projet création base de donnée "station"
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: projet création base de donnée "station"
Nico a écrit:Voilà des reportages comme je les aime !!! J'attend la suite !!! :bravo:
Je me posais la question...
Que diriez vous d'une Base de donnée intégrant tous les reportages par stations, pays, continents...
Dans le style de RM.net mais avec les dameuses...Seuls les reportages valant la peines sont intégrés.
On peut le faire sous dameuses.com ou sous damage-dameuses
Qu'en dites vous??
@++
mouki- Nombre de messages: 977
mouki a écrit:Nico a écrit:Voilà des reportages comme je les aime !!! J'attend la suite !!! :bravo:
Que diriez vous d'une Base de donnée intégrant tous les reportages par stations, pays, continents...
Dans le style de RM.net mais avec les dameuses...Seuls les reportages valant la peines sont intégrés.
Qu'en dites vous??
@++
moi je dis il faut prendre le temps de faire les choses et pour beaucoup c'est le temps qu'il manque....
perso notre systeme me va
scubaman61 a écrit:mouki a écrit:Nico a écrit:Voilà des reportages comme je les aime !!! J'attend la suite !!! :bravo:
Qu'en dites vous??
@++
moi je dis il faut prendre le temps de faire les choses et pour beaucoup c'est le temps qu'il manque....
perso notre systeme me va
L'idée est bonne en soit.
Plusieurs points noirs sont des blocage pour nous (je penses) :
- aujourd'hui le forum ne coute rien à part le nom de domaine, et pas de gestion de site.
- pour ton système, il faut un site pour héberger tout ça et une bonne base de données.
Je vois très bien ce que tu va me dire...
Nours peut héberger tout ça.
Mais je ne suis pas d'accord, il faudrait que certains des modérateurs et admin du forum est accès avec les droits d'administrateur aux site, et au dernière nouvelles, Nours n'a pas voulu pour sa galerie.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du temps qu'il faut pour gérer tout ça, mais aujourd'hui, je n'ai pas le temps, pas plus que les autres modérateurs, et je ne pense pas que tout le monde ai les connaissance suffisante pour ça.
Il faut faire des mise à jour régulière, et quand on voit la date de la dernière maj de dameuses.com, ça laisse rêveur...
Aujourd'hui, je suis d'accord avec scub ! Notre système va bien.
Je peux juste demander aux admini de nous créer une annonce avec les liens des reportages pour que l'on puisse s'y retrouver.

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1334
Je pense que l'idée pourra être réalisée le jour où damage-dameuses.com aura son propre site ainsi que son propre forum ! Mais difficilement avant !

"j'me comprends"

Oh vous savez à l'heure actuelle moi je suis ouvert a tout!!
Je fais beaucoup de site internet donc j'ai un hebergeur fiable et un énorme espace de stockage...des bases de donnée et email a gogo...
C'est vrai que j'ai un peu laissé tombé dameuses.com par manque de temps et puis vous savez tous que sans vous la galerie ne tourne pas le site non plus...
Personnellement je suis d'accord de revoir le concept, je suis ouvert a tout!
Je vous offre l'hébergement ca il n'y a pas de soucis, je laisse les droits d'accès et de modifications au même personnes que sur ce forum c'est pas compliqué je vous laisse l'accès a la partie su site chez mon hebergeur!! on peu essayer franchement une fois que la base de donnée est en place le reste est assez simple, et puis vu le nombre de personne qui demande des photos en grands pour des fonds d'écran et autre la galerie alimentée pourrai servir...
Donc au dernière nouvelle nours a beaucoup changé!!!
bientot 19 ans...faut bien evoluer un peu!!
Non franchement c'est un truc qui se gère a plusieurs alors ma porte est grande ouverte et c'est pas quelques heures de labeurs qui me font peur!!
Je fais beaucoup de site internet donc j'ai un hebergeur fiable et un énorme espace de stockage...des bases de donnée et email a gogo...
C'est vrai que j'ai un peu laissé tombé dameuses.com par manque de temps et puis vous savez tous que sans vous la galerie ne tourne pas le site non plus...
Personnellement je suis d'accord de revoir le concept, je suis ouvert a tout!
Je vous offre l'hébergement ca il n'y a pas de soucis, je laisse les droits d'accès et de modifications au même personnes que sur ce forum c'est pas compliqué je vous laisse l'accès a la partie su site chez mon hebergeur!! on peu essayer franchement une fois que la base de donnée est en place le reste est assez simple, et puis vu le nombre de personne qui demande des photos en grands pour des fonds d'écran et autre la galerie alimentée pourrai servir...
Donc au dernière nouvelle nours a beaucoup changé!!!
bientot 19 ans...faut bien evoluer un peu!!Non franchement c'est un truc qui se gère a plusieurs alors ma porte est grande ouverte et c'est pas quelques heures de labeurs qui me font peur!!
je me suis permis de faire un new post pour ton sujet mouki, histoire de ne pas polluer celui sur la station de truc bidule machin.
Enfaite moi ce qui m'embete un peu c'est vraiment le temps. Par exemple je vais bientot commencer le cours "base de donnée" dans mon école et c'est une matière à elle toute seul (et il parait c'est galère)!!
Ce que j'entends par la c'est qu'il va falloir monter le site, remplir la base de donnée avec ce qu'on a déjà et pouvoir rajouter ensuite les photos et descriptions.
Je pense que si cela ce fait sa peut etre bien, avec un lien RM.net pour la présentation RM et nous on garde les pistes et les machines. Mais il faut vraiment quelque chose qui ne puisse pas etre polué de l'extérieur mais facilement mis à jour et surtout régulierement.....
Le temps...le temps...on court tous après le temps. Par exemple j'ai récupéré les photos du concours photos de l'année derniere, Tonin étant un brin overbook pour s'occuper de sa. La je suis en révision puis en exam donc les photos vont pas etre mise en ligne avant deux semaines....
Enfin bref moi je dis Good luck!!
ps: commencez à penser au new theme du concours photo que l'on relance sa!!
Enfaite moi ce qui m'embete un peu c'est vraiment le temps. Par exemple je vais bientot commencer le cours "base de donnée" dans mon école et c'est une matière à elle toute seul (et il parait c'est galère)!!
Ce que j'entends par la c'est qu'il va falloir monter le site, remplir la base de donnée avec ce qu'on a déjà et pouvoir rajouter ensuite les photos et descriptions.
Je pense que si cela ce fait sa peut etre bien, avec un lien RM.net pour la présentation RM et nous on garde les pistes et les machines. Mais il faut vraiment quelque chose qui ne puisse pas etre polué de l'extérieur mais facilement mis à jour et surtout régulierement.....
Le temps...le temps...on court tous après le temps. Par exemple j'ai récupéré les photos du concours photos de l'année derniere, Tonin étant un brin overbook pour s'occuper de sa. La je suis en révision puis en exam donc les photos vont pas etre mise en ligne avant deux semaines....
Enfin bref moi je dis Good luck!!
ps: commencez à penser au new theme du concours photo que l'on relance sa!!
bon a parament vous cherche un serveur comme jai lue si vous voulez vous pouvet employe le mien car jai pas ma de place dessous et je lais loue just a fin aout 2009 alors si vous et interesse alors fait moi signe en pw et je repondrait
car sur le serveur je peux meme stocke les photo plus besoin de allez comme hack image ect
cet un linux avec plesk 250 gb disc dur system exploitation Fedora avec 2gb traffic MySQL,support FTP / PHP 5 / Perl / CGI / SSI / SSL
voici le lien
si vous voulez garde
http://194.124.233.168/
car sur le serveur je peux meme stocke les photo plus besoin de allez comme hack image ect
cet un linux avec plesk 250 gb disc dur system exploitation Fedora avec 2gb traffic MySQL,support FTP / PHP 5 / Perl / CGI / SSI / SSL
voici le lien
si vous voulez garde
http://194.124.233.168/

speaker77- Nombre de messages: 22
Oh la la !!
On se calme !!
Il me semblait avoir été clair.
On ne veut pas changer notre façon de faire,
sauf si nous nous occupons à 100% de la base de données.
Et a ce moment là, et à ce moment là seulement, nous gerons le serveur, le forum, et tout le reste.
On ne veut pas se disperser et mettre des bases de données par tout chez tout le monde.
Avez vous pensez a ce qui se passsera le jour ou vous quitterez le forum ???
On se calme !!
Et a ce moment là, et à ce moment là seulement, nous gerons le serveur, le forum, et tout le reste.
On ne veut pas se disperser et mettre des bases de données par tout chez tout le monde.

"j'me comprends"

Il est clair que le nom de domaine doit appartenir aux admin, moi je vous file le dameuses.com vous le récupérez derrière...
Pour l'hebergement c'est peut etre mieux aussi....
M'enfin si il y a un projet comme ca je suis d'accord de m'investir dans les limites de mes capacités et un petit peu financièrement pour le serveur et le nom de domaine!
Mais je suis suisse alors.........
bon enfin au cas ou...
Cela dit on ne se barre pas comme ca en embarquant une base de donnée si on s'est donné dans la création de tout ca....
M'enfin si il y a un projet comme ca je suis d'accord de m'investir dans les limites de mes capacités et un petit peu financièrement pour le serveur et le nom de domaine!
Mais je suis suisse alors.........
bon enfin au cas ou...
Cela dit on ne se barre pas comme ca en embarquant une base de donnée si on s'est donné dans la création de tout ca....
nours a écrit:Il est clair que le nom de domaine doit appartenir aux admin, moi je vous file le dameuses.com vous le récupérez derrière...
Mais je suis suisse alors.........![]()
bon enfin au cas ou...
lol moi je suis aussi suisse met bon je met volotier le serveur a dispotion car cet assez cher de location tout les an et moi je utilise que un partie pour le rest si ils veule a eux a voir

speaker77- Nombre de messages: 22
Hoppy a écrit:Oh la la !!
On se calme !!
Salut hoppy!
J'sui un peu étonné...
Quel ouverture d'esprit!
A ce que je sache tu n'étais pas la au commencement du Forum et tu es arrivé bien après bon nombre de membres...
Qu'est-ce qui nous dit que toi tu ne quitteras pas le Forum un jour?
En lançant cette idée je pensais que le sujet serait un peu plus constructif...
A voir une fois de plus c'est raté.
Tan pis...
@+
mouki- Nombre de messages: 977
rrraa y'en a pas un pour rattraper l'autre. On se calme les gens on se calme. On est toujours obliger d'en revenir au suisse/pas suisse , Jeune/vieux, dameur/pas dameur..
cassez pas l'ambiance qui allait bon train ces derniers jours
cassez pas l'ambiance qui allait bon train ces derniers jours
le melez- Invité
mouki a écrit:Hoppy a écrit:Oh la la !!
On se calme !!
Salut hoppy!
J'sui un peu étonné...
Quel ouverture d'esprit!
A ce que je sache tu n'étais pas la au commencement du Forum et tu es arrivé bien après bon nombre de membres...
Qu'est-ce qui nous dit que toi tu ne quitteras pas le Forum un jour?
En lançant cette idée je pensais que le sujet serait un peu plus constructif...
A voir une fois de plus c'est raté.
Tan pis...![]()
@+
J'aime ta façon bien à toi de tourner et comprendre les choses.
Aujourd'hui, vu le système en place, ce n'est pas possible.
Et demain, qui va payer les espaces disque, qui va avoir le temps de faire tout ça ?? Tu te proposes et c'est bien, mais autoriseras-tu quelqu'un d'autre à venir modifier les fichiers, etc. du site ?
Que se passera-t-il le jour ou tu n(auras plus ton serveur, ou le jour où tu quitteras le forum ?? On ferra quoi des fichiers et des bases de données???
Et puis, qui est prêt à payer pour venir sur le forum, qui est prêt à voir de la pub partout pour payer l'hébergement ??
On ne vit pas chez les Bisounours mais dans la vraie vie !!

"j'me comprends"

moi j'aime bien la vie chez les bisousnours!!!!
Je me repete un peu mais comme je le disais plus haut, j'ai un hebergeur chez qui je place tous les site que j'ai creé et entretenu, il y a un espace dameuses.com, si je vous propose cet espace, c'est que toutes les personnes apportant leur concours a la création d'un truc comme ca y auront un accès...je peux m'y engager par ecrit
de plus je suis passioné de dameuses alors je ne vois pas l'interet de partir avec tous les fichiers et données....
Quand j'ai fait le site dameuses.com le but était un complément avec le forum...
L'autre solution ca serait un petit comité comme une mini association avec les modo et les admin et eventuellement deux trois volontaires puis le partage des cout rendra la somme derisoire...
L'aventage que l'on peut tirer d'un site c'est la clarté dans les recherches...sur un forum tout le monde ecrit sur le site si il y a un reportage sur telle ou telle station personne ne peux rajouter trois page après donc on retrouve le reportage qui nous interesse très vite!!
De même pour les machines, les photos vidéos etc!!
On peut aussi très bien imaginer laisser le forum ici comme ca on ne perd pas tout et juste commencer un site neuf ENSEMBLE je suis a Genève pas top loin de hoppy et de la savoie!!!
Et puis maintenant que j'ai bientôt la double nationalité je devrait m'entendre avec tout le monde!!!!!
Par contre je préfère payer de ma poche plutot que de voir de la pub partout!!
Vous savez ou me trouver!!!
Je me repete un peu mais comme je le disais plus haut, j'ai un hebergeur chez qui je place tous les site que j'ai creé et entretenu, il y a un espace dameuses.com, si je vous propose cet espace, c'est que toutes les personnes apportant leur concours a la création d'un truc comme ca y auront un accès...je peux m'y engager par ecrit
de plus je suis passioné de dameuses alors je ne vois pas l'interet de partir avec tous les fichiers et données....Quand j'ai fait le site dameuses.com le but était un complément avec le forum...
L'autre solution ca serait un petit comité comme une mini association avec les modo et les admin et eventuellement deux trois volontaires puis le partage des cout rendra la somme derisoire...
L'aventage que l'on peut tirer d'un site c'est la clarté dans les recherches...sur un forum tout le monde ecrit sur le site si il y a un reportage sur telle ou telle station personne ne peux rajouter trois page après donc on retrouve le reportage qui nous interesse très vite!!
De même pour les machines, les photos vidéos etc!!
On peut aussi très bien imaginer laisser le forum ici comme ca on ne perd pas tout et juste commencer un site neuf ENSEMBLE je suis a Genève pas top loin de hoppy et de la savoie!!!
Et puis maintenant que j'ai bientôt la double nationalité je devrait m'entendre avec tout le monde!!!!!
Par contre je préfère payer de ma poche plutot que de voir de la pub partout!!
nours a écrit:
Moi j'ai une idée, chez les bisounours

Jean-raoul DUCABLE- Nombre de messages: 132