Sölden / Otztal / Tyrol / Austria
Page 1 sur 1 • Partager •
Sölden / Otztal / Tyrol / Austria
Je vous présente un petite reportage sur la station Autrichienne de Sölden. Je me suis rendu sur place ce week end pour les 2ère coupe du monde du cirque blanc.
Le domaine en vert sur le plan des pistes en dessous se trouve sur le glacier Rettenbach et celui Tiefenbach. Le domaine comprend 2 TCD Doppelmayr, 2 TSD Doppelmayr, et 5 TKE. On trouve aussi beaucoup de canon à neige Techno Alpin du type T60 pour permettre de pouvoir skier jusqu'au bas du glacier car la glace comme partout fond... Et niveau dameuses j'ai vu :
- 1 Formatic GT350
- 1 Pisten Bully 400 Fire Part II
- 4 Pisten Bully 300 Polar
- 4 Pisten BUlly 300W Polar
Je pense qu' Alpi pourra mieux nous rensiegner sur le nombre réel de dameuses...
Passons aux photos
- Plan des pistes

- Pisten Bully 300 Polar N°24

- Pisten Bully 300 Polar N°21

- Pisten Bully 300W Polar N°23

- Formatic GT350

- Pisten Bully 400 de démo

- Formatic GT350

Quelques accessoires
-Turbo fraise

- Système d'accrochage rapide des porte outil si on veut...

- Enrouleur et dérouleur d'alimentation 400V pour canon à neige principalement

- Enrouleur et dérouleur hydraulique pour conduite de canon à neige

Je vous rajouterai des photos des RM d'ici 2 à 3 jours...
Le domaine en vert sur le plan des pistes en dessous se trouve sur le glacier Rettenbach et celui Tiefenbach. Le domaine comprend 2 TCD Doppelmayr, 2 TSD Doppelmayr, et 5 TKE. On trouve aussi beaucoup de canon à neige Techno Alpin du type T60 pour permettre de pouvoir skier jusqu'au bas du glacier car la glace comme partout fond... Et niveau dameuses j'ai vu :
- 1 Formatic GT350
- 1 Pisten Bully 400 Fire Part II
- 4 Pisten Bully 300 Polar
- 4 Pisten BUlly 300W Polar
Je pense qu' Alpi pourra mieux nous rensiegner sur le nombre réel de dameuses...
Passons aux photos
- Plan des pistes

- Pisten Bully 300 Polar N°24

- Pisten Bully 300W Polar N°23

- Formatic GT350

- Pisten Bully 400 de démo

- Formatic GT350

Quelques accessoires
-Turbo fraise

- Système d'accrochage rapide des porte outil si on veut...

- Enrouleur et dérouleur d'alimentation 400V pour canon à neige principalement

- Enrouleur et dérouleur hydraulique pour conduite de canon à neige

Je vous rajouterai des photos des RM d'ici 2 à 3 jours...
Re: Sölden / Otztal / Tyrol / Austria
Voilà des reportages comme je les aime !!! J'attend la suite !!! :bravo:

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus
ouai ta raison nico c'est cool ces petit reportages !! puis c'est cool de voir avec quoi travail les autres pays !! merci et :bravo:

antho01- Nombre de messages: 130
Je tiens à préciser que la Polar N°21 comportait un siège conducteur identique à ceux qui sont présent dans les Kandahar... Encore du jamais vu ça pour moi... C'est une demande spéciale???
Voici la suite des photos
- Techno Alpin T60 mobile acheté en grande quantité l'an dernier c'est à dire 200 pces

- Une bonne série de T60 sur tour dans la partie inférieur du glacier du Tiefenbach

- 1ère section de la TCD8 Doppelmayr Schwarze Schneid

- La station intermédiaire qui comporte 2 TCD différente mais lorsque les installations sont couplées ne forme plus que une. L'installation date de 2003.

- Une joli pylône posé entierrement sur la roche suivit d'une portée de 750m environ

- Le dernier rec de la piste de géant

- TCD8 Tiefenbachbahn

- Vue depuis la sation amont de la TCD8 Tiefenbachbahn sur un autre glacier du Tyrol c'est à dire le Pitzal d'où vient le skieur Autrichien Benjamin Raich

- TKE2 Mutkogl

- TSD6B Seiterkar qui ne déssere à part en hiver aucune piste... C?est une installation qui sert uniquement à relier le glacier du Tiefenbach à celui du Rettenbach. Sauf erreur l'ancie TS était un trois places pinces fixes...

- TCD8 Gletscherexpress exploitée uniquement en hiver car le reste de l'année une superbe route permet d'accéder au deux glacier...

- Pylône à appui indifférent équipé de véhicule de sauvetage car la ligne est très haute... Un des pylônes fait environ 65m...

- Et 4 jolies mongolfières

Voila pour ces photos n'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques ou questions...
Voici la suite des photos
- Techno Alpin T60 mobile acheté en grande quantité l'an dernier c'est à dire 200 pces

- Une bonne série de T60 sur tour dans la partie inférieur du glacier du Tiefenbach

- 1ère section de la TCD8 Doppelmayr Schwarze Schneid

- La station intermédiaire qui comporte 2 TCD différente mais lorsque les installations sont couplées ne forme plus que une. L'installation date de 2003.

- Une joli pylône posé entierrement sur la roche suivit d'une portée de 750m environ

- Le dernier rec de la piste de géant

- TCD8 Tiefenbachbahn

- Vue depuis la sation amont de la TCD8 Tiefenbachbahn sur un autre glacier du Tyrol c'est à dire le Pitzal d'où vient le skieur Autrichien Benjamin Raich

- TKE2 Mutkogl

- TSD6B Seiterkar qui ne déssere à part en hiver aucune piste... C?est une installation qui sert uniquement à relier le glacier du Tiefenbach à celui du Rettenbach. Sauf erreur l'ancie TS était un trois places pinces fixes...

- TCD8 Gletscherexpress exploitée uniquement en hiver car le reste de l'année une superbe route permet d'accéder au deux glacier...

- Pylône à appui indifférent équipé de véhicule de sauvetage car la ligne est très haute... Un des pylônes fait environ 65m...

- Et 4 jolies mongolfières

Voila pour ces photos n'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques ou questions...
Dernière édition par pistenbully_4 Vallées le Ven 31 Oct - 18:01, édité 1 fois
Je rajoute une vidéo tournée par Kässbohrer en 2003 lors de la sortie de la Polar... Vidéo tournée au Tiefenbachgletscher...
http://www.youtube.com/watch?v=UJyowbGmBmk
pistenbully_4 Vallées a écrit:Je rajoute une vidéo tournée par Kässbohrer en 2003 lors de la sortie de la Polar... Vidéo tournée au Tiefenbachgletscher...![]()
c'est quoi ce nom à coucher dehors laaa??
Tiefenbnvbenfzekfps: je fais un peu de ménage dans le post pour ne pas polluer ton sujet sur la station
Dernière édition par scubaman61 le Jeu 30 Oct - 11:04, édité 1 fois
scubaman61 a écrit:pistenbully_4 Vallées a écrit:Je rajoute une vidéo tournée par Kässbohrer en 2003 lors de la sortie de la Polar... Vidéo tournée au Tiefenbachgletscher...![]()
c'est quoi ce nom à coucher dehors laaa??Tiefenbnvbenfzekf
ps: je fais un peu de ménage dans le post pour ne pas polluer ton sujet sur la station
C'est juste le glacier du Tiefenbach !!! luge à foin !!!

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus