fonctionnement canon à neige/climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fonctionnement canon à neige/climatisation

Message  scubaman61 le Sam 22 Nov - 13:57

MODO : Voici quelques messages divisés d'une discussion dans miniatures sur un canon à neige. Il est bon de rappeler en gros le principe de fonctionnement d'un canon à neige qui n'est en rien un gros brumisateur.

Si un nivoculteur a quelques documents expliquant: on est preneur.

Pour le moment il va falloir se contenter de sa.

Phil, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut qu'il y est une nucléation de l'eau. Le mélange air/eau ne doit pas se faire dans la tige mais dans la tete!!

voici en gros le principe. Va voir sur http://www.ski-valloire.net/dossier/neige.htm

(c'est la où j'ai pris l'image) ils expliquent bien le principe de fonctionnement. La en gros tu as un brumisateur

Dernière édition par scubaman61 le Dim 23 Nov - 12:33, édité 1 fois

scubaman61

http://teamarn.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement canon à neige/climatisation

Message  Hoppy le Sam 22 Nov - 14:00

scubaman61 a écrit:Phil, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut qu'il y est une nucléation de l'eau. Le mélange air/eau ne doit pas se faire dans la tige mais dans la tete!!

voici en gros le principe. Va voir sur http://www.ski-valloire.net/dossier/neige.htm

(c'est la où j'ai pris l'image) ils expliquent bien le principe de fonctionnement. La en gros tu as un brumisateur

Merci Scub pour l'explication, c'est ce que je cherchais.
Je ne savais pas comment expliquer la nucléation de l'eau !

"j'me comprends"

Hoppy

Message  jof bison le Sam 22 Nov - 19:33

Ouai tu reprend un peu le sistème d'une clim mes avc que du froid se coup si.

jof bison

Message  scubaman61 le Sam 22 Nov - 20:23

pisten bully joffrey a écrit:Ouai tu reprends un peu le systeme d'une clim mais avec que du froid ce coup si.

eee..??? pas compris le rapport avec la clim

scubaman61

Message  jof bison le Sam 22 Nov - 20:36

Ba la clim c'est un compréseur qui comprèsse l'air qui passe dans un radiateur et qui la fait sortir plus ou moin chaude suivant ta demande . C'est sa en gros si y en a qui me disent que j'ai mal expliqué ou que j'ai mal formulé je comprend mes c'est le principe .

jof bison

Message  Hoppy le Sam 22 Nov - 20:43

pisten bully joffrey a écrit:Ba la clim c'est un compréseur qui comprèsse l'air qui passe dans un radiateur et qui la fait sortir plus ou moin chaude suivant ta demande . C'est sa en gros si y en a qui me disent que j'ai mal expliqué ou que j'ai mal formulé je comprend mes c'est le principe .

Et c'est quoi le rapport entre la clim et le canon à neige ???
La clim compresse du fluide pour que, lorsqu'il se décompresse, il produise du froid.
Le canon à neige nucléise l'eau pour en faire de la neige lorsqu'il fait suffisamment froid.

Bref, on ne voit toujours pas le rapport.

"j'me comprends"

Hoppy

Message  scubaman61 le Dim 23 Nov - 0:17

Hoppy a écrit:
pisten bully joffrey a écrit:Ba la clim c'est un compréseur qui comprèsse l'air qui passe dans un radiateur et qui la fait sortir plus ou moin chaude suivant ta demande . C'est sa en gros si y en a qui me disent que j'ai mal expliqué ou que j'ai mal formulé je comprend mes c'est le principe .

La clim compresse du fluide pour que, lorsqu'il se décompresse, il produise du froid.
Le canon à neige nucléise l'eau pour en faire de la neige lorsqu'il fait suffisamment froid.

Attention mr/m'dame nous allons faire un peu de transfert thermique, de capacité calorifique et d'énergie de la matiere (je vous conseille ..de prendre une café et une chaise)

Bon pour résumer, le fonctionnement d'une clim c'est UN BRIN plus compliqué que de l'air qu'on compresse qui se refroidit et qui fait du froid.

La chaleur est en faite de l'énergie qu'a ton fluide. Une clim fonctionne comme un réfrigirateur : On compresse le fluide ce qui lui fait perdre de l'énergie, énergie qu'il va récupérer soit par action mécanique soit par rayonnement. Cette énergie acquise va le faire changer d'état (va devenir gazeux) et on recommenceeeee le cycle. En gros on appelle sa une pompe a chaleur

Donc la clim enfaite tu as deux circuit indépendant : un circuit de gaz réfrigirant qui va "voler" la chaleur de l'air qui va etre expulsé dans ta voiture. Le gaz qui va subir compression,liquide,gaz c'est ton gaz de la clim.

+ d'info sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Climatisation#Les_syst.C3.A8mes_tout_air

ps: si j'ai écrit des conneries merci de le signaler..il est un peu tard donc je sais plus trop ce que je dis

scubaman61

Message  phil10 le Dim 23 Nov - 3:32

scubaman61 a écrit:Phil, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut qu'il y est une nucléation de l'eau. Le mélange air/eau ne doit pas se faire dans la tige mais dans la tete!!

ouais ta rèsson mes moi sa marche très bien

phil10

Message  jof bison le Dim 23 Nov - 8:21

ok merci pour les explications plus technique laisser tomber se que j'ai dit mais enfin pour moi sa me faisais penser un peu au meme principe mais en faite sa na rien a voir alort dsl mais au moin maintenan on sait commen marche une clim. Smile

jof bison

Message  Hoppy le Dim 23 Nov - 8:54

scubaman61 a écrit:
Hoppy a écrit:

Attention mr/m'dame nous allons faire un peu de transfert thermique, de capacité calorifique et d'énergie de la matiere (je vous conseille ..de prendre une café et une chaise)

Bon pour résumer, le fonctionnement d'une clim c'est UN BRIN plus compliqué que de l'air qu'on compresse qui se refroidit et qui fait du froid.

La chaleur est en faite de l'énergie qu'a ton fluide. Une clim fonctionne comme un réfrigirateur : On compresse le fluide ce qui lui fait perdre de l'énergie, énergie qu'il va récupérer soit par action mécanique soit par rayonnement. Cette énergie acquise va le faire changer d'état (va devenir gazeux) et on recommenceeeee le cycle. En gros on appelle sa une pompe a chaleur

Donc la clim enfaite tu as deux circuit indépendant : un circuit de gaz réfrigirant qui va "voler" la chaleur de l'air qui va etre expulsé dans ta voiture. Le gaz qui va subir compression,liquide,gaz c'est ton gaz de la clim.

+ d'info sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Climatisation#Les_syst.C3.A8mes_tout_air

ps: si j'ai écrit des conneries merci de le signaler..il est un peu tard donc je sais plus trop ce que je dis

Je ne voulais pas rentrer dans le technique.
Pas besoin ici !
On est bien d'accord que c'est beaucoup plus compliqué que ça.

"j'me comprends"

Hoppy

Message  jof bison le Dim 23 Nov - 9:07

ouai c'est vrai moi qui travail parfois dessue je peine encore un peut .

jof bison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut