Les menuires (73)
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Les menuires (73)
Bonjour, je me permet de donner la composition du parc des menuires vu que personne ne la encore fait:
secteur reberty 2000:
-2 leitwolf W
-6 everest power
-1 bison x (qui remplace les 2 lh500)
-1 husky pour les chemins piéton
secteur masse:
-1 leitwolf W
-1 everest power
-1 pb200(qui s'occupe de ski de fond)
secteur st-martin de belleville:
-2 everest power
Malheuresement je n'ai pas de photo.
secteur reberty 2000:
-2 leitwolf W
-6 everest power
-1 bison x (qui remplace les 2 lh500)
-1 husky pour les chemins piéton
secteur masse:
-1 leitwolf W
-1 everest power
-1 pb200(qui s'occupe de ski de fond)
secteur st-martin de belleville:
-2 everest power
Malheuresement je n'ai pas de photo.
Dernière édition par roms67 le Dim 8 Mar - 12:11, édité 2 fois

roms67- Nombre de messages: 7
Re: Les menuires (73)
il en manque une:
Un Husky qui est a la commune pour les chemins piéton
Un Husky qui est a la commune pour les chemins piéton

prinoth perfect- Nombre de messages: 204
c'est vrai je l'avait oublié je la rajoute à la liste 

une des everest power des menuires prise sur http://www.flickr.com/photos/123_456/3061210273/sizes/o/in/set-72157610143669517/

la nouvelle leitwolfw arrivé cette saison prise sur http://www.flickr.com/photos/123_456/3096310896/sizes/o/in/set-72157610900102263/
Dernière édition par roms67 le Mar 30 Déc - 9:46, édité 2 fois

Merci d'indiquer l'adresse complète quand tu cites une source...

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus
c'est bon je l'ai rectifié.
En fait c'est un lien que j'ai trouvé en partant du forum de 3vallées.net
En fait c'est un lien que j'ai trouvé en partant du forum de 3vallées.net

une dameuse dans la neige

6 decembre 2008
Everest Power 736 chez l'atelier Réberty 2000, Les Menuires
123_456- Nombre de messages: 3
movie
un dameuse aux Menuires
voyez : http://www.youtube.com/watch?v=EZ_RuHtPttA
voyez : http://www.youtube.com/watch?v=EZ_RuHtPttA
123_456- Nombre de messages: 3
Salut, qui du forum damme au Menuires.... J'y serais du 5 au 12 decembre juste avant de commencer ma saison! Alors pourquoi pas aller faire un tour en bibiche un soir...? 

louis la- Invité
les menuires
salut !!!! magnifique votre parc !!!!!!!! c'est beau

Beastpower- Nombre de messages: 115
louis la a écrit:Salut, qui du forum damme au Menuires.... J'y serais du 5 au 12 decembre juste avant de commencer ma saison! Alors pourquoi pas aller faire un tour en bibiche un soir...?
Alors.... Toujours personne?

louislabrocante- Nombre de messages: 212
louislabrocante a écrit:louis la a écrit:Salut, qui du forum damme au Menuires.... J'y serais du 5 au 12 decembre juste avant de commencer ma saison! Alors pourquoi pas aller faire un tour en bibiche un soir...?
Alors.... Toujours personne?
salut,
j'avais aussi posé cette question il l'an dernier je crois comme je vais chaque année aux ménuires pour les vacances de février, et aparement il n'y aurais aucun chauffeur des menuires sur ce forum.
Mais l'an dernier j'ai quand meme reussi à faire un tour en dameuses 2 soir, pour cela tu vas au garage(situé au reberty 2000) tu demande le responsable du service des pistes et tu lui dit que tu aimerais faire un tour et le chauffeur te rammène vers 20h.

Salut a tous ! Je suis enfin de retour sur le forum ... Je reviens d'une semaine magique aux menuires :
Le parc des machines pour le ski alpin est composé totalement de prinoth et , de Leitwolf :
Sur le secteur menuires mont de la chambre : ( Garage de Reberty 2000)
5 Everest Power ( dont une everest 2009 )
2 Leitwolf a treuil
1 Bison x ( pour le bk park )
Secteur de St Martin de Belleville :
2 Everest Power
Secteur de la Masse :
1 Everest Power
1 Leitwolf treuil
1 Pisten Bully 100 ( pour les chemins pietons )
1 Pisten bully 200 ( pour le ski de fond )
Bref resumé sur le damge aux Ménuires :
Il y a 30 chauffeurs de machines aux Menuires qui sont divisés en 3 equipes : 1 equipe soir , 1 équipe matin et 1 equipe en congés . Le travail est divisé en deux partie :
De 17 h a 1 h du matin ( avec pose casse croute de 20 minutes a 20 h )
De 3H3O a 10h ( avec pose café a 7h )
je tiens a remercier les 3 chauffeurs qui m'ont emener 4 soirs en machine , il y a une belle ambiance en savoie ...
Résumé de ma soirée en Everest :
16H45 : Arrivé des chauffeurs en navette
16H50 : Les chauffeurs discutent de leurs plan de travail dans le refectoire et lisent les nouvelles sportives et regionales dans les journaux
16 H 55 : Le chauffeur de la everest du secteur de la masse pars du garage en machine descend par les boyes longe le bord de la piste car les skieurs sont encore en nombres sur le domaine , il rejoint son collegue de travail au mini garage de la masse le chauffeur de la leitwolf w ... Et c'est parti pour une longue soirée de travail sur leur secteurs respectifs
17h05 : Les Chauffeurs des Ménuires quittent le refectoires saluent les mécannos regardent le tableau d'informations et recuperent leur clés ...
17h10 : 3 machines sont garés devant le garage , les moteurs commencent a ronronés , mais le depart se fait attendre car il y a encore du monde sur les pistes
Les 6 autres machines garés sur le haut du garage , les moteurs chauffent et pendant ce temps la , un treuil et une everest partent sur le secteur des bruyeres
17h15 :
Je pars avec un jeune chauffeur du garage ont remonte sur le long de la pistes des boyes , mais il faut etre trés attentifs car il y beaucup de monde sur les pistes , les remontés ferment a peine ... on passe devant le telesiege des dorons et ont montent par la pistes bleu qui rejoint le télecabine du Roc des 3 marches , sur le coté une PB 280 d'un restaurant redescend sur la station , on attaque le damage avec l'everest 2009 et notre everest power , pendant 40 bonnes minutes la piste violette est retapissée
18 h : On remonte la violette qui est terminé et on redescend sur les petits-creux , sur le stade la wolf w travail dure sur le haut de becca on appercoit 2 machines , et on redescend sur la pistes qui rejoint le front de neige de la station a 18h30 on attaque le trés long travail qui doit etre terminé avant la fin du premier poste : on remonte on redescend , on fraise , on bulle et les cannons crachent sur le hauts de la piste , la piste est trés large et il fodra travaillait jusqu'a OOh30 pour la finir , a 19h50 on remonte au garage de Reberty 2000
20h : Petite pose casse-croute au refectoire , la seule machine qui n'est pas revenu au garage c'est la wolf qui travaille dure sur le passage 3 vallées , l'une des pistes les plus frequentes de la station la piste rouge des allamands qui est totalement buller et fraiser a la perfection
20h20 : C'est repartit pour la deuxieme partie de soirée , on remonte les boyes pour redescendre sur la piste des menuires , l'everest 2009 tourne a gauche est reste 20 minutes sur la jardin des piou-piou . il est 20h30 le front de neige , les luges ne sont plus la le front de neige est desert on peut enfin attaquer le bas des pistes il fais -18° ...
23h : Une everest de la masse revient sur les menuires pour un petit demi-tour , le treuil a fini son travail est redescend sur les menuires pour nous aider a damer
00h50 : Retour au garge , les machines sont deposés et un coup de pelle sur la lame pour eviter qu'elle gele , elle se reposent en attendant 3h3O et la deuxieme equipe qui viendra damer ...
/IMG_0615.jpg)
Le parc des machines pour le ski alpin est composé totalement de prinoth et , de Leitwolf :
Sur le secteur menuires mont de la chambre : ( Garage de Reberty 2000)
5 Everest Power ( dont une everest 2009 )
2 Leitwolf a treuil
1 Bison x ( pour le bk park )
Secteur de St Martin de Belleville :
2 Everest Power
Secteur de la Masse :
1 Everest Power
1 Leitwolf treuil
1 Pisten Bully 100 ( pour les chemins pietons )
1 Pisten bully 200 ( pour le ski de fond )
Bref resumé sur le damge aux Ménuires :
Il y a 30 chauffeurs de machines aux Menuires qui sont divisés en 3 equipes : 1 equipe soir , 1 équipe matin et 1 equipe en congés . Le travail est divisé en deux partie :
De 17 h a 1 h du matin ( avec pose casse croute de 20 minutes a 20 h )
De 3H3O a 10h ( avec pose café a 7h )
je tiens a remercier les 3 chauffeurs qui m'ont emener 4 soirs en machine , il y a une belle ambiance en savoie ...
Résumé de ma soirée en Everest :
16H45 : Arrivé des chauffeurs en navette
16H50 : Les chauffeurs discutent de leurs plan de travail dans le refectoire et lisent les nouvelles sportives et regionales dans les journaux
16 H 55 : Le chauffeur de la everest du secteur de la masse pars du garage en machine descend par les boyes longe le bord de la piste car les skieurs sont encore en nombres sur le domaine , il rejoint son collegue de travail au mini garage de la masse le chauffeur de la leitwolf w ... Et c'est parti pour une longue soirée de travail sur leur secteurs respectifs
17h05 : Les Chauffeurs des Ménuires quittent le refectoires saluent les mécannos regardent le tableau d'informations et recuperent leur clés ...
17h10 : 3 machines sont garés devant le garage , les moteurs commencent a ronronés , mais le depart se fait attendre car il y a encore du monde sur les pistes
Les 6 autres machines garés sur le haut du garage , les moteurs chauffent et pendant ce temps la , un treuil et une everest partent sur le secteur des bruyeres
17h15 :
Je pars avec un jeune chauffeur du garage ont remonte sur le long de la pistes des boyes , mais il faut etre trés attentifs car il y beaucup de monde sur les pistes , les remontés ferment a peine ... on passe devant le telesiege des dorons et ont montent par la pistes bleu qui rejoint le télecabine du Roc des 3 marches , sur le coté une PB 280 d'un restaurant redescend sur la station , on attaque le damage avec l'everest 2009 et notre everest power , pendant 40 bonnes minutes la piste violette est retapissée
18 h : On remonte la violette qui est terminé et on redescend sur les petits-creux , sur le stade la wolf w travail dure sur le haut de becca on appercoit 2 machines , et on redescend sur la pistes qui rejoint le front de neige de la station a 18h30 on attaque le trés long travail qui doit etre terminé avant la fin du premier poste : on remonte on redescend , on fraise , on bulle et les cannons crachent sur le hauts de la piste , la piste est trés large et il fodra travaillait jusqu'a OOh30 pour la finir , a 19h50 on remonte au garage de Reberty 2000
20h : Petite pose casse-croute au refectoire , la seule machine qui n'est pas revenu au garage c'est la wolf qui travaille dure sur le passage 3 vallées , l'une des pistes les plus frequentes de la station la piste rouge des allamands qui est totalement buller et fraiser a la perfection
20h20 : C'est repartit pour la deuxieme partie de soirée , on remonte les boyes pour redescendre sur la piste des menuires , l'everest 2009 tourne a gauche est reste 20 minutes sur la jardin des piou-piou . il est 20h30 le front de neige , les luges ne sont plus la le front de neige est desert on peut enfin attaquer le bas des pistes il fais -18° ...
23h : Une everest de la masse revient sur les menuires pour un petit demi-tour , le treuil a fini son travail est redescend sur les menuires pour nous aider a damer
00h50 : Retour au garge , les machines sont deposés et un coup de pelle sur la lame pour eviter qu'elle gele , elle se reposent en attendant 3h3O et la deuxieme equipe qui viendra damer ...
/IMG_0615.jpg)
Mouss06- Invité

Nico- Chien de talus
C'est moi qui me suis identifié sous le pseufo mouss 06 en tant qu'invité , j'ai ramener plein de photoss des dameuses aux menuires mais je n'arrive pas a les poster je vous remercie de m'expliquer comment faire
salut alex, il faut aller dans la barre "recherche" et tu tapes:
Comment poster une image
c'est bien expliqué tu verras il n'y a rien de compliqué...
Comment poster une image
c'est bien expliqué tu verras il n'y a rien de compliqué...

nicob- Nombre de messages: 112
les Menuires
salut a tous,
je suis de la station des Menuires et je vais essayer de maitre des photo de nos machines
je suis de la station des Menuires et je vais essayer de maitre des photo de nos machines

Anthony- Nombre de messages: 31

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4