Filtres à particules
Page 1 sur 1 • Partager •
Filtres à particules
Hier je suis passé chez Prinoth Suisse et j'ai vu une Husky avec filtre à particules:

Re: Filtres à particules
Oui c'est assez rare mais maintenant ca devins de plus en plus souvent sur les machines j'ai vu ca aussi sur une Menzi Muck.
Mais je pense pas que se sois de série pour le moment sur les dameuses ou bien ???
Quelqu'un en sais plus ??
Mais je pense pas que se sois de série pour le moment sur les dameuses ou bien ???
Quelqu'un en sais plus ??

everest power- Nombre de messages: 521
tru crois pas que ca va devenir obligatoir dans quelle que temps a cause de cette polution 
non pour l'instant c'est pas de série, et le méccano m'a dit que dans le diesel alpin y avait tellement d'additifs (dont du pétrole pur!) que c'est ça le problème à résoudre en 1er avant de mettre des filtres.
oki faudrai faire comme en haut a verbier je crois ou il ont du mazout spécial me je suis pas sur j ai entendu dire sa pollurais moi 
oki je savais pas je te dis ce que j ai entendu dire mais c est bien ce bio truc:?:
Alors celle de Verbier tournaient au biocarb c'est un mélange du mazout et
d'huile de colza mais quand tu fais le pein ca pu à 10 km a la ronde(ouais pas tout a fais mais presque) et il ne le font plus parce que si tu prend un livret de service des moteurs MAN c'est expliquer que c'est très mauvais pour tous le moteur (soupape, cylindre,...) mais ca polue quand meme moins parce qu'il y a moins de mazout qui est brûler puisqu'il y a de l'huile.
Si tu veux au lieu de brûler 10 l de mazout tu en brûles que 5 l donc tu as moins de particule fines et le colza ne polue pas (les chiffres ne sont pas réels mais c'est le principe)
d'huile de colza mais quand tu fais le pein ca pu à 10 km a la ronde(ouais pas tout a fais mais presque) et il ne le font plus parce que si tu prend un livret de service des moteurs MAN c'est expliquer que c'est très mauvais pour tous le moteur (soupape, cylindre,...) mais ca polue quand meme moins parce qu'il y a moins de mazout qui est brûler puisqu'il y a de l'huile.
Si tu veux au lieu de brûler 10 l de mazout tu en brûles que 5 l donc tu as moins de particule fines et le colza ne polue pas (les chiffres ne sont pas réels mais c'est le principe)

everest power a écrit: mais ca polue quand meme moins parce qu'il y a moins de mazout qui est brûler puisqu'il y a de l'huile.
Ouais mais l'huile normalement ca se mange, et il faut presque 4000 litres d'eau pour faire 1 litre de biodiesel va dire que ça ça pollue pas! C'est pas une solution!
everest power a écrit:Alors celle de Verbier tournaient au biocarb c'est un mélange du mazout et
En même temps faire tourné un moteur avec de l'huile c'est pas vraiment recommandé que se sois par MAN ou tout autre constructeurs. Il faut seulement que le constructeur ai prévu de faire tourné son moteur avec un mélange d'huile et de fioul.

Florent- Nombre de messages: 155
Tout à fait j'ai dis MAN parce que c'est la que j'ai vu que ce n'était pas bien mais Mercedes, Sacania,... c'est tous pareil, ils ont prévu que le moteur tourne avec du mazout pas de l'huile et ils ont prévu d'autres moteurs qui tournent avec les deux.

Voilà une Husky avec filtre à particules, en option sur la version '08, mais par exemple obligatoire dans les snowdomes... Le désavantage c'est surtout le prix et le poids. C'est à Salquenen chez Prinoth.

pistenbully300 a écrit:Voilà une Husky avec filtre à particules, en option sur la version '08, mais par exemple obligatoire dans les snowdomes... Le désavantage c'est surtout le prix et le poids. C'est à Salquenen chez Prinoth.
Ne pas oublier la perte de puissance engendrée lors de la régénaration du FAP ... pas loins de 10% de perte pour une auto ...

Ceds- Nombre de messages: 1084