Mac ou Pc
DAMAGE & DAMEUSES :: DIVERS :: AUTRES
Page 1 sur 1 • Partager •
Pc ou mac?
Mac ou Pc
Bonsoir à tous!
J'me permet d'ouvrir ce sujet car je voulais savoir par un petit sondage si il y avait beaucoup de membres du forum qui tournaient en mac...
Moi perso j'suis sur pc, un dell avec vista, mais j'aurais voulu savoir si les utilisateurs de mac étaient content de leurs outils...
Qu'en est-il de la possibilité de pouvoir tourner avec window avec un mac?
Est-ce fiable?
Niveau vitesse d'ouverture des programes ou des doc, au niveau de la retouche photo, video...
Le but n'est absolument pas que ce sujet tourne en: " les mac c'est de la m*** ou les pc sont nuls" merci
J'me permet d'ouvrir ce sujet car je voulais savoir par un petit sondage si il y avait beaucoup de membres du forum qui tournaient en mac...
Moi perso j'suis sur pc, un dell avec vista, mais j'aurais voulu savoir si les utilisateurs de mac étaient content de leurs outils...
Qu'en est-il de la possibilité de pouvoir tourner avec window avec un mac?
Est-ce fiable?
Niveau vitesse d'ouverture des programes ou des doc, au niveau de la retouche photo, video...
Le but n'est absolument pas que ce sujet tourne en: " les mac c'est de la m*** ou les pc sont nuls" merci
mouki- Nombre de messages: 977
Re: Mac ou Pc
Moi j'étais il y a un mois l'utilisateur passionné du pc!
Avec un petit dell xps qui tournait bien, mais qui commençait a ralentir!
On m'a dit!
Essaye apple, tout fonctionne comme sur pc, tu peux même mettre vista ou xp!!
Donc j'ai pris un mac book pro 15,4 pouce puissance maximale!
Je tourne avec depuis un mois environ!!
Aucun soucis, tout tourne plus vite, photoshop, dreamweaver ou indesign, pour le graphisme et la photo, final cut pro pour a vidéo, et magic studio, pour le son!
Incroyable, ca ne plante jamais!!
En plus de ca j'ai installé il y a une semaine window xp, pour un logiciel de rallye, avec mon volant G25 qui ne tourne que sous window!
La encore j'ai découvert un window incroyablement rapide, sans beug!!
enfin pour conclure, je dirais que apple étant plus petit que window a du s'adapter, et a trouver un système polyvalent qui conviendrait presque a tout le monde!
Le prix de ces machines est tout de fois plus elevé!!
Voili voila

Avec un petit dell xps qui tournait bien, mais qui commençait a ralentir!
On m'a dit!
Essaye apple, tout fonctionne comme sur pc, tu peux même mettre vista ou xp!!
Donc j'ai pris un mac book pro 15,4 pouce puissance maximale!
Je tourne avec depuis un mois environ!!
Aucun soucis, tout tourne plus vite, photoshop, dreamweaver ou indesign, pour le graphisme et la photo, final cut pro pour a vidéo, et magic studio, pour le son!
Incroyable, ca ne plante jamais!!
En plus de ca j'ai installé il y a une semaine window xp, pour un logiciel de rallye, avec mon volant G25 qui ne tourne que sous window!
La encore j'ai découvert un window incroyablement rapide, sans beug!!
enfin pour conclure, je dirais que apple étant plus petit que window a du s'adapter, et a trouver un système polyvalent qui conviendrait presque a tout le monde!
Le prix de ces machines est tout de fois plus elevé!!
Voili voila
Le système (MacOS X) n'est pas polyvalent mais est basé sur UNIX (FreeBSD) beaucoup plus stable que le DOS !!
Pour ma part, pas de soucis sauf le crash de ma carte RAID Adaptec !!!
Pour ma part, pas de soucis sauf le crash de ma carte RAID Adaptec !!!

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1334
Et oui c'est plus cher mais c'est le prix de la différence...Le Mac est vraiment "fait" pour les loisirs numériques. Tout y est simple et beau, j'ai mon Imac depuis le début de l'année et je ne cesse de me répéter, "c'est que du bonheur", j'attend d'avoir les moyens pour m'offrir photoshop, final cut, 4 GO de mémoire et une petite borne airport express et là ça va envoyer du lourd !!!
"Think different"
"Think different"

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus

Pietro- Nombre de messages: 98
Pour ma part, je suis passé sur un MacBook Pro, il y a un mois et c'est du pur bonheur...
Je trouvais compliqué au tout début, (normal car habitude de Windows XP) mais avec l'habitude ça va nikel.
Certes comme l'on dit quelque un, le prix est là mais au moins tu allume et hop, aucun souci, ne rame jamais, tu peux passer sur Windows,...
Nan moi perso super content

Juste pour info si quelqu'un est interessé pour un achat, passez sur Apple et jettez un coup d'oeil dans les Refurbished. Il y a de super coût à faire aux niveau des achats.
Je trouvais compliqué au tout début, (normal car habitude de Windows XP) mais avec l'habitude ça va nikel.
Certes comme l'on dit quelque un, le prix est là mais au moins tu allume et hop, aucun souci, ne rame jamais, tu peux passer sur Windows,...
Nan moi perso super content
Juste pour info si quelqu'un est interessé pour un achat, passez sur Apple et jettez un coup d'oeil dans les Refurbished. Il y a de super coût à faire aux niveau des achats.
nours a écrit:Le prix de ces machines est tout de fois plus élevé!!
Bin c'est faux ça.
Si tu compare à produit et qualité de construction égale, le Mac n'est pas forcément plus cher (il y avait eu beaucoup d'articles sur Macbidouille.com comparant un MacPro et un Dell, conclusion, le Dell était plus cher).
La seule différence que je vois c'est qu'Apple ne fait pas "d'entrée de gamme". Deux classes de produits :
- familiale (iMac, MacBook, MacMini,...) et attention, ces machines ne sont pas prévue pour des hardcore gamers !!
- Professionnel (MacBookPro, MacPro,...)
Et puis :
* Trouve-moi des PC portables qui ont une coque en full aluminium ???
* Trouve-moi des portable PC (pas des ultras portables) qui ai des autonomies de plus de 4 heures sans batterie additionnelle ???
* Trouve-moi des portable PC équipé de prises secteur à fixation magnétique pour ne pas arracher ou faire tomber le portable quand tu te prends les pieds dedans ??? (Un portable après une chute de 1 m, ce n'est pas bôôôô... (OK, ça n'arrive pas tous les jours, mais le jour ou ça arrive...).
* Trouve-moi des portables qui soient équipé de FireWire 400 (6 broches) et 800 ?? Y a pas. Et pourtant, quand on a des gros disques externe pour de la vidéo, le FireWire 800 ça dépote !!
* Trouve-moi un PC aussi fin et aussi peu encombrant qu'un MacMini ou un iMac ??
* Trouve moi un PC (une marque, pas un assembleur) qui est un boitier en alu et design aussi bien agencer en interne que les G5 et MacPro et qui ne fasse pas de bruit ??
Bon, y a pas tout ça sur PC !!!!
Après, les PC sont plus facilement upgradable (pas les portables) mais le PC sont tout de même mois stable que les Mac
Pour ma part, je n'ai Windows XP via WMware ou Parrallels que pour faire tourner Catia V5 (je n'ai pas encore essayé la V4 direct sur Unix, via X11 pour les connaisseurs !) ou Solidworks 2008, sans anti-virus car pas de connexion à internet.
Depuis que je suis sur Mac, j'ai arrêté de réinstaller mon PC tous les 6 mois, En 4 ans et 25 jours d'arrêts machine environ je n'ai pas eu de plantage (sauf la carte raid qui à cramée).

"j'me comprends"

Hoppy a écrit:[En 4 ans et 25 jours d'arrêts machine environ je n'ai pas eu de plantage (sauf la carte raid qui à cramée).
Et le service après vente? qu'est ce que ça donne?
mouki- Nombre de messages: 977
t'as raison pour les prix hoppy, bien que c'est très variable!!!
C'est vrai aussi que pour les entrée de gamme c'est pas terrible chez mac!
En gros tu as tout juste!!
C'est vrai aussi que pour les entrée de gamme c'est pas terrible chez mac!
En gros tu as tout juste!!
mouki a écrit:Hoppy a écrit:[En 4 ans et 25 jours d'arrêts machine environ je n'ai pas eu de plantage (sauf la carte raid qui à cramée).
Et le service après vente? qu'est ce que ça donne?
Pas eu de soucis.
Même si ce n'était pas une carte Apple, elle a été changée et 3 jours.
En général, pas de soucis, sauf quand Apple tarde à reconnaitre un problème !!

"j'me comprends"

http://fr.youtube.com/watch?v=6kxDxLAjkO8
un petit aperçu des possibilités d'un Mac...

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus
Nico a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=6kxDxLAjkO8
Y a pas que ça !!!
Il suffit de voir les dessins animés de DreamWorks !!!

"j'me comprends"

Bonjour a tous
J'aurais voulu savoir si il était possible d'installer le système MAC sur PC.
Mais je pense que j'aurais meilleur temps a acheter un Mac tout de suite
J'aurais voulu savoir si il était possible d'installer le système MAC sur PC.

Florent- Nombre de messages: 155
Flo73 a écrit:Bonjour a tous
J'aurais voulu savoir si il était possible d'installer le système MAC sur PC.![]()
Oublie.
De un, c'est interdit et surtout illégle.
De deux, je ne connais pas ton niveau en informatique, mais il faut faire en sorte que ton bios émule l'EFI des Mac
De trois, c'est lent.
De quatre, jusqu'à présent, c'est assez instable.
Prends toi un iMac ou un MacMini !! Ne te pose pas tant de question !! Quitte le coté obscure de la force rejoint la Pomme !!!!

"j'me comprends"

Ok Hoppy
Je crois que je vais m'orienter sur un iMac ou un MacBook je sais pas encore.
Je crois que je vais m'orienter sur un iMac ou un MacBook je sais pas encore.

Florent- Nombre de messages: 155
Je cherche un freeware me permettant de mettre des cadres autour de mes tofs ainsi qu'un copyright. Ca existe ?

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus
Moi sur PC j'utilise Helicon Filter.
Voici le résultat : http://i51.servimg.com/u/f51/11/01/17/28/dsc06218.jpg

Nico a écrit:Je cherche un freeware me permettant de mettre des cadres autour de mes tofs ainsi qu'un copyright. Ca existe ?
Ca doit exister en freeware...
Mais je peux te donner Photoshop CS3 et tu peux faire autant de cadre et de copyright que tu veux, et surtout en traitement par lots et non pas une photo après l'autre.
Va voir [yrl=http://www.logicielmac.com/]là[/url] ou encore là.
Va aussi sur le forum de [url]www.macbidouille.com[/url] et fais une petite recherche, il y a des fondus de photo sur ce forum et surement des solutions !!!

"j'me comprends"

Loic a écrit:Moi sur PC j'utilise Helicon Filter.
C'est pas mal effectivement, mais à part installer VMWare et une licence XP sur un Mac Intel, cela ne fonctionnera pas sous MacOS !!

"j'me comprends"

DAMAGE & DAMEUSES :: DIVERS :: AUTRES
Page 1 sur 1