Super St-Bernard : Sortie du T4S W depuis le lac
Page 1 sur 1 • Partager •
Super St-Bernard : Sortie du T4S W depuis le lac
Voila enfin les photos de la sortie du T4S W du Super St-Bernard depuis le lac, ce qui était assez impressionant. Ils l'ont sorti à l'aide d'un treuil, d'un tracteur équiper d'une grue et des 2 autres machines bien sur.
Et pour le principe vou allez comprendre et si jamais vous demander je peux vous répondre si je sais. Enfin regardez de qui suit !!

Voila la situation

Chargement du matéreil pour la montée

Et oui il faut le dégager à la pelle !

La sortie

Evacuation de la lame et de la fraise avec l'hélico

Et c'est parti pour la plaine !

On voit gentilement le bout
Et pour le principe vou allez comprendre et si jamais vous demander je peux vous répondre si je sais. Enfin regardez de qui suit !!

Voila la situation

Chargement du matéreil pour la montée

Et oui il faut le dégager à la pelle !

La sortie

Evacuation de la lame et de la fraise avec l'hélico

Et c'est parti pour la plaine !

On voit gentilement le bout

everest power- Nombre de messages: 521
Re: Super St-Bernard : Sortie du T4S W depuis le lac
merci pour les photos.
Elle remarche ?
Elle remarche ?

snowboarder- Boulet
Merci pour les photos, ça faisait un moment qu'on les attendait celles la! Pour la machine elle avait pas l'air trop endommagée mis à part l'eau qui a gelé dans la cabine, mais bien sur il faudra la réviser...
C'était dans quel lac?
Le lac des toules? (le grand lac du barrage)
ou le petit lac en dessous de la première bouche d'aération du tunnel?
Le lac des toules? (le grand lac du barrage)
ou le petit lac en dessous de la première bouche d'aération du tunnel?
mouki- Nombre de messages: 977
Sacré chantier,super photos!!

leitwolf02- Nombre de messages: 291
Alors je ne sais pas si elle remarche mais je ne crois pas pour le moment mais en changent quelques pièces ca devrais aller, c'est solide les Prinoth.
Et c'étais ce lac de Tcholère,j'avais fais un expliquatif sur Google Earth mais j'arrive pas a le mettre ici, mais si vous voulez aller voir y faut taper Saint-Bernard puis il propose qqch tu cliques pui tu arrive au col du Grand Saint-Bernard, tun descend juau au tunnel puis tu recule un peu et tu vois presqu au sommet des montagne un lac assez grand et ben c'est celui la. Et pas celui des Toules ni celui de la première cheminée
Si vouas avz rien compris c'est pas grave dès que je sais comment faire je vous met l'expiquatif de Google Earth
Et c'étais ce lac de Tcholère,j'avais fais un expliquatif sur Google Earth mais j'arrive pas a le mettre ici, mais si vous voulez aller voir y faut taper Saint-Bernard puis il propose qqch tu cliques pui tu arrive au col du Grand Saint-Bernard, tun descend juau au tunnel puis tu recule un peu et tu vois presqu au sommet des montagne un lac assez grand et ben c'est celui la. Et pas celui des Toules ni celui de la première cheminée
Si vouas avz rien compris c'est pas grave dès que je sais comment faire je vous met l'expiquatif de Google Earth

La machine appartient désormais au Service Technique Alpin... Elle fonctionne et dès l'été prochain elle aura des chenille en caoutchouc et une débroussailleuse pour les pistes de Téléverbier. Et elle travaillera avec le treuil.
Cet hiver sauf erreur elle ira pour la piste des Essert et pour la décharge à la place de la 500 N°793
Cet hiver sauf erreur elle ira pour la piste des Essert et pour la décharge à la place de la 500 N°793
everest power a écrit:Alors je ne sais pas si elle remarche mais je ne crois pas pour le moment mais en changent quelques pièces ca devrais aller, c'est solide les Prinoth.
humm tu peux faire une copie d'écran (ctrl+ impr ecran) ou alors je crois qu'il existe un moyen de prendre une "photo" sur google earth. Essaye de voir dans les menus.
Ensuite tu heberges la photo sur un hebergeur photo et tu la mets ici ( voir Comment poster une image dans autres)
Ouais je sais pour la copie d'écran et pour la mettre ici mais je comprend pas pour la mettre dans un hébergeur d'image parce que je peut pas la coller ??

everest power a écrit:Ouais je sais pour la copie d'écran et pour la mettre ici mais je comprend pas pour la mettre dans un hébergeur d'image parce que je peut pas la coller ??
ils faut en premier le ouvrir paint et apres fair un image comme ca tu peux le metre sur hebergeur image

speaker77- Nombre de messages: 22
Dès que vous avez ce que vous voulez a l'écran vous appuyez sur la touche clavier "impr écran syst"
ensuite vous allez dans "démarrer" "tous les programmes" "accessoires"
et vous ouvrez "Paint" ou n'importe quel logiciel de retouche d'images
Vous allez sur "Edition" et "coller"
Vous allez voir apparaitre l'image que vous vouliez
Il ne vous reste plus qu'a "enregistrer" votre fichier et ainsi l'envoyer par mail a qui vous voulez ou la mettre dans votre dossier mes images
ensuite vous allez dans "démarrer" "tous les programmes" "accessoires"
et vous ouvrez "Paint" ou n'importe quel logiciel de retouche d'images
Vous allez sur "Edition" et "coller"
Vous allez voir apparaitre l'image que vous vouliez
Il ne vous reste plus qu'a "enregistrer" votre fichier et ainsi l'envoyer par mail a qui vous voulez ou la mettre dans votre dossier mes images

Mijoux- Nombre de messages: 116
presque pile 1 année après, une husky passe dans le lac à Champex presque complètement sous l'eau, ils arrivent pas à la sortir... source: le Nouvelliste