Sixt Fer A Cheval
Page 1 sur 1 • Partager •
Sixt Fer A Cheval
Bon je vais essayer de présenter la station de Sixt Fer A Cheval....(image 1)
qui fait partie du grand massif. Tout d'abord le nom de ce village: Le fond de la vallée s'appelle le fer a cheval en raison de la vu, lorsqu'on est au pied de la montagne (1500m de falaise au dessus de la gueule) (image 2) et derrière, il y a Martigny et Champéry (suisse). Le coin est apellé "le pot de chambre de la Haute-Savoie" en raison des orages qui vont se coincés contre les falaises... et c'est aussi a causes de cela qu'il y a des éboulements. énormes... Pour donner un ordre d'idée, entre 2002 et 2006 il est tombé 1 millions de mètres cubes de cailloux, rocher,bloc etc...
Le cirque du fer a cheval est classé grand site de France et le village est "l'un des plus beau village de France". Du haut de ses 800 habitants et une centaine de vaches la commune possède une réserve naturelle de 9200 hectars.
Le village a de belles pistes de fond qui arrive de Samoëns, village voisin, et qui vont jusqu'au fer a cheval.
Et la station..... n'est pas énorme: 3 téléskis et 2 télésièges... Le grand massif ne veut pas faire d'investissement car pas assez rentable.
Pour les pistes il y a une 300 standart et une 300w (ancienne de Flaine) désolé pas encore de photos... sa va venir.... Il y a la piste des cascades qui arrive de Flaine et qui fait 14 km de long... Belle piste..
Et pour le fond, il y a une Husky (image 3) et une 160D. La 160 est plus souvent sur Samëns.
image 1

image 2

image 3

qui fait partie du grand massif. Tout d'abord le nom de ce village: Le fond de la vallée s'appelle le fer a cheval en raison de la vu, lorsqu'on est au pied de la montagne (1500m de falaise au dessus de la gueule) (image 2) et derrière, il y a Martigny et Champéry (suisse). Le coin est apellé "le pot de chambre de la Haute-Savoie" en raison des orages qui vont se coincés contre les falaises... et c'est aussi a causes de cela qu'il y a des éboulements. énormes... Pour donner un ordre d'idée, entre 2002 et 2006 il est tombé 1 millions de mètres cubes de cailloux, rocher,bloc etc...
Le cirque du fer a cheval est classé grand site de France et le village est "l'un des plus beau village de France". Du haut de ses 800 habitants et une centaine de vaches la commune possède une réserve naturelle de 9200 hectars.
Le village a de belles pistes de fond qui arrive de Samoëns, village voisin, et qui vont jusqu'au fer a cheval.
Et la station..... n'est pas énorme: 3 téléskis et 2 télésièges... Le grand massif ne veut pas faire d'investissement car pas assez rentable.
Pour les pistes il y a une 300 standart et une 300w (ancienne de Flaine) désolé pas encore de photos... sa va venir.... Il y a la piste des cascades qui arrive de Flaine et qui fait 14 km de long... Belle piste..
Et pour le fond, il y a une Husky (image 3) et une 160D. La 160 est plus souvent sur Samëns.
image 1

image 2

image 3

Kassbo74- Nombre de messages: 229
Re: Sixt Fer A Cheval
Bonne présentation.
Manque plus qu'à nous présenter tout cela mais en image cette fois.
Manque plus qu'à nous présenter tout cela mais en image cette fois.
Pour les infos supplémentaires voici le site du village : http://www.sixtferacheval.com/
Sinon voici il y a 2 ans la vue de dessus du village en parapente, c'était le baptême..... et cet été je vais passer le diplôme...

Et voici une vidéo de l'éboulement de l'été 2007, le 20 juillet...assez impressionnant......
http://fr.youtube.com/watch?v=713CEpKWsRg
Sinon voici il y a 2 ans la vue de dessus du village en parapente, c'était le baptême..... et cet été je vais passer le diplôme...

Et voici une vidéo de l'éboulement de l'été 2007, le 20 juillet...assez impressionnant......
http://fr.youtube.com/watch?v=713CEpKWsRg

pour mieux presenter http://fr.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg&feature=related
s'est ce que j'ai decouvert au Gets cet été !!

justin88310- Nombre de messages: 30
Et oui justin tu a raison...
Le groupe "snake eyes" est en parti de sixt et la chanson est pas mal...
Il faut surtout écouter les paroles et aimer le rap.... c'est pas trop mon cas, mais les paroles sont bien.... vraiment et réelles..

alors écouter tous le son qui fait vibré le fond de la vallée du Giffre....
http://fr.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg&feature=related
Le groupe "snake eyes" est en parti de sixt et la chanson est pas mal...
Il faut surtout écouter les paroles et aimer le rap.... c'est pas trop mon cas, mais les paroles sont bien.... vraiment et réelles..

alors écouter tous le son qui fait vibré le fond de la vallée du Giffre....

http://fr.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg&feature=related

Slt kassbo74 c'est vrai quelles et belles notre station
et sa serai pas paul dans le husky?
ps:pas mal "this is my ghetto" bonne musique :bravo:
ps:pas mal "this is my ghetto" bonne musique :bravo:

l'dameure du 74- Floodeur
Et ben si la Mud c'est bien lui, avec son beret sur la tête ... heu pardon c'est une galette ...mais évitons de citer des noms sur le forum...
Avec lui toujours son chien "Toby" qui devient fou dès qu'il voit du gibier
et donc voici un chien dans un chien.......
Avec lui toujours son chien "Toby" qui devient fou dès qu'il voit du gibier
et donc voici un chien dans un chien.......

oui ji et bien vue qu'il prend son chien quand il va damer 

l'dameure du 74- Floodeur
bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum et je viens de samoensmais je n'arrive pas a voir les photo de la presentation alors j'aimeris savoir comment pouvoir les voir s'il vous plait
marc74- Nombre de messages: 2