilité de lever seulement l'avant ou seulement l'arrière sur ces machines à part pour tourner
On lève l'avant pour rouler dans la poudre

J'aurai voulu avoir une réponse sur l'utilité de lever seulement l'avant ou seulement l'arrière sur ces machines à part pour tourner
On lève l'avant pour rouler dans la poudre

jeanba- Nombre de messages: 193
Les suspensions sont toujours lever, elle servent principalement a limiter les vibrations en neige dur(corriger moi si je me trompe) et pour ma part je baisse l'avant pour buller ou pousser de la neige car sinon a cause de la fraise en l'air sa fait un effet yoyo c'est a dire la machine ce balance en avant en arriere et quand tu pousse de la neige tu fait des vagues. Voila j'espere que j'aurai repondu a ta question et si il y a une erreur dans ce que j'ai dit merci de me corriger.

pet73- Nombre de messages: 83
Page 1 sur 2 • 1, 2