utilisation des dameuses
Page 1 sur 1 • Partager •
utilisation des dameuses
ma question:
certains membres connaissent-il les autres utilisations des dameuses?
Je suis propriétaire exploitant d'étangs dans la sarthe (72) j'ai de gros problèmes pour exploiter ces étangs, notament pour y apporter des amendements (calciques edt autre) car le sol de ces étangs sont très mous et envasées.
Je me suis renseigné chez prinoth et kassboher et ces deux fabricants m'ont dit qu'il vendaient ces machines pour des travaux sur sol sensibles et marécageux.
J'ai 2 propositions sur le matériel, une prinoth t4s et une kassboher 200, quelqu'un connait-il les grosses différences entre ces deux matériels, lequel est le plus fiable et le plus solide.
merci de me répondre si quelqu'un à des idées ou sugjestions
certains membres connaissent-il les autres utilisations des dameuses?
Je suis propriétaire exploitant d'étangs dans la sarthe (72) j'ai de gros problèmes pour exploiter ces étangs, notament pour y apporter des amendements (calciques edt autre) car le sol de ces étangs sont très mous et envasées.
Je me suis renseigné chez prinoth et kassboher et ces deux fabricants m'ont dit qu'il vendaient ces machines pour des travaux sur sol sensibles et marécageux.
J'ai 2 propositions sur le matériel, une prinoth t4s et une kassboher 200, quelqu'un connait-il les grosses différences entre ces deux matériels, lequel est le plus fiable et le plus solide.
merci de me répondre si quelqu'un à des idées ou sugjestions
giraud- Nombre de messages: 3
Re: utilisation des dameuses
merci pour votre réponse, pouvez vous me dire pour quelles raison il ne doit pas faire trop chaud? est-ce que les moteurs sont mal refroidis ou est-ce des problèmes hydroliques?
Le vendeur de KASS et celui de PRINOTH m'ont dit que ce matériel était très solide???? ce sont des vendeurs de matériel et il arrive qu'il y en ai de compétent.
Connaissez vous bien ses machines? car j'auari d'autre questions à poser.
Merci
Le vendeur de KASS et celui de PRINOTH m'ont dit que ce matériel était très solide???? ce sont des vendeurs de matériel et il arrive qu'il y en ai de compétent.
Connaissez vous bien ses machines? car j'auari d'autre questions à poser.
Merci
Le circuit de refroidissement d une dameuse n est pas specialement concue pour une utilisation estivale mais quelques modifications tres simples peuvent te permettre de travailler sans problemes a temperature hambiante. La 200 et le T4S sont des machines de conception ancienne mais tres fiable (peux d electronique) alors a toi de faire ton choix.

Moustache- Nombre de messages: 42
Ne t'inquiete pas pour la chaleur, à mon avis elles sont modifiées pour permettre une utilisation normal pour des températures non hivernales.
Je laisse les pro de la mécanique, et qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi, te répondre.
Tiens nous au courant de ton choix et sors nous quelques photos lol
bon courage
Je laisse les pro de la mécanique, et qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi, te répondre.
Tiens nous au courant de ton choix et sors nous quelques photos lol
bon courage
je te conseil la 200 machine super fiable de plus je connais des agriculteurs qui en possede deux elle vont extra

500w- Nombre de messages: 197
Merci, mais c'est dur de ce faire une idée, certain me conseil la T4S et d'autre la 200.
Il me semble que la T4S serait(!!!!!!!!) la mieux adaptée car plus puissante et sutout l'ensemble moeteur et hydraulique se trouve dériére et en hauteur ( moins de risque de colmatage par les projection de boue) la 200 aurait un radiateur dessous et assez pret du sol.
Si tu connais de agriculteurs te serais-t-il possible de leur demander si je peux leur téléphonner pour avoir des renseignements.
Merci et a+
Il me semble que la T4S serait(!!!!!!!!) la mieux adaptée car plus puissante et sutout l'ensemble moeteur et hydraulique se trouve dériére et en hauteur ( moins de risque de colmatage par les projection de boue) la 200 aurait un radiateur dessous et assez pret du sol.
Si tu connais de agriculteurs te serais-t-il possible de leur demander si je peux leur téléphonner pour avoir des renseignements.
Merci et a+
Les radiateurs du T4S sont en hauteur donc pas de probleme d immersion.Pour plus d info sur le T4S me contacter par MP

Moustache- Nombre de messages: 42